Jour de colère
    2,7
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jour de colère ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 février 2012
    Jour de colère s'avère un Christophe Lambert des bons jours mais c'est surtout le scénario de Jour de colère qui est vraiment bien écrit, Lambert incarne un homme de loi qui va se retrouver mêlé à un complot tortueux. Doté d'une ambiance sombre, de suspense et d'action dommage par contre que la mise en scène ne soit pas toujours à la hauteur.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 24 avril 2008
    Très bon thriller qui se déroule dans le cadre de l'Inquisition, avec une intrigue convaincante au dénouement inattendu. Très bonne interprétation de Christophe Lambert.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 février 2023
    Le scénario est original et intéressant, mais mal ficelé. Les costumes sont beaux et la reconstitution visuelle assez agréable, malgré le manque évident de moyens. Mais, le pire, c'est Lambert qui est complètement éteint. Cette absence totale de charisme plombe le film. Enfin, j'ignore dans quelle langue Jour de colère a été tourné, d'autant que certains textes passant sur l'écran sont... en anglais et qu'on n'entend jamais parler l'espagnol, du moins dans la version que j'ai visionnée. Mais ça donne une impression de doublage paresseux très bas de game.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 janvier 2012
    Jour de colère ou bien jour de sommeil ? Et bien vous pouvez en être sur de tomber sur une des deux sensations. C'est ce qui arrivera pour pas mal de spectateurs. Une enquête assommante, des passages de disputes, d'intrigues tourner avec lourdeur de par les prestations des acteurs.
    Publiée le 22 février 2008
    Curieusement, l'ami Cricri a fait ces dernières années des films bien pires que ça qui ont pourtant profité d'une meilleure promotion... Difficile à comprendre. Ce "Jour de colère" (Day of wrath en VO) est un film plus que correct et assez recommandable même s'il n'atteint pas le modèle qu'il est censé visé (Le nom de la rose). Le budget est ridicule pour ce type de production qui réclame pourtant des moyens conséquents. Les décors font trop "carton pâte" mais ça peut passer. Les acteurs tiennent la distance, Cricri semble fatigué mais la pointe de désillusion au font de son regard simiesque rend plutôt bien pour cette série B au scénario sympathique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 mai 2022
    Un film policier historique emmené par Christophe Lambert qui mène l'enquête après qu'une série de meurtres soient arrivés dans la vile dont il est le shérif. L'histoire se passe en Espagne en pleine période de l'inquisition. La mise en scène manque un peu d'ampleur mais l'ensemble n'est pas déplaisant.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 15 novembre 2017
    Bon thriller qui se déroule à l’époque de l'Inquisition : le scénario tient bien la route et Christophe Lambert est impeccable dans son rôle. On ne s’ennuie pas, l’ambiance est bien restituée et l’Eglise de l’époque en prend un sacré coup. Tout n’est pas parfait mais ce film mérite une bonne critique.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Très bon thriller avec une ambiance bien rendu et un budget conséquant 13 millions de dollars.Les décors sont bien la réalisation bonne;Christophe Lambert producteur y est exellent comme certains acteurs Anglais.Un scénario complexe ou tout s'explique au final,Christophe Lambert à bien fait de le produire comme d'autre film avec lui:Resurretion ou Face A Face.

film produit via son studio par Mark Lester:Commando,Class 1999.
    Publiée le 20 janvier 2013
    "Jour de colère" est un film fort méconnu mais qui mériterait de sortir de l'ombre car il repose sur trois points forts: en premier lieu son scénario très solide (dans l'Espagne de l'inquisition une série de meurtres frappe les hauts membres d'une petite ville, un shérif est dépêché sur les lieux pour trouver l'assassin, mais plus son enquête avance, plus il voit les portes se refermer devant lui). En second lieu l'interprétation de Christophe(r) Lambert est tout simplement impeccable tant il fait preuve d'une crédibilité exceptionnelle dans le rôle du shérif chargé de l'enquête. Souvent décrié pour ses choix de films plus que douteux (nirvana, vercingétorix, fortress 2....), il prouve à travers ce film qu'il est encore capable de se sublimer. Enfin, dernier point le dénouement final du film est tout simplement inattendu tout en étant crédible ce qui ne vas pas toujours de pair. "Jour de colère" est clairement un film que je vous conseille de découvrir, il risque de vous surprendre dans le bon sens du terme.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Film plutôt très moyen. Les combats, les différentes actions sont plutôt mal faits. On a quand même envie d'aller au bout pour connaitre le dénouement mais ce film n'est pas d'un grand niveau.
    Vous n'êtes pas obliges de le voir!!!
    Publiée le 17 juin 2008
    Très bon film, une intrigue présente et remarquable, un suspense qui te dévore de curiosité! Bon film, assez d'action, et un bon thriller d'inattendu!
    Publiée le 14 octobre 2007
    Mouhaha du bon cricri Lambert avec son charisme legendaire lol.Bon pour faire simple un film avec un gro budget mais 2 decor?!Tout a du passer dans les costumes car ils sont vraiment vraiment beaux, c'est a peu pres le seul point positif et qui merite une etoile.Une tentative echouée par une mise en scene risible, a peine telefilmesque, une intrigue et un jeu d'acteurs du meme niveaux, non ce n'est pas un chef d'oeuvre.Une succession de scene décevante comme si on avait voulu faire un mauvais film expres pour nos beaux yeux, alors la derniere tentative est la pub, on nous parle du Nom de la Rose d'un budget enorme etc pour apater le spectateur lambda.Mais ne soyez pas dupe ça sent le nanard, sa ressemble a un nanard alors oubliez la promo c'est un nanard.....avec de beaux costumes ^^
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 1 octobre 2023
    Un très film B sous influence du classique Nom De La Rose de Jean Jaques Annaud. Bien sure se film n'en atteint pas les fastes mais sont scénario est très très bon ne déméritant pas (la fin est totalement inattendu et très crédible). Christophe Lambert (Nirvana, L'Homme De Chevet, Le Complot) est taillé pour le rôle le jouant tout en finesse et mystère. Il produit d'ailleurs se très bon film B avec le studio du très bon cinéaste B: Mark L Lester (Commando, Class Of 84, Armé Et Dangereus, Dans Les Griffes Du Dragon Rouge, Night Of Running Man).
    Le casting et de qualité avec des acteurs connus et reconnus, un très bon thriller (rare) chaudement recommandé!!
    Serge B.
    Serge B.

Publiée le 30 décembre 2023
    Film magistral et si bien joué.
    L'inquisition espagnole puis portugaise causa une perte à la communauté juive de ses pays alors que les espagnols et les portugais de confession juive étaient si patriotes !! Quel gâchis humain quand la judéophobie gagne les hautes sphères du pays !
    The Phenix
    The Phenix

Publiée le 2 octobre 2021
    Ce film est un très bon film de série B (thriller) qui est produit par le compétent Mark Lester (Commando, Night of The Running Man, Dans Les Griffes Du Dragon Rouge). Le film durant l'inquisition Espagnole est son toile de fond est des plus intéressant; son histoires à des multiples rebondissement inattendu et contrastées (scène finale). Christophe Lambert (Nirvana, Greystoke Tarzan, Le Complot) est excellent dans son rôle (très mystérieux).
    La réalisation est de bon niveau, elle est standard et classique mais sert bien le film. Les décors sont de qualités (châteaux, décors, costumes travaillés).
    Je donne une mention particulière aux costumes riches est travaillés qui retranscrives très bien cette période historique.

Un très bon thriller au sujet intéressant comme son ainée Le Nom De La Rose (de Jean Jaque Annaud un classique lui avec Sean Connery).

Jour De Colère s'en sort très bien de par son scénario plus compliqué qu'il n'y parait (personnages troubles) et différente du Nom De La Rose avec des thématiques similaires..
    Doté de quelques bonnes scènes d'actions de bon aloi, dynamisant au passage le film et d'une intrigue complexe et riche.

Ce film brille aussi par sont très bons casting, tous les acteurs conférant un très bon jeu d'acteur à leurs personnages, donnant plus d'épaisseurs à leurs rôles fort intéressant (très bon scénario) qu'ils tiennent avec éclats.

Les acteurs brille avec en tète un excellent Christophe Lambert dans un rôle à sa mesure qui lui convient très bien, énigmatique et contrasté; il est aussi producteur du film.
    Le reste du casting est de premier ordre servant très bien l'intrigue de ce film de très bonne qualité: James Faulkner, Brian Blessed, Blanca Marsillach.

Des acteurs chevronnés et de grandes qualités comme le bon scénario des plus intéressant de Jour De Colère, ce qui est trop rare au cinéma!!!