Braindead
    7709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braindead ?

Publiée le 5 novembre 2011
    Un incroyable navet, je n'ai jamais vu de film aussi ridicule et ne comprends pas tout ce tintouin autour de ce soit disant "culte" du genre. Ne perdez pas votre temps avec ce film, allez chercher ailleurs.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 août 2017
    Sans aucun doute l'un des flims les plus crades, les plus sanglants, les plus délirants et surtout les plus foutraques du genre, cette comédie horrifique multiplie les hommages (King Kong, Keaton et autres) par un P. Jackson allumé, ne reculant devant aucune façon de faire reculer les limites du bon goût. Farce acide, le film nous propose en sus pléthore (mais alors là, pléthore) de trucages insensés, de mouvements de caméra délirants, d'effets gore à base de faux sang et de corps étripés pour au final nous offrir un joyeux final qui est sans doute un peu trop long et épuisant mais qui vaut largement le coup d'oeil. Pas étonnant que la VHS du film était fourni avec un sac à vomi à sa sortie ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Un classique : chef d'œuvre de gore et de parodie ! C'est sanglant et vomitif à souhait. Et en plus c'est très drôle !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Avant de devenir le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, au début de sa carrière, nous a sorti quelques films à petit budget bien ahurissants. «Braindead», sa troisième réalisation est une énorme parodie des films d'horreurs qui déferlaient sur les écrans dans les années 80, d'ailleurs la plupart de ces productions étaient de médiocre qualité. Ici, Peter Jackson allie donc le gore et l'humour. Une vieille dame est mordue au zoo par un singe rat, la blessure s'infecte, elle se transforme en zombie cannibale et elle contamine toute la ville, seul son fils peut stopper cette mortelle invasion. Je dois dire qu'au début je me suis laissé prendre au jeu. Le gore n'était pas trop présent et l'humour faisait mouche. Et soudain, tout part en vrille, Jackson pousse son délire au maximum, j'ai décroché tout simplement. Le sang qui coule à flot et la tripaille qui sort du bide, ce n'est vraiment pas pour moi. Certes, il faut prendre tout cela au 36ème degré tant c'est absurde, mais la tolérance, enfin la mienne, a quand même certaines limites. Un film culte, sans doute mais quand on est pas friand du cinéma gore parodique ou pas, il vaut mieux passer son chemin. Une film jouant la carte de la surenchère à pleins tubes et qui m'a totalement laissé sur le carreau.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 9 décembre 2010
    J'ai pas du tout accroché au coté visuel dérangent, ça rend le film très difficile à regarder.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 mai 2014
    Bien avant ses blockbusters grands publics, Peter Jackson s'est éclaté à tourner des œuvres trash à petit budget. La plus célèbre est ce "Braindead", dans lequel un jeune homme dévoué à sa mère voit celle-ci se transformer en zombie, puis contaminer d'autres malchanceux. S'en suit un véritable festival de cadavres mutilés, d'humour noir, et d'hectolitres de sang, qui surprend en permanence. C'est bien simple, à chaque fois qu'on pense avoir atteint les limites du gore déjanté, Jackson en rajoute une couche avec une idée encore plus allumée que ce qui précède ! Tout le film baigne ainsi dans l'excès volontaire et assumé, que ce soit les acteurs qui surjouent, ou la mise en scène bourrée de grands angles baroques. Au final, "Braindead" est une comédie noire (ou plutôt rouge...) qui se détache du lot, et qui mérite le coup d'oeil.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mars 2014
    L'un des films de zombies des plus déjantés qui soit. Même un peu trop, pour moi : des flots de sang, des zombies plus résistants que dans les codes habituels les concernant, la copine du héros aussi féminine et sexy que la femme du conchierche euh pardon du concierge portugais...
    Qui aurait pu croire que c'est du réalisateur de ce film que viendrait la magnifique adaptation du plus célèbre roman de Tolkien ?
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 6 août 2013
    Il a très mal vieilli, c'est à mourir de rire tellement, c'est un peu dégueulasse, mais ça prend pas. Au début, c'est très rapide, rien à dire, quelques scènes dégoutent, puis après, on tombe sans soucis dans une comédie aussi grotesque qu'autre chose. On a vu quelques images gores, mais au final, tout est vachement surjoué. Ca finit en bouilli.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 5 août 2013
    Dans la même veine que ses deux 1ers essais, Peter Jackson récidive dans ce style comico-gore. Cependant, les moyens techniques et financiers sont meilleurs, la qualité de la réalisation est plus maitrisée. C'est plus que jamais de la série B, sommet hors-catégorie. Les acteurs surjouent avec plaisir, les effets spéciaux toujours aussi ringards que jouissifs. "Braindead" reste encore aujourd'hui le film réputé pour son record de litres de sang déversé. Ca fourmille d'idées plus farfelues les unes que les autres avant le monstrueux carnage et le face-à-face avec le 'restant' de la mère de Lionel. Le repas des zombies avec ce même Lionel comme serveur est excellent, tout comme l'attaque de l'intestin. Ce "Cerveau Mort" ravira surtout les amateurs du genre et les fans du réalisateur néo-zélandais.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 20 mai 2020
    C'est culte! Le film du mauvais goût poussé à l'extrême. C'est un festival d'hémoglobine, de substances douteuses, de membres désarticulés, de psychopathes qui, cela va de soi, ne vous fera pas grimper l'adrénaline mais activera régulièrement vos zygomatiques et vos glandes lacrymales. Un film à voir entre amis, un soir. Fou rire garanti. Un très bon souvenir d'adolescence.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    Derrière les effusions de faux sang et les abominables créatures de Braindead il y a le sous-texte psychanalytique d’une relation mère-fils dévastatrice. Comme si Freud nous contait son complexe d’Œdipe avec une tronçonneuse à la main, Peter Jackson dote sa comédie horrifique d’un récit d’émancipation abouti et intelligent.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 juillet 2019
    Avant de devenir l'incroyable réalisateur qu'on connaît tous, Peter Jackson a fait de nombreux essais dans pas mal de domaines... « Braindead » fait indéniablement partie de ses tentatives plus ou moins élaborées mais qui tendent toutes vers un même but, faire du bon « cinoche ». Les spécialistes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et « Braindead » a immédiatement reçu un accueil chaleureux, tant des professionnels que des spectateurs... Aujourd'hui, c'est devenu un grand classique du cinéma « trash » et c'est largement mérité ! En effet, les scènes gores s’enchaînent à un rythme infernal et avec un sens de l'humour noir quasiment unique en son genre. Plusieurs de ces scènes (le curé ninja, la tondeuse à gazon etc...) sont d'ailleurs devenues totalement cultes et les amateurs se les racontent en boucle, même aujourd'hui... plus de 25 ans après sa sortie. C'est jubilatoire, bien dégoutant et totalement irrévérencieux... J'adore !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 mars 2018
    Uniquement fait pour le délire, Jackson a tourné ce film de zombies dans son pays natal et avec un budjet raisonnable, des acteurs inconnus et des lots de maquillage, il réussit à créer un film gore, agité et bien maîtrisé alors qu'il n'était qu'à ses débuts. On peut reprocher qu'il soit un peu long et peu supportable par moments, mais il reste très kitsch, déjanté et comique ( la scène du cimetière et l'éducation du "bébé" ), référenciel ( le personnage principal rappelle Norman Bates ). Le singe rat est-il un précurseur de Gollum ?
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 mars 2015
    Avant "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit", Peter Jackson a réalisé "Braindead". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été inspiré ! Reniant tout bon goût ou bonne séance au profit d'un déchaînement de violence comique et de zombies complètement débilos, le cinéaste néo-zélandais signe une comédie horrifique où giclent à intervalles réguliers des membres déchiquetés et du sang en abondance. Le film a vieilli, les maquillages sont moches, les acteurs pas exceptionnels mais le tout sent tellement le grand-guignolesque que ça nous passe rapidement au-dessus de la tête et on est rapidement entraîné aux côtés de Lionel. Celui-ci doit à la fois faire face aux zombies et à sa mère zombie tout en protégeant sa fiancée, ce qui promet nombre de scènes cultes toutes plus jubilatoires les unes que les autres : on se remémore ainsi spoiler: la promenade du bébé zombie et le massacre avec la tondeuse à gazon
    , pour ne citer qu'elles. Le long-métrage qui était considéré comme le plus gore de l'histoire du cinéma jusqu'à "Piranha 3D" demeure encore aujourd'hui un produit à consommer de toute urgence !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 septembre 2014
    Accrochez vous, Braindead est un film de gore stupide totalement assumé. On pleure de rire devant des scènes à vomir. Des personnages stupides et des situations décalées qui font passer.un agréable moment.