Charlie et la chocolaterie
    67710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et la chocolaterie ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 septembre 2010
    ce nouveau film de Tim Burton est vrment remarquable,il garde la meme idée, le meme contexte que les autres , Johnny Depp est tj aussi excellent
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 juin 2009
    Un film très réussie, un scénario qui tien la route et qui fait office d'oeuvre moralisatrice très pertinente, emmené par un Johnny Deep au top. Du bon travail.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Vraiment très bon et même après avoir lu le livre comme je l'ai fait, on est pas déçu. Bien évidemment on attend beaucoup d'un film qui reprend une histoire mondialement connue et plutôt célèbre et la réussite est là : Les personnages sont attachants et les effets surprenant : on s'attend certainement à autre chose mais la fidélité par rapport à l'histoire de base est retenue et c'est vraiment génial : tout est très réussi notamment les décors et cet univers hors du commun, Bravo !
    anton06
    anton06

Publiée le 14 septembre 2008
    magnifique voyage dans un monde d'enfant.
    je trouve que c'est un des livre le mieu adapté au cinéma. elle rerésente exactement le livre.
    on voyage dans un monde d'enfant et particuliérement de TIM BURTON.
    super beau prise de vue et extrémnt bien réalisé.
    floramon
    floramon

Publiée le 31 mars 2014
    Le film est super c'est probablement mon préféré de Tim Burton, Freddie Highmore est adorable dedans, Johnny Depp est hilarant, Tim Burton nous fait voyager dans son univers entre chocolat et bonbons on a faim durant tout le film, pour les petits et les grands, a voir !
    Publiée le 20 décembre 2008
    Bonne adaptation du livre de Roald Dahl, qui donne une histoire plus profonde sur la vie de Wonka !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    L'univers cacaoté deTim Burton, à travers spoiler: les yeux d'un gamin pauvre mais heureux parmi les siens; Mention spéciale à Christopher Lee excellent en rôle de dentiste implacable sur l'hygiène dentaire.

Johnny Depp à son habitude, cabotin et déphasé de la réalité.
    Le gamin, surjoue légèrement sa naîveté et sa candeur.
    Publiée le 10 février 2012
    L'entrée de Tim Burton dans l'univers de Roal Dahl est un mariage célébré au paradis de la créativité - la fusion de deux esprits jumeaux portant un même regard, sombre et macabre, sur le monde de l'enfance. Il est d'ailleurs tentant d'établir un lien entre le confiseur visionnaire Willy Wonka et le cinéaste Burton. Wonka met son imagination débridée au service des délirants univers sucrés qui parsèment son usine, tandis que Burton orchestre des mondes tout aussi riches et détaillés sur pellicule, le film ne faisant pas exception à la règle.
    D'un point de vue thématique, ce n'est pas très différent de ce que l'on trouve dans " Batman ", " Edward aux mains d'argent " ou encore " Ed Wood ". Un héros presque antisocial, qui a du mal à communiquer ou à se lier, un peu hors du coup, qui habite dans sa propre tête, enraciné dans de précoces problèmes familiaux. Au niveau des décors, c'est sacrément bien foutu. Malgré l'usage de plus en plus intensif à Hollywood de la technologie de l'écran bleu / vert et des décors en images de synthèse comme dans les derniers volets de la saga "Star Wars " ou encore " Sin City ", Burton préfère une approche plus traditionnelle: construire de vrais décors et éviter au maximum les effets numériques, quitte à employer des méthodes aussi désuètes que la perspective forcée, les accessoires surdimensionnés et les maquettes. Un travail très bien orchestré par le décorateur Alex McDowell, à qui l'on doit la création de l'univers imaginatif de Willy Wonka. La, mise en scène, elle, porte la griffe de Burton: soignée, décalée (cf. scènes musicales des Oompa-Loompas), brillante, imaginative. Les acteurs, Johnny Depp et Freddie Highmore en tête, livrent une prestation impeccable, et nul doute que chacun trouvera dans ce film son bonheur;
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 mars 2010
    Pas mal.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 avril 2011
    Bien, pour commencer, je dirais que la mise en scène est extraordinaire ( comme toujours chez burton ), il y a plein de couleurs superbes et un contraste entre l'usine et le monde extérieur qui saute aux yeux. Jhonny depp est très bon dans son rôle de directeur d'usine complètement taré et l'humour fait mouche. Mais à part le code de couleur et l'interprétation de Depp, qu'est qu'il reste? Rien du tout! On s'ennuie a mourir dans cette .....comment dire? Cette espèce de fête ou des lutins bizarres dansent et chantent des chansons barbantes et chiantes, et ou le film ne finit que par obéir a une sorte de plan (caprice de l'un des gamins puis "cédage" du parent, accident et enfin la chanson merdique des lutins ) qui enlève toute intrigue et suspens à ce dernier. Une fois que le film est prévisible, on s'ennuie très vite. Encore si l'intrigue était gardé jusqu'à un laps de temps suffisamment long pour qu'on savoure ce qui reste de bien dans le film mais l'on devine ce qu'il va se passer avant même qu'ils rentrent dans la chocolaterie! A partir de là le film n'a plus aucun intérêt, ça devient même ( pour moi ) difficile de tenir jusqu'au bout. Enfin, en conclusion, hors le talent de jhonny depp et la mise en scène magnifique, c'est un film plutôt ennuyant.
    Publiée le 24 septembre 2009
    Un très bon film de Mr Burton ! On s'attache vite aux personnages et on passe un agréable moment qu'on soit jeune ou pas .
    basbi
    basbi

Publiée le 29 décembre 2008
    Pour sa 5ème collaboration avec Tim Burton, Johny Depp nous décrit encore une très bonne prestation de personnage. Le tout dans un univers bon enfant qui est reconnu encore par le style burtonnien. Un film pour faire rêver les enfants...
    Publiée le 5 octobre 2012
    Une adaptation plutôt réussie du roman de Roald Dahl... mais le personnage du dentiste fait tache.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    J'ai du mal à accroché avec l'univers assez loufoque de Tim Burton. J'aime beaucoup le petit garçon qui joue dans ce film, il joue vraiment très bien. Mais à part ça, l'histoire est assez bizarroïde.
    Publiée le 8 avril 2010
    Bof bof bof ! pourquoi faire en fait ? une fois dans la chocolaterie.. ça part en sucette (lol) mais alors, tout ça pour ça ! Vu les critiques, les gens me surprennent de plus en plus... vu une fois, écoeuré déjà !