Notez des films
Mon AlloCiné
    Capturing the Friedmans
    note moyenne
    3,7
    38 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Capturing the Friedmans ?

    4 critiques spectateurs

    stillpop
    stillpop

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2011
    Enfin ! Un documentaire correctement filmé ! Techniquement parlant : format cinéma, les images sont nettes et le son correct. Extrêmement intéressant, puisqu'à la fin du film, on est pas plus avancé, on a au moins l'impression de n'être pas seulement spectateur, mais presque membre du jury. Avec tous les doutes et les problèmes impossibles à résoudre. La plupart des points de vues sont abordés, toutes les hypothèses sont expliquées avec les acteurs du drame ou de l'enquête qui en disent long sur la rigueur scientifique et psychologique de l'être humain en général. La somme de vidéos familiale et le côté "Real TV" de cette famille équipée en "caméscopes" dès 1950 permettent de dissocier les impressions et les données du discours 20 ans plus tard. Et ce n'est pas le moindre intérêt de ce documentaire qui tire vers le cinéma. Fait en tout cas froid dans le dos.
    Eric A.
    Eric A.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 42 critiques

    5,0
    Publiée le 30 juillet 2009
    Excellent documentaire. Le simple fait d'ètre soupçonné de pédophilie peut ruiner votre vie, disait une protagoniste du film. On voit à quel point. Aucune réponse n'est donnée dans le film quand a la culpabilité des deux Friedman, c'est au spectacteur de se faire une opinion (même si on sent très nettement quelle est celle du cinéaste :). Captivant et bouleversant.
    sunfred
    sunfred

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 168 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un documentaire glaçant qui laisse pantois tant l'on perd pied face à cette famille entre névrose et hystérie qui demeurent aussi insaisissable que la vérité sur cette affaire. C'est la grande force de ce documentaire mais aussi d'une certaine manière sa limite.
    janakan
    janakan

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 26 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Fabuleuse chronique d'une famille prise dans un fait divers particulièrement sordide. Le film comprend une bonne part d'archives vidéo personnelles de cette famille. Cette façon de s'autofilmer et de se mettre en scène finissant par donner une allure quasi fictionnelle au documentaire tout en y instaurant un profond malaise pour le spectateur ... à voir, mais en ayant l'estomac bien accroché ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top