Les Indestructibles
    52148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 septembre 2012
    Franchement je ne saurais vous cacher que je me suis clairement emmerdé dans les grandes lignes devant ce film signé Pixar alors qu'en temps normal j'admire leur travail et leur capacité à produire des oeuvres pour tout les publics, mais vraiment pour tout les publics... sauf bien sur pour des êtres tels que Patrick Mèxite, Willie le Violeur ou Edouard Vicelard. Là on ne peut pas vraiment transposer à l'écran leurs goûts cinématographiques particulier.
    Mais trêve d'aparté, il est temps pour moi de revenir au film proprement dit. Bon et bien je n'ai vraiment pas accrocher. Si le début m'a séduit avec son personnage de super héros regrettant sa gloire passée et se morfondant sur la banalité de sa vie actuelle; en revanche la suite m'a carrément ennuyé. Dès lors que le film se donne des aspects de film d'espionnage inspiré des années 60 avec des super héros et une action à outrance, je décroche. Là pour moi on s'adresse aux gosses. Les couleurs sont chatoyantes, ça bouge de partout, il y a plein de gags visuels mais pour le coup on perd ce qui faisait l'intérêt de la première partie.

Puis interviennent les derniers instants qui là m'ont clairement achevé. Encore une fois de l'action à tout va mais surtout une délicieuse morale emmerdifiante au possible non plus sur le pouvoir de l'amitié mais sur celui des liens familiaux. Ouais youpi tous ensemble on est plus fort ! On est une famille hors du commun que rien ne peut battre même pas Croustibate. Après avoir détruit le robot géant on va tous s'en aller manger chez Flunch avec nos copains les Camden (si vous comprenez je vous félicite car cela signifie que vous avez les mêmes traumatismes que moi) et prendre la formule familiale.
    Oui bon blague à part moi ce genre de moment ça m'a toujours laissé de marbre. Je lui laisse la note moyen en revanche parce que je veux bien admettre que les gosses adoreront ainsi que leurs parents étant eux même lobotomisés par leur condition.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 mai 2016
    Un excellent film des studios Disney-Pixar !
    L'histoire est très réussie et tous les personnages sont très bons et surtout bien faits.
    Bob Parr alias Mr Indestructible et Hélène Parr alias Elastigirl sont très convaincants.
    Flèche et Violette sont réussis et le petit Jack-Jack est amusant, surtout à la fin.
    Le méchant Syndrome est plutôt bon et son associée Mirage est convaincante.
    Frozone est sympathique et la couturière Edna Mode est très bonne.
    Tous les pouvoirs des super héros sont réussis.
    Les images sont très bien faites et les effets visuels sont super !
    Les décors sont très bons et il y a de beaux paysages.
    La ville au début et à la fin est convaincante et l'île est agréable.
    Les costumes des personnages sont bien faits et l'Omnidroid est réussi.
    L'ambiance est plaisante et la bande originale est très bonne.
    Les scènes d'action sont super comme pour le final et la scène d'attaque de l'avion, sans oublier les scènes de combat et de courses poursuites des différents membres de la famille Indestructible contre les sbires de Syndrome sur l'île.
    Un film des studios Disney-Pixar signé Brad Bird donc vraiment excellent, les personnages sont très réussis et l'histoire d'une famille de super héros est vraiment bien pensée !
    Ce film est l'un des rares films d'animation qui comporte d'aussi bonnes scènes d'action et j'ai apprécié les références aux films de James Bond qui sont très sympathiques !
    On passe un super moment avec une famille de super héros vraiment cool !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 juin 2015
    Un Pixar de bon niveau, un peu longuet mais qui parvient à tenir la route malgré tout grâce à des personnages bien développés et attachants. Le scénario est certes prévisible dans ses grandes lignes, mais le pitch de départ est bien pensé et donne lieu à des situations cocasses. Techniquement impeccable avec des effets visuels très maîtrisés, le film multiplie les références à l'univers des super-héros et des films d'espionnage et c'est réjouissant. On se demande ce que la suite pourra bien nous réserver...
    Publiée le 29 juillet 2013
    Le meilleur Pixar derrière Le Monde de Nemo ! Les Indestructibles... déjà 9 ans que ce long-métrage est sorti et on attend toujours la suite tellement ce film d'animation est bon ! Je ne sais pas trop par où commencer, il y a tellement de points positifs. Tout d'abord la qualité d'image est excellente (alors que ce n'est que le sixième film d'animation en image de synthèse). Étant donné que c'est le premier Pixar où les personnages principaux sont des humains, on aurait pu s'attendre à ce que les protagonistes soient semi-développés mais non... la psychologie des personnages est si travaillée que le film en devient réaliste spoiler: (derrière le fait que Les Indestructible est une famille extraordinaire, on remarque que ce-sont des êtres ayants un quotidien ordinaire si on exclu le fait qu'ils doivent cacher leur pouvoirs : Monsieur et Madame Indestructible ont des problèmes de couple ; Flèche est un enfant farceur, limite hyperactif qui fait des bêtises à l'école et qui embête sa sœur ; Violette est une fille en pleine crise d'adolescence qui est amoureuse d'un garçon et enfin, Jack-Jack est un bébé comme les autres (au début). Les protagonistes ont également un comportement tout à fat normal (les parents sont prudents et font tout pour éloigné leurs enfants du danger, le père ment sur sa profession ect...). Pour ce qui est des antagonistes, je les ais trouvé très intéressants)
    . Le script est vraiment super, rare sont les films d'animation de nos jours avec un scénario si bien structuré et contenant autant d'action ; en parlant d'action, les scènes d'action sont accompagnées de musiques explosives (la BO est géniale), ce qui rend le film SPECTACULAIRE ! Les doubleurs français quant à eux ont fait un travail impeccable. Il y a beaucoup des références à l'espionnage sur on regarde bien. Le thème principal n'est pas "le monde est en danger et a besoins d'héros", non, le thème principal est la famille. Personnellement, je vois Les Indestructibles comme une référence dans le genre (films d'animation) mais aussi dans le sous-genre (films de super-héros).
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 août 2013
    Un chef d'oeuvre de l'animation, une histoire bien différente des films Disney des années 90 et une animation parfaitement dessiné.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Les Indestructibles tient une place très particulière dans mon coeur : c'est le premier film que j'ai vu au cinéma. Alors là vous vous dites que cette critique ne peut être que nostalgique et vous avez en partie raison, mais depuis, j'ai revu le film une bonne vingtaine de fois et à chaque fois je trouve ça génial. Ce film a un univers unique, un univers où les super-héros sont adulés, jusqu'au jour où un homme pète plainte contre Mr. Indestructible qui l'a sauvé alors qu'il ne le voulait pas... Et après on retrouve notre ami Bob Paar (Mr. Indestructible) qui doit s'adapter à une vie qu'il trouve ennuyeuse. Ce film est le film parfait pour tous les gosses. Qui n'a jamais rêvé d'être un super-héros ? Presque personne. Car c'est juste immense à quel point Bird s'approprie le genre pour en faire un film drôle, épique, avec des personnages tous plus géniaux les uns que les autres (non, franchement, il n'y a AUCUN personnage du film qui est raté ou peu intéressant). Ah oui, la musique est géniale et l'animation est magnifique. Une vraie invitation au rêve, une pépite absolument décomplexée et parfaite de bout en bout.
    Tout simplement le film qui a marqué mon enfance et indéniablement mon dessin animé préféré avec Monstres et cie.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 20 avril 2018
    Les indestructibles, que dire de ce film qui nous hypnotises et vient nous titiller les oreilles grâce à sa musique survitaminé qui reste dans notre mémoire à jamais. Que dire de ce film qui mélange à merveille action et humour, que dire de ce film qui en seulement 2h03 nous détailles tous les personnages jusqu'à nous faire éprouver de la haine, joie, tristesse, compassion, je suis désolé mais je connais peu de film de cette trampe. Voilà il n'y a rien à dire allez le voir et faites vous votre propre critique car ce film n'a pas besoin de critique, juste d'être vu car une critique mal écrite peu souillé ce film. 5/5
    Publiée le 2 mai 2011
    Après avoir adapté l'univers des poissons, Pixar fait une adaptation de la vie des super-héros en s'intéressant en particulier a une familles qui fait tout pour rester ordinaire, chose pas très facile.

Les indestructibles un films d'animation réussi, qui nous en met plein la vu par des scènes d'action explosive, une première dans un film de Pixar mais sa marche très bien, avec une petite touche d'humour très agréable, une histoire très intéressante, mais qui demeure assez classique, les personnages sont bien exploité et très attachants, des effets visuels comme toujours réussi chez Pixar, en particulier l'ile qui est magnifique et pleine de couleur. Une nouvelle réussite des studio Pixar particulièrement divertissant.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Très bon film d'animation. Mon Pixar fétiche avant que ne sorte Ratatouille et Toy Story 3.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 30 septembre 2012
    Définitivement loin d'être le meilleur Pixar. Les personnages ne sont pas très attachants, les blagues pas super drôles... Néanmoins l'animation reste excellente !
    Publiée le 31 août 2013
    Un Pixar certes, mais l'un des moins bon. D'accord il est plus amusant et divertissent qu'un DreamWork mais ça s’arrête la. Niveau graphisme ce n'est pas extraordinaire ( Les personnages sont impeccables dans l'animation, expression... Mais les décors sont parfois limites.) L'histoire est très bonne et originale ( Et n'a rien a envier a un Marvel d’ailleurs...) Mais quand commence la dernière partie du film on commence a s'ennuyer ferme et a souhaiter la fin.
    Publiée le 7 avril 2013
    Un dessin-animé film visuellement excellent à l'aspect magnifique. J'adore.
    Olivier M
    Olivier M

Bon film d'animation.
    Quelques innovations technologiques.
    L'histoire est une démonstration du bonheur de la vie familiale selon le modèle américain.
    A voir en famille avec ses enfants bien sûr! ;-)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    un film murement réfléchi et particulièrement efficace.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2013
    Mon fils me l a fait revoir une vingtaine de fois et j adore toujours (comme mon fils d ailleurs). Il s est pris pour flèche pendant des mois. A voir par les grands et les petits . Du pur bonheur normall c est du pixar.