Mar adentro
Votre avis sur Mar adentro ?

Puce6386
Puce6386

Publiée le 26/08/2012
Un drame touchant qui traite d'un sujet complexe, et dans lequel le réalisateur parvient à éviter les clichés et mièvreries. Cependant, le film manque de rebondissements et, l'image lente ajoutée à la longueur du film, font qu'on s'ennuie à de (trop !) nombreuses reprises.
reymi586
reymi586

Publiée le 28/03/2018
Un très beau d'Alejandro Amenábar, réalisé avec beaucoup de justesse. C'est clairement pas quelque chose de facile de trouver un juste milieu pour traiter ce genre de sujet. Javier Bardem égal à lui-même, est magnifique et montre qu'il est vraiment un des plus grands de sa génération. Un film lumineux.

Publiée le 29/03/2006
Un très bon film sur un sujet d'actualités. Même si c'est très dur, ce film est fort émouvant, avec des personnages magnifiques dont on se sent très proches. Alejandro Amenabar est un excellent metteur en scène et les acteurs sont vraiment remarquables. A voir a tout prix!!
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 05/05/2005
Mar Adentro est un vrai chef d'oeuvre. Amenabar parle d'un sujet grave (l'euthanasie) sans jamais juger ni en rajouter dans le pathos. Javier Bardem est étonnant dans ce rôle particulièrement complexe d'homme luttant pour mourir mais pas dénué de charme. Le réalisateur évite aussi toute généralité et insiste sur le caractère particulier et authentique de cette histoire. Une perle à découvrir de toute urgence.
antipofr
antipofr

Publiée le 06/03/2005
Ce film est un tire-larmes. Il est mis en scène de manière à faire pleurer le plus de monde possible, au point que cela en devienne irréaliste. Tout y est : la naissance du bébé avec les violons derrière, l'avocate qui tombe amoureuse de son héros (un amour impossible évidemment !) et vice versa avec, bien sûr, les gros plans de bisous pour attendrir encore plus le téléspectateur, de la musique douce ultra-présente pour chaque scène émouvante, sans parler des extraits de vie (toujours en musique, sans dialogues) avec sourires, pleurs, moments de blagues. C'est sûrement efficace, ça fait pleurer beaucoup de gens, mais en tout cas ce n'est pas ce que j'appelle du bon cinéma. Cela ferait un bon téléfilm sur la 6 en début d'après-midi.
fral25
fral25

Publiée le 21/02/2015
Franchement ? Moyen. Devant tant d'unanimité, je me suis dit que cela ne pouvait être que génial, ou tout au moins très bon, allez, disons : bon. Mais bof... Le sujet est original, les acteurs crédibles, mais l'histoire ne m'a jamais "emporté", et j'y ai trouvé pas mal de longueurs, jusqu'à regarder combien de temps il reste. Je fais beaucoup confiance aux étoiles des spectateurs, considérant "qu'il n'y a pas de fumée sans feu". Et c'est souvent le cas, mais là, non : très moyen selon moi. Ah si !!! Belle musique... mais ça ne fait pas tout.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 22/04/2014
Un récit terrible et bouleversant qui traite avec sensibilité le thème de l’euthanasie, porté par un Javier Bardem époustouflant.
bibialien
bibialien

Publiée le 28/04/2012
Film poignant sur un sujet délicat qu'est l'euthanasie. Sobre il amène à une réflexion irrémédiable. Comment dans un pays dit civilisé n'aidons-nous pas une personne à mourir dignement ! Je le recommande

Publiée le 27/04/2012
Sur le difficile sujet de l'euthanasie,"Mar Adentro"(2004)est un drame maîtrisé,qui tire étonnamment vers le solaire et l'optimisme.Alejandro Amenabar use et abuse du rapport entre l'accident de piscine de Ramon,et la proximité toute proche de la mer galicienne,où il peut s'évader de sa chambre d'hôpital.Ramon,complètement paralysé(hormis sa tête en partie)décide de mourir,mais les lois espagnoles(et morales,)ne l'y autorise.Il va donc devoir ruser,et compter sur des proches compréhensifs pour arriver à ses fins.Ramon n'est pas un martyr,c'est un chantre de la liberté.Javier Bardem l'incarne avec une force de conviction épatante,grimé et immobile.Il maintient la dignité d'un film qui verse un peu trop souvent vers le tire-larmes,avec les gros plans sur des visages meurtris de circonstance.Il y a un décalage entre l'épanouissement émotionnel et intellectuel de Ramon,et sa volonté de mourir.L'impression laissée est étrange,surtout à cause d'une construction narrative bizarre et d'un ton trop badin.Mais bien souvent,l'émotion l'emporte grâce à une interprétation au diapason,et d'un sujet difficile dont on peut débattre sans fin.
Enkko-7
Enkko-7

Publiée le 20/12/2009
Ce film m'a bouleversé. Bande-son sublime, dialogues et ambiances sublimes. Qualité.
jfharo
jfharo

Publiée le 10/07/2009
Encore un autre chef-d'oeuvre de Amenabar ,avec un casting époustouflant J. barden ET B. Rueda ,bravo .
halou
halou

Publiée le 07/05/2008
L'acteur est excellent, le film poignant évidemment, à regarder
justineg
justineg

Publiée le 10/05/2006
J'ai bien aimé mais il manque quelque chose pour que ce film mérite une meilleure note. Javier Bardem est magistral tout en simplicité. Mais je n'ai pas compris pourquoi le personnage principal veut mourir, il a une vie beaucoup plus remplie que certains qui peuvent se déplacer de leur lit et comme l'a dit le critique du Monde, "on se demande où est l'absence de dignité dont Sampedro se plaint". De plus, le message véhiculé dans la dernière scène est assez dérangeant !!
Martin B
Martin B

Publiée le 10/02/2006
Fidèle à la nostalgie déchirante qui baignait " Les autres", Amenabar tisse un mélo magnifique, lyrique, onirique et chaleureux, où il est moins question d'euthanasie que du parcours intime - mais d'une portée universelle - d'un homme passionnément épris de la vie et des gens. Javier Bardem rayonne. Mabel rivera et les autres aussi.
dier38
dier38

Publiée le 17/11/2005
On s'ennuie a mourir, dans ce film qui a pourtant reçu des récompenses, je ne comprends vraiment pas pourquoi. On est censé être atteint par le destin de ce personnage. Ce n'est vraiment pas le cas, quant on le voit, on a qu'une envie c'est d'éteindre le film. Je me suis quant même forcé à le regarder, grossière erreur, j'ai tout simplement perdu mon temps.