Les Dalton
    7255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dalton ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 août 2020
    Les Daltons, où le pire film français de l'histoire ! Pourtant, prendre en héros le duo Eric et Ramzy alors au sommet de leurs gloire, sonnait comme une bonne idée. Mais les deux compères surjouent et ne sont pas aidés par les quelques guest plus fatiguants qu'autre chose... Le film fait même honte à la BD, les Daltons ne sont que le prétexte à réunir quelques humoristes dans des rôles qui leur ressemblent. Le rythme est mauvais, l'histoire est nulle et ridicule, le rendu est ringard et même le chien est loupé avec l'idée saugrenue de rajouter des images de synthèse sur le corps d'un vrai animal. Réussir à aller au bout de ce film, pourtant court, relève de l'exploit et son statut de plantage du siècle amplement justifié.
    vive eric et ramsi ce film est vraiment genial j'ai trop rigoler du debut a la fin franchement je le conseil il ne vaut pas la note qu'il a sur allocine
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 janvier 2013
    Si le film n'est pas un ratage complet (quelques bons gags et idées visuelles et une réalisation soignée), l'ensemble est tellement surréaliste (les décors de la scène finale tiennent plus de Wild Wild West de Sonnenfeld) et on est tellement loin de la BD originale en terme d’atmosphère, qu'on ne peut qu'être déçu (sans parler que quand Eric et Ramzy font au cinéma du Eric et Ramzy, ça saoule vite).
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 octobre 2012
    J'aime beaucoup ce film ! J'aime ce western farfelu, le temps passe vite avec ce film. Til S. déchire dans le rôle de Lucky Luke. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau!
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 8 mars 2021
    je crois que ce film est dans le top 10 des plus gros nanars qui ai existé. Des gags d'une débilité pas possible. Rien à dire de plus , ça vaut pas grand chose

Publiée le 18 avril 2019
    Un naufrage! Lucky Luke et les indispensables Daltons crèès par Morris et Gosciny n'ont vraiment jamais eu de chance en passant de la case BD à l'ècran large! Cette pochade de Philippe Haïm donne dans le fourre-tout comique nanardesque et bruyant, agrèmentè d'effets spèciaux bariolès! Sans respecter l'esprit si dèlicieusement humoristique de la BD originelle! Avec les indècrottables Eric et Ramzy qui font du Eric et Ramzy, le surprenant Til Schweiger en Lucky Luke, Marthe Villalonga en Ma Dalton et Sylvie Joly en Ma Billy! Rien de bien mèchant, "Les Daltons" s'ètiole dans une comèdie dispensable qui ne tient jamais la route! Même Rantanplan fait peine à voir en image de synthèse! Le pauvre Morris doit se retourner dans sa tombe...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 octobre 2012
    Il est difficile à dire si, suite à leurs échecs précédents, Eric et Ramzy ont vainement cherché à toucher un public plus jeune ou si le film n’est que la fin de leur descente vers les abysses de leur niaiserie affichée. Quoiqu’il en soit cette adaptation de la bande dessinée n’est un long étalage de débilités pitoyables, de gags minables tournant autour de grimaces idiotes, du surjeu écœurant d’acteurs sans inspiration et de décors barbouillés en carton pâte. Le "Lucky Luke" avec Dujardin était déjà une purge mais là c’est une véritable honte pour le cinéma français!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 juillet 2014
    Une adaptation bien ratée. On ne croit pas une seconde à ces personnages . C'est triste , le scénario est bien d'humour.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 février 2013
    Eric Judor et Ramzy Bédia ont été drôles à un moment, un jour. Dans la série H, par exemple, ils étaient plutôt drôles, Eric cent fois plus que Ramzy. Mais au cinéma… C’est assez catastrophique.

Après le lamentable Double Zéro, le duo se retrouve dans Les Dalton, avec deux autres acolytes qui servent encore moins que leurs contrepoints dans la bande-dessinée. Comme en plus, ils sont joués par Saïd Serrari et le terriblement nul Romain Berger (se concentrer sur lui pendant le film est presque plus drôle que le film en lui-même), c’est absolument insupportable. Le scénario écrit par notre soi-disant gloire française Michel Hazanavicius est un modèle du genre : il est très rare de voir une comédie qui n’arrache que deux ou trois rires. Mais une comédie qui n’accroche AUCUN sourire, jamais, ça tient du prodige. Bravo Michel. Les autres acteurs sont catastrophiques, sauf peut-être François Hadji-Lazaro et évidemment le pauvre Til Schweiger qu’Eric Judor a du entraîner dans cette galère. Certains sont particulièrement nuls, comme Javivi ou Marthe Villalonga (en même temps, en attendait-on beaucoup ?).

N’allons pas plus loin, Les Dalton est une comédie scandaleusement nulle, chère et pathétique. La mise en scène est inexistante, le scénario abruti et les acteurs insupportables. A jeter.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une belle reconstitution de l'imagerie de la BD (les couleurs impeccables, les costumes, Rantanplan étonnament réussi...) et des 2nds rôles à la pelle (Jean Dujardin, Marthe Villalonga, Michel Muller, Jean Benguigui, Elie Sémoun, Kad Merad...) mais un scénario pas terrible, un Lucky Lucke pitoyable et un duo vedette qui fait plus du Eric et Ramzy que du Dalton (et pourtant Jo et Avrell en BD, c'est quelque chose!). Dommage, il reste un grand film à faire sur l'univers de Lucky Luke!

Publiée le 16 janvier 2017
    "Les Dalton" (2004) France 4 le 29.12.2016

Etonnant : le film a enregistré un nombre de spectateurs considérable mais combien de déçus à la sortie ? Car ce film est consternant ! Affligeant ! Une tromperie sur la marchandise ! Heureux que Morris (Maurice de Bevere de son vrai nom : un fidèle du noeud-pap') n'ait pas vu ce navet insipide ! Il est en effet décédé en 2001 sans avoir dû subir cet affligeant spectacle qui frise le, manque de respect à l'auteur ! Que font les héritiers ? Je lis les BD de Lucky Lucke depuis sa création (1946) dans Spirou, (Editions Dupuis) lorsque le dessinateur appartenait à la bande des quatre qui a relancé l'hebdomadaire après la guerre, et je n'ai rien retrouvé de l'humour de l'homme qui tire plus vite que son ombre ! De plus ce ne sont pas les Dalton qu'on voit mais leurs cousins. Les premiers Dalton de Morris étaient sanguinaires et se sont faits tuer à une époque où les publications pour la jeunesse étaient moins strictes (Lucky Luke fumait aussi jadis)... Ca, c'était les premiers Dalton en BD. Conscient d'avoir perdu de tels "faire-valoir" Morris a imaginé leurs successeurs, les cousins des Dalton qui sont ceux qu'on connaît aujourd'hui et plus bêtes que méchants, plus désopilants aussi et éternels ! Faire quatre trous pour s'évader d'une prison, ça ne peut être que l'oeuvre des Dalton ! Les meilleures BD de Morris ont été celles où il avait préféré se consacrer uniquement au dessin, et céder le scénario à divers auteurs. Parmi les meilleurs scénaristes, il y eut ainsi Goscinny, un des meilleurs (avec Raoul Cauvin dans d'autres BD Dupuis, moins médiatique)... Rien n'est conforme dans ce film bâclé, sans finesse, et le casting est à pleurer ! Philippe Haim mérite une bonne ruade de Joly Jumper ! Cette histoire est aussi bête que Rantanplan et Averell réunis : c'est dire !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 4 avril 2021
    C'est fort de mettre autant de choses dans un film pour quand même donner l'impression qu'il n'y a pas de variations. Les Dalton n'a ni scénario ni inspiration : juste un magma de références à la BD (pas souvent bien pensées) essayant tant mal que mal de créer un rythme, mais qui s'amoncellent en fait dans un enchaînement paniqué qui ne nous laisserait pas le temps d'apprécier les bons côtés s'il y en avait.

Tout y est bouche-trou, car le film EST un trou - celui laissé par une industrie du cinéma qui a tiré quelques centaines de milliers de balles avant de se tirer plus vite que son ombre. Le film a néanmoins le mérite d'être si mauvais que je n'ai pas le sentiment qu'on s'attaque à mon enfance en défigurant ainsi Lucky Luke.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mars 2014
    Les seuls souvenirs que j'ai de ce film ce sont des scènes d'actions débiles et mal faites et Eric Judor avec un sombrero sur la tête et un air encore plus con que d'habitude. Ah et j'ai oublié l'humour à chier et à prendre au quinzième degré (au moins). Difficile de se rappeler d'autre chose quand je pense à ce film, sachant que l'histoire n'en est pas une, que les incohérences du scénario pointent le bout de leur pif à toutes les scènes ou presque et que les acteurs ont un des jeux les plus pourris que j'ai jamais vu. Clairement c'est un film à oublier.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 9 octobre 2010
    Fan d'Eric et Ramzy, je voulais absolument voir cette adaptation qu'ils ont réalisé à leur sauce en compagnie de Haim. Ce qui blasphème la bande dessinée, c'est le caractère kitsch que les scénaristes, les décors et les costumes ont ajoutés à cette adaptation. On est loin de la réalité historique qui prône dans l'oeuvre de Goscinny et de Morris. Comme par exemple, le cinéma apparaît avant même son invention. Les couleurs sont lumineuses, néanmois la photographie est assez correcte et très far-west. Mais de multiples éléments affaiblissent le film : Ici, Rantanplan fait l'objet d'un Jar Jar Binks, c'est à dire que chacune de peu de ses apparitions ( encore heureux ) est totalement idiote, ridicule et voire insupportable. Eric et Ramzy, quant à eux, sont les meilleurs acteurs du lot, même s'il ont joué dans mieux. Les autres acteurs sont très cachés par le duo. J'ai l'impression que les mauvais scénaristes et réalisateurs essaient de toucher le fond dans les blagues qui tombent à l'eau. Ils insistent, et prolongent encore plus en durée la blague, ce qui énerve le spectateur. Vous trouverez de parfaits exemples dans le film ( et dans d'autres d'ailleurs ). Puis les moments où les Dalton ont le visage boursouflé sont totalement inefficaces et inutiles. La meilleure scène reste la banque transformée en discothèque, dansant au rythme de l'accordéon englouti par Ramzy. Je ne peux rien dire de plus sur cette daube évidente.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Ah, les Dalton. Un film qui n'aurait jamais du voir le jour. On comprend aisément que NRJ le considère comme le "meilleur film qui fait rire". Je ne vais pas m'attarder sur la critique d'Eric et Ramzy, qui ne sont bien évidemment pas acteurs, même s'ils ont généralement tendance à faire rire. Mais ici, tout est raté. Le scénario, les plans, les humoristes/acteurs, les jeux de mots...Voilà une belle daube de référence en matière de comédies.