Les Aventuriers
    727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers ?

Publiée le 5 juillet 2014
    Une réalisation superbe de Robert Enrico (" Le grand fusil") , un duo Lino Ventura / Alain Delon absolument parfait et une bande originale excellente du grand Francois de Roubaix .Que demander de plus ? Un classique .
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 16 juillet 2009
    La première moitié du film est fort ennuyeuse : pas de réelle intrigue, tout le monde il est heureux, tout le monde il est content. Heureusement, ça se décante à la fin, et on se rend compte que le scénario est au fait brillant.
    stans007
    stans007

Publiée le 13 mars 2021
    Le scénario fourmille de bonnes idées et d’émotions mais se disperse trop et le film manque de cohésion: parfois creux, parfois bouleversant avec de très bonnes séquences. L’histoire d’amitié-amour est très belle et la découverte de Ford Boyard avant qu’il ne soit récupéré par la télévision géniale. Photo magnifique et très belle musique de François de Roubaix.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 2 mars 2022
    Une belle histoire d'amitié entre Delon et Ventura, c'est un régal ! Agrémenté de belles scènes de ménage à trois avec un joli canon. Dommage que tout finisse par un épisode de Fort Boyard avant la lettre...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 janvier 2022
    Le bon côté de ce film se sont les acteurs, et les décors (Fort Boyard en état de décrépitude avancé, cela vaut le coup d’œil). Mais le scénario n'est pas son fort. Le début est très bien, le milieu passe encore, même s'il est triste. Mais la fin!? Non, on ne comprends pas grand chose. Pourquoi ces voyous débarquent et veulent prendre l'argent de nos héros? Comme si en France, il était normal de prendre de l'argent honnêtement gagné à des gens. De plus, pourquoi Delon quitte-t'il l'appartement de son ancienne copine sans aucune explication? Je pense qu'il manque des informations ou alors le réalisateur voulait une bonne scène de baston pour finir, à moins qu'il voulait qu'il y ait une morale : l'argent gagnée trop facilement, peut se perdre tout aussi facilement avec sa vie en prime. C'est dommage ce méli-mélo.
    A voir par les fans de Delon, et Ventura, et des films d'aventure (pour cela le film porte bien son nom!)
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 15 octobre 2019
    Je ne connaissais pas du tous ce film de Robert Enrico et ses potes, je connaissais et avais vu a l'époque Le Vieux Fusil, qui m'avait si troublé que je ne pourrai le revoir (trop dévastateur). Mais bizarrement, j'en connaissais la musique car je suis collectionneur de B.O.. C'est délicieusement 60 ties, splendide, costumes, décors etc...Mon Dieu que Joanna Shimkus est belle ! Delon est aussi beau que dans Plein Soleil, et Ventura pareil a lui-même. J'ai reconnu Hans Meyer qui est dans La Grande Vadrouille, Sur un arbre perché, Le Magnifique et d'autres productions. C'est classifié Aventure et cela en est...et de la très grande aventure (humaine aussi) !!!
    Publiée le 8 janvier 2008
    Certe le debut est un peu long , mais le duo Delon Ventura fonctione à merveille. Un tres bon film sur l'amitié et l'amour avec de beau paysages,surtout les scenes au fort boyard.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Le souffle du grand large et de la belle amitié virile plane sur ces aventures chaleureuses signées du regretté Robert Enrico. Un très beau film du cinéma français avec une fois n'est pas coutume la très bonne composition musicale de François de Roubaix.
    Philippe Pelletier
    Philippe Pelletier

Publiée le 9 avril 2020
    Celui-là, je l'adore. Elle est belle, ils sont beaux, la musique, les images...les acteurs...je le note comme un chef-d'œuvre ‼️👍
    Un film sur l'amitié, plus qu'une histoire d'aventure à la Indiana Jones. Pourtant, pour l'époque, le scénario est assez ambitieux : voyage en Afrique, exploration sous-marine, cascades en avion et en dragster, et fin magnifique dans le Fort Boyard, bien avant que Jacques Antoine vienne y faire le ménage avec Passe-partout. Ventura est le bourru au coeur tendre, Delon le beau ténébreux, une histoire d'amour et d'amitié à trois nous offrira des plans simples, de jeux et de franches camaraderies, loin des chasses aux trésors impossibles et des tueurs sanguinaires.
    Bien interprêté, mise en scène efficace, le tout donne un divertissement agréable, emprûnt de nostalgie.
    Publiée le 22 juin 2018
    Les Aventuriers de Robert Enrico est un grand film d'aventure avec un casting cinq étoiles : Delon , Ventura , Serge Reggianni et Joanna Shimkus .Une réalisation parfaite par Robert Enrico . La musique de François de Roubaix est magnifique et entre dans les esprits . Les trois rôles principaux sont magnifiques .
    Publiée le 15 janvier 2014
    Très bon film d'aventures avec deux monstres du cinéma français. Il est vraiment dommage qu'aucun éditeur n'ait la bonne idée de le reprendre et d'en faire une publication nouvelle. Notre Lino Ventura est toujours merveilleux dans ses films d'aventures. On passe un très bon moment de cinéma. A voir et revoir.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Avant tout, ce film est un film sur l'amitié, entre hommes mais aussi entre hommes et femmes, chose plus rare dans le cinéma. L'aventure est aussi au rendez-vous, et après les deux tiers du film, le ton change quelque peu en prenant plus de gravité. Plusieurs scènes d'anthologie, notamment celle sous la mer avec le scaphandre, la fin, etc... Un couple d'acteurs prestigieux, au moment ou Delon savait rester simple. Sans oublier la magnifique joanna Shimkus. Un classique.
    Publiée le 11 août 2009
    Superbe film de Robert Enrico. 'Les Aventuriers' est un film d'aventure qui s'il contient son lot de scènes spectaculaires ( loopings sur les Champs-Elysées, draggsters et fusillades ), se concentre principalement sur l'humain. Le trio que forment les deux compères Ventura et Delon ansi que la belle et tendre Joanna Shimkuss ( épouse de Sidney Poitier et mère de Sidney Tamiia Poitier alias Jungle Julia dans 'Death Proof' )est plein de joie de vivre et d'émotions. Ce qui est intéressant dans ce film, c'est qu'il est gai et lumineux dans son ensemble et pourtant contient de véritables moments tragiques. On retrouve là le goût de José Giovanni ( auteur du roman dont le film est tiré ainsi que scénariste ), pour le drame ainsi que bien sûr sur la force et la beauté de l'amitié ou encore la marginalité; notons au passage que José Giovanni est une des figures les plus importantes du cinéma français de la seconde moitié du XXeme siècle.
    Enfin, Serge Reggianni compose un second rôle intéressant car trouble et n'oublions pas la superbe musique de François de Roubaix ( un des meilleurs comositeurs de cinéma français à qui l'on doit les musiques entre autres du 'Samourai' et de 'Dernier domicile connu' ).
    Publiée le 11 août 2009
    Vu, vu et revu. Un GRAND film du cinéma français. CULTE.