Goodbye Lover
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goodbye Lover ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mai 2019
    Il y a un tas de choses qui m'ont fait aimer ce film, un scénario tordu mais intéressant et qui ne cesse de rebondir comme un yoyo, avec sa dose de suspense, un actrice principale sexy en diable, une amoralité qu'il faut remettre dans le contexte d'humour noir du film, quelques vannes bien senties sur les moralistes de tout poil et sur l'hypocrisie ambiante. Un bon rythme, de belles images, une bande son agréable… que du bonheur !. Les américains n'ont pas aimé, ça vous étonne ?

Publiée le 19 novembre 2020
    Le "Goodbye Lover" de Roland Joffè ne dèmèrite pas, à dèfaut d'être le grand thriller que l'on pouvait espèrer! Reste que malgrè l'aspect tordu de l'entreprise et ses multiples coups de thèâtre, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer dans cette histoire de manipulations! spoiler: Don Johnson est toujours aussi à l'aise dans le genre et ce n'est pas la première fois qu'il se fait avoir en tombant sur plus fort que lui!
    Côtè fèminin, Mary-Louise Parker èclipse Patricia Arquette! C'est dire! Arquette a beau faire de son mieux, elle n'ètait pas l'actrice idèale pour incarner Sandra Dunmore, à l'image de Parker, belle et sèduisante Peggy Blane! il y a un peu de Cora Smith / Lana Turner dans ce personnage qui nous èchappe à jamais! Quant à Ellen DeGeneres, elle interprète une fliquette homosexuelle avec dèsinvolture en s'alimentant un peu n'importe comment! Tout cela a un petit goût de dèjà-vu, mais ça fonctionne plutôt bien si on exclut une intro et une fin qui mèritaient d'être mieux travaillèes...
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 août 2011
    Déroutant par son scénario qui se délie sous nos doigts de révélations tour à tour grossières et incohérentes, «Goodbye lover» nous oblige pourtant à nous interroger régulièrement sur qui manipule qui ? Qui ment et à qui ? Qui aime qui ? Les relations entre les personnages sont tellement invraisemblables et complexes qu'il est difficile de les appréhender. On se sent manipulé et totalement largué, près à décrocher après un premier acte brouillon et avare en informations. Sur la longueur, le film intrigue, par son côté mystérieux et assez pervers. Mais le final déçoit et laisse perplexe. Peut être plein d'idées «Goodbye lover» laisse un arrière goût de grand n'importe quoi, pas inintéressant mais vide d'un quelconque sens.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    Manipulations trahisons, meurtres, cynisme et vénalité au menu d'une intrigue à rebondissements.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 Goodbye Lover , que je viens de voir et j'affirme avec grand plaisir que c'est une très bonne surprise , je suis très satisfait par cette petite œuvre . En revanche de vouloir en faire trop avec les rebondissements , les scénaristes s'en mordent les doigts . Et oui malheureusement le film souffre de nombreuses incohérences , le final est bon mais s'enchaine sur des éléments inutiles.. les dernières minutes frôlent la débilité provocante et énervante , je pénalise pas le film sur ça puisque j'ai quand même dans l'ensemble beaucoup aimé . Un thriller avec un bon humour noir , très captivant par sa mise en scène efficace et ses dialogues intéressants , tout ça agrémentée par l'envoutante Patricia arquette qui manque de crédibilité dans ce rôle de manipulatrice intelligente ( son doublage français rend le personnage « gnian gnian » c'est pourquoi le je recommande impérativement en VO sachant que c'est le personnage clef de l'histoire mais globalement je suis pas convaincu par le jeu de patricia arquette , elle se force à convaincre dans un personnage qui ne lui colle pas , c'est regrettable mais peu dérangeant ( pour ma part ) . Mary louise parker est toujours aussi éblouissante bien qu'un peu absente mais toujours aussi parfaite . Ellen Degeneres est hilarante , personnage impulsif avec ds répliques tordantes ! L'intrigue est clairement gâchée par des contre coups parfois inutiles et trop nombreux , le but de la réalisation est certainement de surprise un maximum .. es-ce un bon point ? Personnellement moi j'aime ça même si je compte beaucoup de défauts .. Roland joffé signe une comédie horrifique / thriller , c'est très prenant de part son démarrage rapide et son concept original maintenant il est vrai que le scénario à tiroirs m'a laissé perplexe , j'ai passé un bon moment je le conseille , ça change mais il ne faut pas s'attendre à de l'intelligent .. un bon film .
    Publiée le 12 juin 2010
    Ce film est a la fois beaucoup plus sexy que basic instinct,mais a la fois beaucoup mieux joue!On accroche tout de suite,on aime,et on en redemande!

Publiée le 21 mai 2021
    Un couple mariés louches conspire pour faire tomber le riche frère du mari mais lorsque la femme découvre que son mari est de mèche avec l'épouse du frère elle conspire à son tour. Ce mystère-comédie drame surchargé est resté longtemps sur l'étagère. Ce film très médiocre a certes un grand personnage à jouer pour Patricia Arquette mais il n'est toujours pas assez drôle ni assez convaincant pour faire une grande impression. Bien que réalisé par le surestimé Roland Joffé ce n'est qu'un gribouillage de dessin animé qui ne sert qu'à donner à plusieurs acteurs sous-utilisés une chance d'être colorés. Le résultat final est un film épuisant et fastidieux...
    Grégory B
    Grégory B

Publiée le 30 avril 2009
    trés mal joué et mauvais mélange d'humour et de suspens, à retenir une Patricia Arquette bandante à souhait
    Serge K
    Serge K

Publiée le 13 décembre 2020
    Excellent moment, un dosage bien équilibré entre suspens , des twist, de la sensualité, de l'humour, une Patricia Arquette au top, quoi demander de plus, un vrai régal
    Publiée le 4 décembre 2011
    petit film sympa a voir mi comédie mi suspense beaucoup de rebondissement patricia arquette y est sublime dans son rôle de salope allumeuse lol j'adore bon film pour un après midi pluvieux par exemple
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 1 mars 2016
    Agréable petit polar oscillant entre comédie et film noir pimenté d'une petite dose d'érotisme.Les retournements de situation sont suffisamment bien amenés pour que le spectateur ne s'ennuie pas.On appréciera parmi la pléiade d'acteur les prestations de Patricia Arquette en manipulatrice faussement ingénue et de Helen Digeneres en inspecteur de police vraiment pas ordinaire.
    Publiée le 29 mars 2014
    une bonne petite série b que on aura oublier aussitôt que on aura finit le visionnage de ce long métrage, pourtant servit par une distribution plus que remarquable.
    un film se veut une copie conforme à basic instinct , mais qui vire du coté de la comédie, ce qui est un bon point pour celui ci. à voir donc mais sans en attendre d'avantage pour antan.....
    Publiée le 24 mars 2010
    Sympa mais un peu prévisible
    Publiée le 6 mai 2009
    Excellent film! Difficile d'anticiper la fin car c'est une intrigue à tiroirs et le suspense dure jusqu'au bout