Les Géants de l'Ouest
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Géants de l'Ouest ?

Karussell
    Karussell

Publiée le 28 avril 2010
    Un film à double détente. Après un démarrage sur les chapeaux de roues et une première moitié où alternent scènes de bataille, chasse aux chevaux sauvages et montée de l’antagonisme entre vainqueurs et vaincus de la Guerre de Sécession, le rythme de la seconde partie retombe irrémédiablement, le scénario n’offrant alors plus rien de consistant. Le final est par exemple assez vite expédié, sans la moindre dimension dramatique. Même la rencontre entre John Wayne et Rock Hudson est globalement sous-exploitée : les héros seraient-ils fatigués ?
    Publiée le 15 décembre 2008
    Sans être franchement mauvais ce film n'a aucune qualité majeure.Prévoyez un truc à grignoter.
    L'histoire débute par une des dernières confrontations entre sudistes et nordistes et donne le ton à cette épopée qui se déroule au confins des Etats-Unis à la frontière du Mexique. Les vétérans sudistes du colonel James Langdon refusent de vivre sous la bannière étoilée et choisissent de s'expatrier au Mexique. Tout le drame du Sud est résumé en quelques séquences et Andrew McLaglen nous emmène dans un très bon western qui réunit les adversaires des deux camps. Grandiose.
    Dalion
    Dalion

Publiée le 3 novembre 2021
    Un très bon western de cette période. Il y a tous les ingrédients nécessaire et de super acteurs, J Wayne et R Hudson évidement mais aussi les seconds rôles comme Ben Johnson présent dans beaucoup de western de cette époque. L'histoire est sympa avec cette réconciliation entre yankee et sudistes, la guerre entre Juarez et Maximilien aidé par les français. Pour la réconciliation le sujet aurai pu être abordé plus en profondeur, comme le rôle des carpetbaggers (début du film), mais à cette époque les film était rarement politique