Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 22 juin 2013
    Le but de "Benjamin Gates et le trésor des Templiers" est purement divertissant. Alors en fermant les yeux sur des scènes tirées par les cheveux, on arrive à suivre les aventures de cet hybride d'Indiana Jones et de Lara Croft.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 mai 2013
    Un film au rythme soutenu mélange d’action et d’énigmes, qui pâtit d’une réalisation impersonnelle et surtout d’une féroce et redoutable comparaison avec la génialissime saga « Indiana Jones ».
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 30 septembre 2010
    Film d'aventure qui traîne en longueur et qui manque d'originalité.

Publiée le 29 janvier 2012
    Un bon film d'aventure avec de bon acteurs et un bon scenario.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 15 avril 2014
    Benjamin Gates donne un seconde souffle au films d'aventures,un excellent film dans son genre,du divertissement à l'état s Cage est un peu le nouveau "Indiana Jones" (même si personne est à la hauteur de cette légende),ce film explore la face cachée des Etats-Unis avec une aventure tout aussi palpitante que excitante,le casting est dur comme de l'acier,on s'attache presque à tout les personnages,Nicolas Cage et Justin Bartha ont un charisme en BO correspond vraiment au film et restera pour moi une des meilleur BO de film,les effets spéciaux et les décors sont juste sublimes.L'histoire est le grand point fort du film,on plonge dans l'aventure et on découvre des conspirations tout aussi intrigantes que mystérieuses.A l'instar d'un "Indiana Jones" Benjamin Gates et le Trésor des Templiers nous fascine et nous fait réfléchir sur notre passé et notre futur.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 mai 2008
    bon film d'aventure réservé au inconditionnel d'indiana jones.
    on ne s'ennuie pas un instant pendant les péripéties de benjamin gates.
    De plus ce style de film n'etant pas trés courant,le plaisir est accru.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2007
    Un très bon film d' aventures qui remplit bien son rôle de divertir.
    Il n' atteint pas le niveau du chef d' oeuvre qu' est Indiana Jones mais il est réussi avec une histoire menée sur un très bon rythme.
    Publiée le 13 février 2010
    Rarement vu un film aussi niais et peu crédible que celui-ci.. et qui plus est basé sur une trame qu'un enfant de dix ans saurait démentir.. Une vraie daube pour gentils petits beaufs en devenir.. !

"Le trésor des templiers.. franc maçonnerie.. états unis et pouf ca fait des chocapiks."
    Publiée le 29 février 2008
    un film assez classique et convenue, tout comme la réalisation. Un retournement de situation en fin de film inutile. reste un humour plaisant et la performance des acteurs, principal interré du film. bref, un film avoir dans le cadre de la famille. ce film sera ravir le jeune public. c'est déja ça.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Une franchise de haut budget pleine d'action et de rebondissement. Un divertissement familial réussi et un Nicolas Cage toujours toujours naturel et égal à lui-même!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Il s'agit d'un film très distrayant, au suspense haletant nanti d'un solide scénario qui en fait une excellente histoire, à la manière des Indiana Jones, mis à part qu'il faille chercher des indices. Nicolas Cage nous emmène au royaume des rêves et ne peut que nous séduire dans cet excellent film d'aventures que je recommande vivement.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 mai 2012
    Dans son genre, "Benjamin Gates" remplie ni plus ni moins son contrat de divertissement grand public.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 juillet 2007
    Un divertissement solide sans temps mort. C'est efficace et prenant. De quoi passer un excellent moment même si c'est pas toujours crédible et que c'est très "cliché" des films du genre. Mais c'est pas grave, quand c'est bien foutu, comme c'est le cas ici, on ne peut qu'accrocher.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 23 août 2009
    Très bonne intrique !
    Nicolas Cage est super .
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 31 mars 2012
    Un sympathique divertissement à voir en famille. Le spectateur est emmené 2h durant dans un jeu de piste qui multiplie les indices. L'humour est présent, il y a de l'action et des rebondissements. La scène la plus réussie du film reste pour moi le vol de la déclaration d'indépendance. La fin est quand même prévisible et on reste assez loin d'Indiana Jones.