Les Dalton
Votre avis sur Les Dalton ?

PYXYS

Publiée le 05/01/2005

Eh oui je fais partie des gens qui ont aimé.Ce n'est pas parfait car un peu irrégulier.Mais quand on sait à quoi s'attendre avec le genre de gugusses qui est à l'affiche,on ne peut pas être surpris du délire qui nous est proposé.Et ça marche d'autant mieux que cette fois-ci on est dans un univers de BD.Les effets spéciaux constituent le point fort des DALTON.C'est très inventif.De plus,le film est agrémenté de nombreux personnages secondaires qui donnent du relief à certaines scènes.Eric et Ramzy sont très bien en Joe et Averell mais leur présence au générique nuit sans doute à la réputation du film.Dommage,il ne mérite pas un tel acharnement.

Lancelot888

1,0Très mauvais
Publiée le 19/12/2004

Ce film est plus que moyen. Je n'ai pas peur de le dire, meme si je suis un inconditionnel d'Eric et Ramzy (Spécial dédicace à la sitcom "H" et le génialissime "La tour Montparnasse Infernal"). Je n'aurais ris aux larmes qu'à deux reprises (Lorsque Eric parle Chinois avec Ellie Semoun et le passage dans la banque ou Ramzy doit faire diversion). ;o) Le restant du film étant plat de chez plat, le film peine à décoller (si tant est qu'il y réussit ?). En espérant que le prochain soit le bon ... Signé : Un fan déçu ;(

Yannickcinéphile

Publiée le 18/08/2015

Bon, ben voilà le genre de grosses comédies nanardes qui tâchent de façon outrancière. Dire que ça a quasiment coûté 30 millions une telle dèche. Au casting des acteurs qui physiquement collent plutôt bien à leurs rôles respectifs, mais alors qui sont complétement en roue libre. Chacun force le trait à un point rare (et Eric et Ramzy ne sont pas en reste, loin de là, et ça devient vite un concours de celui qui sera le plus cabotin et le plus en surjeu. Ah, si, il y a juste Til Schweiger qui reste de marbre, charme allemand oblige, mais il faut avouer que ce n’est guère plus convaincant. Franchement les interprètes font juste du tapage, du bruit, déblatèrent des dialogues ineptes, et c’est bien regrettable puisque le film alignait pourtant des acteurs comiques pas mauvais, même dans ses seconds rôles. Le scénario est encore pire. C’est juste infâme et indigeste. On hérite d’une histoire grotesque sans queue ni tête qui cherche à multiplier les références à divers album de la BD tout en multipliant des gags franchement pas heureux pour la plupart. Le film est très court (moins d’1 heure 20) ce qui laisse auguré de l’épaisseur du fond, mais aussi le rythme survolté. Tout va à cent à l’heure, c’est sûr, mais alors qu’est-ce que ça ressemble à de l’esbroufe et qu’est-ce que c’est superficiel ! Visuellement le métrage achève le tout par une laideur sans nom. Entre des effets visuels complétement dépassés (pauvre Rantanplan !), une photographie saturée à vomir, des décors en carton-pâte qui se contentent juste de respecter les formes de la BD, et une mise en scène épileptique sacrifiée sur l’autel de la nervosité outrancière, il n’y a pas grand-chose à retenir. Musicalement peu d’efforts, juste de la reprise, pas suffisant pour marquer de vrais points. Au final je ne m’étendrai pas trop sur ce film qui est en effet très nul. Je ne sais pas si il est dans le top 5 car j’ai quand même vu de sacrés trucs moisis, mais il est bien mauvais, c’est un fait. Il y avait sur le papier un relatif potentiel, mais alors dans les faits c’est du n’importe quoi en barre. 0.5.

NeσLaiη

Publiée le 21/03/2013

Le massacre continu, que cela soit Lucky Luke seul ou bien avec les Dalton, les adaptations de la célèbre bande dessinée sont lamentables. Ranger votre flingue, monter sur votre cheval et ne vous y arrêter pas.

shmifmuf

Publiée le 11/02/2013

Peut être le plus mauvais film d' Eric et Ramzy. Une véritable catastrophe.

Malevolent-Reviews

2,0Pas terrible
Publiée le 05/03/2007

Après une première adaptation italo-américaine de la bande dessinée "Lucky Luke" en 1991 de et avec Terence Hill, c'est le duo comique Éric et Ramzy qui se réapproprient le personnage créé par Morris pour une aventure aventure cette fois-ci (presque) française où les deux compères campent Joe et Averell. Plus axé comédie que son prédécesseur et surtout plus centré sur les fameux frères que sur le cow-boy solitaire, Les Dalton est une petite déception regorgeant néanmoins de qualités non négligeables. Éric incarne donc Joe Dalton le petit chef de la bande colérique, son comparse Ramzy interprète Averell le grand bêta tandis que les transparents Jack (Saïd Serrari) et William (Romain Berger) ne sont là que pour décorer, leur simple présence se limitant à placer quatre ou cinq phrases dans le métrage et à épaissir ce qui aurait pu être un simple duo. À leurs trousses, l'Allemand Til Schweiger, principalement présent à la fin du film, très ressemblant mais peu crédible en héros au chapeau blanc. Pour le reste, nous avons l'Espagnol Javivi dans la peau d'un mexicano hargneux et une pléiade de guest stars sympathiques comme Kad Merad, Jean Dujardin, Michel Muller ou encore Élie Semoun... Comédie bourrée d'effets spéciaux souvent inutiles mais néanmoins réussis, Les Dalton rebutera hélas pas mal de monde : en premier lieu, les fans de la bande dessinée dont le scénario inédit pas très travaillé, la mise à l'écart de Luke et les nouveaux éléments fantastiques alors jamais utilisés dans la BD. Ensuite, ceux qui détestent Éric et Ramzy subiront un véritable supplice, les deux trublions continuant de se mettre continuellement sur la gueule. Les plus petits apprécieront donc ce Tex Avery en prises de vue réelles où bruitages infantiles, gags cartoonesques et scènes d'action éculées sont de mise. Toutefois, outre ses défauts, le long-métrage reste un bon petit divertissement au scénario certes faiblard mais à la bonne humeur débordante et aux décors et à la photographie d'excellente qualité. De plus, certains gags s'avèrent bien marrants et quelques séquences bien mises en scène comme les multiples fusillades dont les balles sont à chaque fois esquivées par le sombrero magique. En somme, Les Dalton reste un joli échec pas si désagréable qu'il n'y parait.

A.S

1,0Très mauvais
Publiée le 25/10/2005

L'une des grosses déceptions de l'année. Le film ne respecte absolument pas la BD et on s'ennuie ferme devant un film aussi stupide. Le casting et les décors sauvent le film. Le cinéma français peut encore avoir honte de lui même. Dommage.

DanielOceanAndCo

Publiée le 10/05/2005

Un film pitoyable dans la lignée des précédents films d'Eric et Ramzy qui sont de moins en moins drôles et de plus en plus débiles. Sans oublier une réalisation et un scénario inexistants parce que trop occupés à mettre en valeur (rires) le duo d'acteurs (re-rires). A éviter.

Compte fermé

Publiée le 05/10/2014

comédie plutôt pas mal malgré de nombreux défaults et maladresses envers les personnes, peu attachants.

daglefou

Publiée le 07/01/2005

FRANCHEMENT je ne suis pas super fan d'Eric et Ramzy mais ce film est une très bonne adaptation de l'Univers de MORRIS. Dans le film, il n'y a que deux Daltons importants comme dans la bande dessinée. Joe est méchant, colérique et bête, Averell est naîf, affamé et idiot comme dans la bande dessinée. Bien sûr tout cela est à la sauce Eric et Ramzy mais très visuel et respectueux des caractères des personnages. Les personnages secondaires sont impeccables y compris Lucky Luke qui après tout n'est pas le véritable héros de la bande dessinée. Lucky est donc discret mais efficace et les gags avec son ombre réussis. L'histoire n'est pas une adaptation d'un album et le scénario est sympa, très BD... Les décors et costumes sont aussi très réussis. Grand Fan de BD, c'est pour moi une réussite.

Vinc13

Publiée le 01/01/2005

Après « La tour Montparnasse infernale » et « Double zéro » Eric & Ramzy frappent encore une fois fort avec « Les Dalton » qui est au moins aussi bon.Le duo comique sort des vannes constamment avec en plus plusieurs seconds rôles très drôles(Elie SEMOUN,Michel MULLER,Jean DUJARDIN,Jean BENGUIGUI,…)il est difficile de ne pas se marrer.

Hash07

1,5Mauvais
Publiée le 16/06/2017

Même si on est loin du film du siècle, un soir à la TV on peut ce laisser prendre à l'histoire emmené par éric & ramzy pour rigoler légèrement.

Zoe L.

Publiée le 12/10/2016

Personnellement je trouve que c'est un très bon film ! Des répliques incontournables et un très bon jeu dacteur ! J'adore !

Karim A.

2,0Pas terrible
Publiée le 25/01/2016

La bande dessinée est un bijou et cette adaptation des personnages de Lucky Luke est un échec les dialogues ne sont pas percutants et Dalton gesticule trop.

alouet29

Publiée le 30/08/2015

Eric et Ramzy sont à l'aise et assument parfaitement l'univers de la BD. Le clou est apporté par Marthe Villalonga. Pas inoubliable, mais bien conçu et intéressant.