Confessions dangereuses (TV)
    3,2
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions dangereuses (TV) ?

dnllce
    dnllce

Publiée le 28 novembre 2016
    Là où le manque de moyens inhérent à ce genre de production en ferait un film moyen, Confessions dangereuses (ou Opération Archangel) se révèle un excellent téléfilm dans lequel on retrouve Daniel Craig dans un rôle éloigné de James Bond qu'il jouera l'année suivante.
    Le rythme peut parfois être inégal et la fin un peu bâclée, mais l'ensemble de la réalisation et des acteurs s'en tirent très bien, une photographie et des décors de l'hiver où la ville est plus sinistre que la taïga créent un décorum prenant, entre le froid et le givre, à l'instar de la pluie dans Seven.
    Jon Jones a parfaitement su créer ou recréer l'ambiance glaciale et crépusculaire d'une Russie post-soviétique où les fantômes de Staline et de Béria hantent toujours les esprits et les mentalités, où leur souvenir dérange le pouvoir en place ; on découvre des modes de vie, des cultures mêlant traditions et idéologies confinant au fanatisme nostalgique d'un passé pas si révolu.
    Mêlant espionnage, thriller, enquête plus historique que policière, les amateurs de polars abordant la Guerre froide façon Tom Clancy, les fans de Daniel Craig y trouveront leur compte.
    Rémi P.
    Rémi P.

Publiée le 6 octobre 2018
    Une réussite totale ! Très bon téléfilm mêlant enquêtes et complots avec un Daniel Craig au sommet de sa forme. On a souvent des préjugés sur les téléfilms ( moi y compris ) sur le fait qu'ils ne soient pas travaillés, bâclés et sans grande ambition mais celui ci nous montre le contraire ! Le style de la réalisation nous plonge directement dans une ambiance froide et glauque que j'adore personnellement. On voit que l'équipe du film à mis le paquet sur le scénario qui est très bien écrit et ficelé, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux ça ne nous choque pas car ces choix ne sont jamais des facilités scenaristiques et sont toujours bien exploités dans le film. Je trouve dommage que ce film n'ait pas eu plus de visibilité étant donné la qualité de la chose. Et que dire de Daniel Craig qui creve l'écran comme à son habitude. Un très bon "film" que je conseille à tous !
    Publiée le 17 décembre 2011
    Je suis surpris d'apprendre que c'est un film TV. En aucun cas cela ne transparaît et je peux dire qu'à la vision de ce téléfilm, puisque c'est de cela dont il s'agit, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde; le rythme est soutenu, les acteurs sont convaincants, et tout cela sur fondement historique de la Russie post-soviétique, ce qui permet donc toutes les audaces du scénario, tant ce pays, ce peuple et ses dirigeants, sont surprenants car capables de Tout.
    Publiée le 14 juin 2019
    Film efficace et bien rodé, avec une intrigue originale, et un Daniel Craig à la James Bond qui est très bien