Chasse à mort
    3,1
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasse à mort ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mai 2011
    Chasse à dormir... Un début qui commence à merveille, dont une scène en prime ou Marvin et ses gars entourent le chalet ou se trouve Bronson. Ensuite tout s'effondre et fond comme de la neige dans se grand nord, on s'ennuie. A des moments on peut penser à une sorte de Cliffhanger avant l'heure, sauf qu'ici c'est un trappeur et non un alpiniste.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Dommage que la mise en scène manque de force mais sinon Chasse à mort est un beau film au casting attrayant (Charles Bronson, Lee Marvin, Carl Weathers et même une petite apparition d'Angie Dickinson), pas mal d'action c'est mouvementé et prenant. Ca fait penser un peu à du Jack London.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 9 septembre 2014
    C'est le genre de film d'aventure à scènes d'action qu'on tournait entre la toute fin des années 70 et le tout début des années 80, comme aussi "les Loups de haute mer" ou "le Commando de sa majesté", et c'était souvent bien meilleur que certaines critiques minables qu'on pouvait lire dans la presse. Tourné dans un coin de nature sauvage, ce film sert la soupe à Charles Bronson. Un potage bien mitonné selon une recette hollywoodienne façon série B bien éprouvée mais efficace : un bon vraiment gentil, des méchants vraiment méchants, des parties de flingue qui font tâche dans la neige, avec au final le triomphe du bon. Pas de quoi fouetter un chat, mais pas de quoi bouder son plaisir non plus...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 décembre 2023
    Une belle confrontation dans des décors somptueux, mais qui malgré tout ne casse pas des briques. La faute a une histoire sans doute trop linéaire.
    Publiée le 2 mai 2014
    Peter Hunt a réalisé un film qui mélange les genres, action et aventure, western et thriller. L'intrigue tient toutes ses promesses. Charles Bronson incarne un trappeur qui sauve un chien d'un combat organisé par d'autres chasseurs. Le propriétaire du chien joué par Ed Slauter veut absolument récupérer son chien, ce qui va entrainer mort d'homme. A partir de ce moment, l'affaire va prendre une tournure dramatique, la chasse à l'homme va commencer sous l'autorité du sergent Millen (Lee Marvin). Angie Dickinson et Carl Weathers (l'ex Appollo Creed des Rocky) sont cantonnés dans des petits rôles. Bronson est un habitué des personnages solitaires et taciturnes. Quant à Lee Marvin, il joue souvent des rôles durs d'un homme inflexible et déterminé. Le face à face entre les deux acteurs est passionnant. Un grand classique du film d'action vu et revu.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Charles Bronson, toujours très bon dans des rôles où il n’a quasiment rien à dire, campe ici un vieux trappeur bourru et antisocial, retiré dans un chalet au milieu de nulle part. La police montée à ses trousses, une chasse à l’homme s’engage au travers de splendides paysages montagneux. Sorte de Cliffhanger dans le Canada des années 30, "Chasse à mort" a l'honneur de réunir une dernière fois, après les Douze Salopards, le fin stratège Lee Marvin face au rusé Bronson. Un duel de titans duquel aurait pu (dû) naitre, avec un peu plus de conviction, un vrai classique du cinéma.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 25 avril 2009
    Excellent film de Peter Hunt tiré du livre "Le trappeur Fou". Même si l'adaptation n'est pas tout à fait fidéle, on a le droit à un film d'action dans la lignée du premier Rambo, auquel il fait penser par certaines scénes, avec Lee marvin et Charles Bronson. De plus le film n'a pas pris une ride.
    Publiée le 12 octobre 2016
    Ce survival est assez divertissant et bien réalisé dans l'ensemble. Le fac à face Lee Marvin/Charles Bronson offre un duel entre deux "gueules" du cinéma d'action. Les paysages sont en outre magnifiques. Un film sympa.
    Publiée le 7 juin 2012
    J'ai adoré. Le trappeur solitaire qui sauve un chien sérieusement blessé lors d'un combat de chiens, et le paye, le soigne, mais l'ancien propriétaire du chien se sent volé et lui et ses amis vont lui chercher des noises. Un homme est tué, ce qui conduira à une gigantesque chasse à l'homme, et à une confrontation entre les deux regrettés Lee Marvin et Charles Bronson. Ceux qui comparent avec Cliffhanger, non, celui-ci est meilleur, d'ailleurs, Cliffhanger n'est pas mauvais. D'ailleurs, je ne me suis jamais ennuyée avec Charles Bronson, même quand il est presque mutique, on aura beau critiquer, il reste le charisme.Et il y a une telle quantité de navets qui sortent perpétuellement (et j'en ai vu, encensés par tout un chacun, où l'on baille et ne ressent rien). Le film s'est bien terminé pour moi, sauf la mort du chien, pour moi, ce film est top.