Les Indestructibles
    52148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

Publiée le 29 avril 2015
    Un Pur Régal.Les Studios Disney-Pixar et le réalisateur Brad Bird livrent un pur bijou de l'animation qui parodie a la perfection l'univers des Supers Héros et de l'Espionnage.Tout D'Abord, les Images de Synthèse sont renversantes concernant les Décors et le graphisme des Personnages qui donnent un coté réaliste stupéfiant, ajouter a cela le compositeur Michael Giacchino qui livre un travail extraordinaire sur la BO qui est Réjouissante.Ensuite le film fait de nombreuses références cinématographiques en rendant un brillant hommage aux James Bond ainsi qu'aux films de supers héros comme Superman de façon irrévérencieuse,ajouter a cela un Humour Irrésistible dont les répliques font mouche tout en n'oubliant son lot de Séquences D'Actions particulièrement Jouissifs ainsi que des Morceaux de Bravoure Ahurissantes qui arrive a nous en mettre pleine les yeux pendant ces deux heures au service d'un Scénario a la fois Inventif et Captivant qui montre par la même occasion une belle réflexion sur la place des Supers Héros en Société.Enfin le Doublage est parfait quel qu'en soit la langue et le film dispose d'une galerie de Personnages attachants et bien écrits.Au Final, Les Indestructibles est un pur Chef D'Oeuvre des Studios Pixar en étant a la fois Spectaculaire,Hilarant et Mature dont on attend avec impatience de retrouver cette Famille Super Héroïque pour de nouvelles Aventures qu'on espère de qualité.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 octobre 2015
    Une animation Pixar décevante malgré son habituelle qualité technique et ses idées originales le spectacle est ici parasité par la trop grande focalisation sur une histoire de famille, scène de ménage pendant les scènes d'action, ados qui braillent, des gamins qui piaillent, la femme pas contente après le mari et le mari obligé de faire son auto-critique pour calmer madame. De nombreuses scène inutiles de conciliabules parentaux ou, en plus pour bien nous achever, les voix sont presque chuchotées. Il est absolument inutile d'avoir recours à la technologie numérique pour nous resservir un film familiale. Horrible dégoulinance faisant la propagande de la famille américaine modèle. Plus Pixar s'éloignera de Disney et moins nous aurons droit à ces poncifs conservateurs absolument ridicules et révoltants.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 15 décembre 2012
    Un chef d'oeuvre !!! Une très belle histoire, des personnages attachants, de belles couleurs, de l'action et de l'humour en fond un film grandiose et pour toute la famille.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 24 mars 2013
    Un très bon film d'animation pixar, très distrayant, bourée d'humour et d'action avec des personnages fort sympathique.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 juillet 2016
    Film plutôt marrant, parodiant à de nombreux égards certains super-héros (notamment les 4 Fantastiques).
    L'histoire est simple et efficace. Les personnages sont attachants et bien écrits. Les gags sont plutôt drôles. Le film mélange très bien l'humour et l'action sans tourner en ridicule les scènes d'action. Ces dernières sont très réussies par ailleurs (notamment le sprint de Dash sur l'eau).
    Le doublage est plutôt bon. L'animation est réussi.
    La musique est fun.
    Bref, le film est réussi.
    Top of the World
    Top of the World

Publiée le 12 février 2015
    Quand les studios Pixar prennent pour personnages principaux une famille de super-héros, cela donne une petite merveille d'humour et d'inventivité, qui a amplement mérité son succès. Les géniaux scénaristes et réalisateurs prennent ici le temps de développer l'histoire et ses enjeux, comme dans un film live dont cette oeuvre a la durée (2 heures). Les super-héros sont ici mis "à la retraite" pour des raisons aussi peu convaincantes qu'hilarantes, avant de reprendre du service pour affronter un impitoyable et inattendu super-méchant. Si ce n'est pas le film le plus émouvant du studio, c'est sans doute le plus spectaculaire, avec des scènes d'action époustouflantes, des gadgets à faire pâlir d'envie James Bond et une esthétique irréprochable, le tout emballé sur un rythme trépidant (en particulier dans une seconde partie qui atteint des sommets) et une narration d'une grande fluidité. Vous l'aurez compris, ces Indestructibles sont à voir sans plus tarder !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 mars 2014
    Doté d'un excellent scénario plein d'humour et d'une animation irréprochable, ce film est d'un réalisme saisissant.
    Sans doute l'un des meilleurs films d'animation des studios Pixar !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2010
    Un bon film d'animation qui compte des personnages attachant. Néanmoins à titre personnel, ce n'est pas mon Walt DISNEY préféré, je n'ai pas vraiment adhéré au genre proposé même si les graphismes sont bien réalisés et l'histoire prenante.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 30 septembre 2008
    Bon film d'animation, bien meilleur à mon sens que Toy Story ! Bonne idée de départ qui ne va pas sans faire penser à certaines dérives juridiques aux Etats-Unis (procès pour tout et pour rien...). Petits et grands devraient trouver ce film divertissant :o)
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 14 juin 2018
    S'il y a bien une chose à dire de Pixar, c'est que le studio ne manque pas de mordant. Avec Toy Story, il offrait le premier film d'animation en image de synthèse et révolutionnait l'esthétique du genre pour toujours. Par la suite, il transcendait les espoirs à coup de fantaisie et d'intelligence. Enchainant les projets originaux, mêlant personnages singuliers et motifs universels, le studio à la lampe de bureau illuminent des millions de spectateurs, les adultes s'y retrouvant autant que les enfants. Curieusement, c'est en s'attaquant à des héros plus "classiques" qu'il établit sa suprématie. Et pas seulement sur le cinéma d'animation. À l'heure où les super-héros connaissent un nouvel essor, Pixar s'empare également du sujet. Pourquoi donc surfer sur la vague alors que son talent était de déjouer les attentes? Il y a sûrement une part de défi, comme dans toute entreprise. Mais surtout parce que lui-aussi a des choses à dire. Et Les Indestructibles le dit mieux que personne. Brad Bird (réalisateur du Géant de Fer, qui porte bien son nom) convoque l'esthétisme des James Bond période sixties (décors entre démesure et minimalisme, paysages exotiques) et la mêle aux thématiques "super-héroïques". Le cocktail détonne. Les Indestructibles trouve l'équilibre parfait en fun et sérieux, offrant des séquences d'action dont la maîtrise a de quoi faire des jaloux et un discours d'une maturité peu répandue dans le domaine. Comme nous, ces super-héros cherchent leur place dans le monde. Il est d'ailleurs à mettre au crédit du film de proposer des personnages aux super-pouvoirs en parfaite adéquation avec leur condition. Mr Indestructible représente le pilier de la famille chancelant sous le poids écrasant de cette "vie normale". Elastigirl, doit faire le grand écart entre ses responsabilités entre son rôle de femme, de mère et celui d'héroïne. Leur fille aînée, Violette, veut se faire remarquer par son grand amour mais utilise son invisibilité par manque de confiance en elle. Dashiell, son petit frère, rapide comme l'éclair, a lui bien du mal à masquer sa vivacité. Joker pour le petit dernier - le bébé Jack-Jack - qui reste autant un mystère pour sa famille que pour nous.
    Bref, à l'exception de ce dernier, tous devront parvenir à une harmonie entre ce qu'ils sont et ce qu'ils doivent être. Et c'est une joie de tous les instants que d'assister à leurs (més)aventures. Alors que Hollywood échoue à les traiter correctement, Brad Bird propose une relecture parfaitement synchrone des 4 Fantastiques. Jubilatoire et désopilant, Les Indestructibles met à l'amende le blockbuster moderne en combinant spectacle de première ordre et personnages virtuels bien plus "réels" que beaucoup d'autres en chair et en os. Pixar laisse libre cours à son inventivité, prend de l'avance sur bon nombre de ses collègues et laisse les autres sur le carreau. Une démonstration de force.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 juillet 2017
    Trois ans avant le génialissime Ratatouille, Brad Bird s’attelait à la confection d'un tout autre chef d'oeuvre animé, et pas des moindres. Quel festival les amis, c'est à couper le souffle!! Selon moi, la beauté de l'animation n'est que la face immergée de l'iceberg. Tout le reste corrobore la complète réussite de cette oeuvre. A savoir la sympathie transmise aux personnages, l'extraordinaire fluidité des scènes d'action, mais aussi la qualité de la VF, portée par l'élite du doublage français. Cette histoire de superheros modernes, agrémentée d'autodérision, est un pure délice. Comment se lasser d'une pareille atmosphère, tous ces ondes positifs brassés en cascade par les sauveurs du monde. Comment se ranger dans la routine lorsque l'on porte un tel héritage sur les épaule. Paraître normal alors qu'un immense pouvoir nous anime. La famille est encore l'ultime rempart contre le sentiment de rejet vis-à-vis de la société. Se sentir utile, admirer, aduler pour la noblesse de ses actes. Mr. Indestructible et sa compagne Elastigirl ont ça dans le sang, qu'ils le veuillent ou non, c'est en eux. Leur existence dite "normale" se trouve au cœur du conflit, là où le peuple a besoin d'un quelconque soutient, là où un grand méchant sème les foudres de la discorde. Le talent du réalisateur ne se limite pas seulement au dynamisme qu'il transmet, mais aussi à son humour, tendre et radicale. Sous les couleurs de pixar, cette animation ravira petits et grands avec le même enthousiasme et le même goût de "reviens y". Explosif comme un James Bond, drôle comme Austin Power, et plus esthétique que le meilleur des Disney. What else, du grand cinéma. 5/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 décembre 2013
    2h de grand spectacle réalisé par le génie de l'animation Brad Bird, voilà ce que vous aurez droit en regardant Les Indestructibles. Film de super-héros, pastiche des films d'espionnage des années 60-70 avec les supers-méchants qui ont des têtes de supers-méchants et leurs gadgets. Difficile de classer Les Indestructibles. C'est en tout cas un divertissement intelligent mené tambour battant qui peut intéresser à la fois les enfants pour les costumes, les couleurs et les adultes pour les scènes d'action et le propos. Les Indestructibles exaltent aussi les valeurs liées à la famille : ce super-héros n'est rien sans sa femme et ses enfants. C'est tous ensemble, en combinant leurs capacités spéciales, qu'ils arriveront à battre le grand vilain du film. On a également une réflexion sur l'identité du super-héros. Doit-il se renier et se comporter comme un citoyen lambda ? Ou, au contraire, faut-il qu'il assume son pouvoir ? On a toujours besoin d'un plus petit que soi. Autant de questions dans un film d'animation, il faut avouer que ce n'est pas tous les jours que cela arrive.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 26 mars 2014
    Les Indestructibles, LE chef d'œuvre d'animation par excellence ! Pixar s'est ici surpassé pour nous donner un petit bijou. Festival de scènes et gags cocasses en tous genre, visuellement sublime, humour irrésistible. L'une des meilleurs productions de l'histoire de Pixar tout simplement.
    legend13
    legend13

Publiée le 6 juillet 2018
    Brad Bird signait un film de super héros original, inventif, divertissant et terriblement drôle. Tous les ingrédients d'un pixar. Excellent !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 septembre 2013
    Un très bon film d'animation à l'humour décalé et aux personnages drôles et authentiques. Des super-héros originaux et une histoire sympathique.