Incubus
    Votre avis sur Incubus ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2014
    L'originalité de ce film fantastique est qu'il a été tourné entièrement en espéranto, Incubus fut un film perdu jusqu'à qu'une pellicule fut retrouvée à la cinémathèque française, c'est aussi l'occasion de découvrir William Shatner juste avant d'incarner le capitaine Kirk. On peut aimer ce film mais honnêtement je l'ai trouvé abscons et ne suis jamais parvenu à pénétrer dedans , le ton trop lent néglige finalement le côté mystérieux de l'histoire cependant tout n'est pas à jeter, Incubus possède un joli N&B et on sent la volonté du réalisateur de sortir de l'ordinaire. A voir éventuellement par curiosité.
    konika0
    konika0

Publiée le 29 décembre 2018
    Le pouvoir de la langue. Incubus est un des rares films à avoir été tournés en espéranto et il fait donc office de curiosité. L’histoire est celle d’un démon féminin, chargé de choper l’âme des hommes impurs et les mener en enfer. La tentatrice tombe alors sur un mec bien auquel elle n’a pas le droit de toucher. Sauf qu’elle en a marre des missions faciles et fera tout son possible pour pervertir ce type sans reproche. Sans grands moyens, le film tisse une ambiance très étrange dans un paysage bucolique. On tombe rapidement sous le charme de ce personnage féminin faussement ingénu qui minaude sans en faire des caisses. Le tout avec un accent chelou plutôt sensuel. Mais c’est avant tout un film fantastique et la présence du surnaturel se fait de plus en plus pressante alors que les minutes passent. En apothéose, un incendie dantesque et une apparition énorme de Satan himself sous la forme d’un bouc filmé en gros plan en contre-plongée. Baroque. Une fin fabuleuse qui clôt en beauté un petit film surprenant et tout à fait réjouissant. A noter que le film n’est dispo qu’en VO en espéranto. Et c’est tant mieux.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 24 février 2016
    Film assez ennuyeux aux scénario et à l'interprétation moyenne.Il me semble que son statut de film culte soit d'avantage du au fait qu'il soit le seul à avoir été tourné en Espéranto.Pour le reste l'histoire et ka réalisation demeurent banales.