Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 17 septembre 2016
    « Benjamin Gates et le trésor des templiers » est un film d'aventure épique et trépidant, teinté d'action et saupoudré d'un humour solide et de bon goût. Il en résulte 130 minutes très divertissantes, tournées à 100 à l'heure et au cours desquelles il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. L'histoire est une sorte d'hybride sympathique entre « Indiana Jones » pour la chasse au trésor et « Da Vinci Code » pour les énigmes et les codes secrets qui la jalonne. Alors certes, c'est la grosse machine Hollywoodienne qui broie tout sur son chemin sans s’embarrasser de vérités historiques ni d'un quelconque réalisme terre à terre... La seule préoccupation des scénaristes est visiblement d'amuser le spectateur et ça fonctionne à merveille. Aucun risque, donc, de se fouler un neurone ni de « chopper » une méningite foudroyante mais ce n'est pas rédhibitoire, loin s'en faut. Le plaisir est là, sans chichi et c'est aussi ça le cinéma ! Je vous recommande donc de poser votre cerveau et de vous laisser embarquer dans cette délicieuse « quête historique » en compagnie de Nicolas Cage et Diane Kruger, vous ne serez pas déçus, parole de Vidéoman !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 juillet 2015
    Un thriller efficace avec un Nicolas Cage encore en forme. Une sorte de Indiana Jones pus moderne, et peut être plus rythmé. Un bon divertissement.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 mai 2013
    Très bon premier volet, c'est drôle on ne s'ennuie pas et c'est divertissant. En plus j'adore Nicolas Cage (mais pas ses cheveux) et Diane Kruger, ils sont assez marrant ensemble dans ce film.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 novembre 2023
    Tout est ennuyeux et vieillot , de l’humour aux énigmes aux acteur ms a l’histoire en elle même avec cette déclaration des droits de l’homme dont on entend parler tout le long ? Et c’est très long sans mauvais jeux de mots
    Franck V
    Franck V

Publiée le 10 mai 2013
    Excellent film d'aventures dans la lignée de l'Arche Perdue... Nicolas Cage est brillant comme d'habitude.
    Pas de temps morts et un scénario intelligent.
    Rare dans le genre...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Premier opus de la saga, assez bonne surprise pour ma part avec un Nicolas Cage en aventurier ! 3,5/5
    Linihila
    Linihila

Publiée le 18 octobre 2007
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre poétique et magnifique, mais qu'est-ce que c'est bien !! Drôle ! Prenant ! Un bon film d'aventures pour petits et grands qui a du rythme, des mystères à foisons & qui éveille la curiosité ! ;o) J'ai adoré l'idée d'une carte invisible imprimée su la Déclaration d'Indépendance & j'ai eu une folle envie de vérifier si c'était vrai O:-) Bis !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Yeah ! ça faisait longtemps qu'on attendait un indiana-jones-like et on avait peur qu'il ne soit pas à la hauteur. Détrompez vous !! L'action, le suspense sont omniprésent avec des idées scénaristiques excellentes. A ne pas, mais vraiment pas rater !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 7 mai 2015
    Etant fan du genre aventure/archéologie, je ne pouvais que aimé ce film. J'ai vraiment passé un bon moment, les énigmes sont très bien du début à la fin. L'humour est aussi présent et le casting est plutôt pas mal. Le scénario est entrainant et la bande son aussi. 16/20
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2010
    Moyennement appréciable !! Mais il est loin d'être indispensable...
    Vixare
    Vixare

Publiée le 3 mars 2008
    Un bon film d'aventures, des rebondissements à souhait avec des énigmes des plus intéressantes. Des acteurs attachants mais il manque un peu d'entrain pour courroner le tout, cela reste néanmoins un divertissement de très bonne qualité, vivement le 2 !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 janvier 2008
    une pléiade d'acteurs de premier ordre pour un film superbe.vivement le second volet qui arrive à grands pas. encore du grand nicolas cage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 février 2021
    Un excellent film d'aventures !!! L'histoire est excellente, très bien pensé avec son lot d'indices , d'énigmes à résoudre et de multiples rebondissements qui vont mené au trésor des templiers !! Le tout est servi par un excellent casting (sean bean, diane kruger, john voight ) et bien sûr Nicolas Cage vraiment bon dans son rôle de chasseur de trésor !! Actions,humour,suspenses et une très bonne BO font de ce film une totale réussite du genre
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 6 mai 2013
    Un bon petit remake d'Indiana Jones qui fait la part belle aux énigmes et à la culture. Nicolas Cage y trouve son meilleur rôle. Pas mal !
    njer57
    njer57

Publiée le 4 novembre 2007
    Benjamin Gates et le trésor des templiers ou plutôt la belle et grande histoire des Etats-Unis, mettant de côté la réalité historique (avec un lien rapide et douteux entre les templiers et les franc-maçons)Jon Turteltaub nous livre ici un film d'aventure tout de même réussi bien que l'on soit encore loin d'Indiana Jones. N'empêche que l'histoire est prenante, bourrée de bonnes idées et les persos assez charismatiques pour passer un très bon moment. A voir sans trop se poser de questions.