Braindead
    7721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braindead ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mars 2020
    Peter Jackson réalise un très bon film d'horreur. De très bons moments d'épouvante et de frissons en tout genre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 février 2017
    Ce troisième film de Peter Jackson, qui exprime déjà son goût pour les comédies horrifiques, est très spécial mais on passe un très bon moment devant ! Jackson est surtout connu pour avoir réalisé la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et celle du "Hobbit" mais lorsque l'on s’intéresse de plus près à sa filmographie, on peut y déceler des petites perles comme celle-ci que le réalisateur faisait dans ses débuts. C'est donc l'histoire de Lionel dont la mère se transforme en zombie après avoir été mordue au zoo par un singe-rat et à partir de là, le gros délire commence ! Le scénario n'aborde pas un thème spécialement original, on a à peu près fait le tour des films de zombies mais c'est comment l'histoire est tournée et part en dérive et la manière dont le film est réalisé qui est original et en fait un film si particulier. Il y a des comédies horrifiques où le gore, l'horreur et l'humour ne font pas bon ménage car ces éléments ne sont pas bien utilisés mais ici, tout fonctionne parfaitement bien, notamment la scène où spoiler: Lionel installe les zombies à table
    qui est particulièrement dérangeante et en même temps gore et très drôle. Le film possède donc bien évidemment du gore (il est même par certaines personnes reconnu comme étant le film le plus gore jamais réalisé) mais alors forcément des effets spéciaux des années 80 qui ont plutôt mal vieillis mais ça ne choque pas tellement avec ce genre de production. Du côté des acteurs, nous avons Timothy Balme, Diana Peñalver et Elizabeth Moody dans les rôles principaux qui ne sont pourtant pas des acteurs connus à l'époque et même encore maintenant d'ailleurs mais qui ne jouent plutôt pas mal. "Braindead" n'est donc pas un chef-d’œuvre mais il vaut quand même vraiment le coup d'être vu rien que pour son coté fun et décalé.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 août 2013
    Autant prévenir d'avance qu'il faut avoir le cerveau, comme le bide bien accroché pour regarder ce film, à voir bien évidemment au moins au 15ème degré de l'humour, car relativement débile, mais surtout, particulièrement trash et disons le, assez dégueulasse, qui n'a rien perdu de son coté décalé malgré les années ! Quelques passages assez drôles quand même, on sens le coté complètement barré de Peter Jackson, qui visiblement, n'avait pas de limites pour ce film !
    Publiée le 27 janvier 2011
    Ce film de Peter Jackson est une petite perle absolument hilarant et extraordinairement gore où tout est vraiment horrible du jeu d'acteur en pasant par la musique et le scénario qui est totalment délirant et c'est là la force du film, c'est 'il ne se prend pas au sérieux.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 janvier 2008
    C'est un film d'horreur certes, mais surtout un film....drôle. Des litres et des litres d'hémoglobines (cf la scène finale) pour un sujet léger et divertissant. On en rit, on est écoeurés, bref, on s'éclate. Un humour du 28ème degré ponctue une farce des films de zombies où la réalisation reste parfaite et donc sérieuse. Je suis assez fier d'avoir connu Jackson avant le Seigneur des Anneaux ou King Kong. Alors pourquoi pas 4 étoiles. Il ne faut pas abuser des bonnes choses, et le film a tendance à moins bien vieillir que son sujet. Mais qu'est-ce que c'est bon.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 juillet 2009
    Culte dans son genre. C'est gore et marrant à le fois. A voir et à revoir.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 13 juin 2009
    Sang pour Sang chef d'oeuvre!!Peter Jackson avant la trilogie du Seigneur des Anneaux et le Bof bof King Kong a signer déja en son temps des perles donc Bad Taste et The Feebles. Braindead est sans doute l'un des meilleurs films gores hilarants de ces dernières années.L'ayant vu pendant mes années collège sur Canal +, ce film m'a énormément marqué parce que dèja c'est peut-être l'un des gros films gores qui m'a fait aimer le genre mais aussi haïr la crème anglaise et bien sur c'est un des seuls auquel j'en suis ressorti la machoire fracassé bloqué tellement que c'est hilarant,.Dés le début on est lancé dans des scènes bien gores ou deux braconniers recherche un puant animal porteur du virus zombiesque, pour ensuite venir une histoire d'amour entre un un pauvre garçon timide et une épicière,mais auquel la mère du jeune homme n'accepte pas du tout ça!!et à partir de la ou la mère se fait mordre par cette créature dans un zoo pour epier les deux amoureux, c'est parti pour un festival tragico comico gore.On retient des scènes mémorables, comme certains personnages dont le prêtre karateka et son "Au nom du Seigneur, je vous botte le cul !" qui s'éprend d'une belle scène hard avec une infirmière zombie ou la bande de Rockeurs ringard et le bébé Zombie hilarant...ou encore les situtations tragico comiques du héros qui doit malgré tout nourrir une horde de Zombies chez lui digne d'une Baby Sitter sans se douter que c'est sa chère mére qu'a lancé le virus attrapé par une créature (le Rat-Singe horrible bestiole).Avec une fin mémorable(les acteurs furent arrosées de quantités de litres de sirop mélangé avec du sang d'animal pour cette scène)Braindead reste
    culte, génial, drôle , gore,inmanquable ,les Mots ne sont vraiment pas assez fort pour décrire ce film.Seul bémol a quand un dvd zone 2 en France?
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 4 juin 2010
    Un film magnifiquement drole et gore, qui mérite presque la meilleure note.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 décembre 2017
    Un chef d'oeuvre dans son genre. Du sang et encore sang, du rire et encore du rire, des gags et encore des gags. Bref il faut le voir et encore le voir.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Peter Jackson a tout compris : le gore, c'est fait pour se marrer !
    Une parodie de films de zombies très réussie. Les scènes (hilarantes pour la plupart) s'enchaînent sans temps mort jusqu'au final ultra sanglant et jubilatoire.
    A voir sans modération.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 19 octobre 2016
    J'avais pas vérifié avant de le visionner, que c'était pas qu'un film d'horreur, mais aussi comique, du coup je n'étais pas dans le délire et l'humour ne m'a pas plus, au bout d'une heure j'ai failli arrêter le film, et finalement ça a commencé à partir violemment - j'ai quasiment visionné tout les films d'horreur possible, c'est plutôt dans les plus anciens où c'est quasiment le néant - mais je dois avouer que toutes ces effusions de sang m'ont dégoûté, il m'arrive de manger devant n'importe quel film, mais devant celui ci heureusement que je ne mangeais pas! Énorme et dire qu'il a bientôt 25 ans, je n'imagine pas un remake avec les effets spéciaux de nos jours. Il faudrait que je le revisionne en intégrant bien la partie comique dans ma tête... 4/5
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 19 janvier 2022
    Film culte tellement il est délirant ..... Il ne faut pas que l'hémoglobine vous rebute pour apprécier certaines scènes, qui pour quelques unes, sont hilarantes. A voir.
    Publiée le 12 juin 2009
    Après mettre essayé (par curiosité) à "Evil Dead", j'avoue ne pas être convaincu par ce style de film. Je ne dirais pas que BrainDead est passable voir nul, je n'apprécie simplement pas le genre. Le scénar', le jeu des acteurs, les prises de vues... bof, bof. Reste les FX, corrects. Faut aimer c'est clair et être pourvu d'un bon "sens" du 2e degré. Un prix est-il décerné en fonction du volume de "sang" déversé, projeté sans compter les viscères et tripes en tous genres? Parce que là effectivement il faut le récompenser on doit être à plusieurs centaines de litres!! C'est bien poisseux, sale, vilain, faut pas avoir faim ensuite c'est sûr, beurk! Si c'est pour une grosse marrade entre potes un soir pourquoi pas mais pour amateurs du genre uniquement. L'ensemble reste un gros délire, faut savoir l'apprécier à sa juste valeur.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2008
    Trop fort!!! Un début assez long à venir et une image plutot terne, vieille... qui en ferait reculer plus d'un^^ Oui, il s'agit bien de Braindead. Ce petit temps de mise en place, vous amène par la suite dans le gore outrancier à a souhait (virant à l'humour et à l'écoeurement par moment!).LEs acteurs sont typiques de ceux des séries B de l'époque... Donc l'on passe l'impasse là dessus et l'on se contente de se film de "shoot" à voir entre pote, avant de commencer une soirée. Vous aimez le gore dans la surenchère, l'humour noir, le n'importe quoi (mais avec toujours un lien connecteur à la trame de base^^) et les films du style "Bad Taste'. Vous serez servi.!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2015
    Etant fan de Sir Jackson, il fallait que je regardes son "Braindead" quand même, un de ces premiers films! Et bien c'est pas si mal! C'est même carrément cool à voir. Ils ont dû bien se marrer en le faisant! Bien sûr, l'ensemble a clairement vieilli! On rigole plus qu'on a peur c'est clair! En même temps, déjà à l'époque, le budget était assez mince. Sa n'a évidemment rien avoir avec un "Hobbit" d'aujourd'hui. Mais on passe un sympathique moment, un peu spécial certes. Le scénario est bien foutu. Le reste (ce qui est censé faire peur) ne s'explique pas vraiment, c'est un film de 1992 à petit budget, voilà quoi... Il ne faut pas s'attendre à voir du "The Walking Dead". Un film déjanté, gore, comique et culte!