Les Dalton
    7250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dalton ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 31 octobre 2012
    J’avoue préférer les films burlesques déjantés aux pseudos comédies sociales pas drôles qui fleurissent sur les écrans. Voilà pourquoi je fais partie des rares spectateurs à aimer ce film. Visuellement, "les Dalton" est riche (les personnages se déplaçant sur une carte, la photographie et les costumes/maquillages colorés…). Il en est de même pour le son et la musique. Lucky Luke n'a pas ici le rôle principal. Mais selon moi, ses apparitions sont les plus convaincantes à ce jour au cinéma. Sa posture et son flegme sont proches du modèle de papier. Les prestations d'Eric et Ramzy en Joe et Averell Dalton sont également conformes à la BD. Les seconds rôles sont bien trouvés. Marthe Villalonga en Ma Dalton semble directement sortie d’une planche de Morris. Elie Semoun incarne un charlatan et un douanier désopilants. Quant à l’humour régressif, on aime ou pas. J'ai juste été gêné par l'histoire du sombrero magique, éloignée de l’esprit de la BD, et la présence inutile de Dujardin.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 août 2016
    film souvent critiquer et moquer mais qui fait des bonne audiance à la tv donc c'est bien qu'il y a une raison . ce film fera sourire ou rire . quelque scène absurde ou qui non pas de rapport avec lucky Luke ce n'est pas un film hilarant mais on passe un bon moment
    Magnifique, un pur moment de bonheur.Ont rit du debut a la fin, les decors sont grandiose, l'idée original. Mais surtout quelle jeux d'acteurs

C est le film de l'année avoi et a revoir
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2011
    Mon dieu que c'est nul ; c'est pas ce film qui va améliorer l'image du cinéma français car c'est un horrible navet ! L'humour est complètement débile, le casting fait peine à voir et le scénario est à l'image du reste... bref, un film à éviter !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 août 2009
    LA BA laisse prétendre à une bonne tranche de rigolade... euh, moué bof. Certains passages en feront certainement sourire plus d'un mais les autres sont parfois dénué de tout sens et assez lourd. LE choix des acteurs??? A vouloir en faire trop, cela donne un résultat plus fade que voulu. Ici trop de "pseudo comique" en meme temps et avec un humour parfois completement "inharmonieux" donne quelques chose avec un gout amer. Sa vole pas haut et c'est pas spécialement méchant. Donc bon, un soir d'hiver cela fera peut etre sourire... Pour l'adaptation elle meme... L'esprit est plus oum oins bien là, mais l'interprétation laisse parfois à désirer.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 février 2013
    Les Dalton, bien plus divertissant que le récent Lucky Luke (de James Huth), se montre rapidement délirant, et doté d'un humour qui fait d'ailleurs rapidement mouche. On retiendra un duo Eric Et Ramzy au meilleur de sa forme, pour le plaisir des fans mais aussi des amateurs.
    lillois
    lillois

La triste réputation de cette adaptation de Morris n’est plus à faire. Après un démarrage pas si catastrophique que ça, un vent d’espoir se met pourtant à souffler. Peut-être est-ce Lucky Luke qui le fait retomber plus vite que son ombre, en tout cas on déchante très vite. Si l’univers visuel est globalement respecté (et servi par une superbe photographie), l’esprit des bandes dessinées n’y est pas vraiment. Le choix de l’histoire est d’ailleurs en grande partie responsable de la nullité de ce film : ce postulat de chapeau magique détenu par un mexicain est du dernier des ridicules (et les effets surnaturels du sombrero enfoncent définitivement le clou). N’ayons pas peur de dire que le personnage d’El Tarlo ne présente aucun intérêt et est encore moins ce que le spectateur désirait voir dans une telle aventure ! Bien intentionnés, Philippe Haim et ses acteurs se sont lancés dans ce projet : aïe caramba, ça fait mal ! Les éléments qui nuisent au film sont nombreux mais celui que j’attendais le moins était encore Eric Judor. Sa composition de Joe Dalton m’a atterré. Heureusement que Ramzy Bedia fait un Averell tout à fait correct. Le Rantanplan tenté est planté. Même la voix de Jolly Jumper déçoit ! Les quelques satisfactions viennent de Ma Dalton (une Marthe Villalonga qui pète le feu) et de Lucky Luke (mais pas de son ombre dépassée, ça c’est foireux de l’avoir inclus). Si un nouveau film avec notre poor lonesome cowboy préféré devait être tourné, on pourrait sérieusement songer à rappeler Til Schweiger. La démonstration de sa rapidité légendaire dans le saloon retient quand même notre attention : la scène est techniquement convaincante et bien pensée. Les frères Dalton, cotés 20$ sur la Wanted list après leurs premiers larcins, méritaient sincèrement un meilleur sort sur grand écran. Les invités ont beau se succéder avec un certain bonheur, c’est insuffisant pour éviter aux "Dalton" d’être mauvais. Les apparitions de Jean Dujardin et de Darry Cowl m’ont amusé.
    JamesDomb
    JamesDomb

Philippe Haim est un petit malin.Croyant utiliser les musiques d'Il était une fois dans l'Ouest et Mon Nom est Personne pour rendre hommage et montrer quels films l'ont inspiré est bien une preuve de son incapacité à etre original.Car non seulement les acteurs du film sont parmis les plus pathétiques vus dans un film français depuis ces dernières années mais en plus le bougre de par son casting aussi peu charismatique qu'improbable fini de massacrer le mythe de Lucky Luke.Eric et Ramzy accumulent les sketchs comme d'habitude sans génie,sans humour,juste une onomatopée et des yeux qui roulent (c'est hilarant,APPLAUSE).Ils sont quasiment de tous les plans.Les deux autres freres Dalton (dont tout le monde se fout complètement) Said Serrari et Romain Berger passent tout le film en retrait à faire semblant de parler entre eux,se contentant de separer les deux comiques pathétiques.
    Ce ne sont pas les "guests" qui arrangent le film.Til Schweiger sorti de Driven et Lara Croft apparait ici à sa place,dans un navet de plus.Autant de charisme que les oreilles de Michel Muller.On en vient à regretter le Lucky Luke de Terence Hill qui lui,malgré le niveau très moyen du film,rendait hommage à Morris et Goscinny!Marthe Villalonga apporte de l'energie à Ma Dalton (née à Alger alors) et on ne serait pas etonné de voir Roger Hanin débarquer comme étant le père des Dalton.Elie Semoun (flanqué de 3 roles) se croit dans le long-metrage des petites annonces d'Elie et comme d'habitude apporte son inexperience de comédien.Jean Dujardin apparait cinq minutes,balance trois vannes Carambar et disparait.Darry Cowl a du se tromper de plateau,Jean Benguigui defendra son film chez Ruquier...Des effets speciaux lamentables et d'ailleurs quelle idée que cette histoire de sombrero magique?Rarement j'aurai trouvé film aussi pathétique,aussi vide,aussi mal joué...Qu'Eric et Ramzy arrètent de nous squatter des salles de cinéma et qu'ils retournent sur scène où leur connerie ne s'étendera pas.
    Publiée le 7 mars 2010
    Tiens RRRrrrr a une suite ??? Non, je déconne, quoi que... l'idée est excellente mais non de Dioux qu'est ce que c'est mal filmé !!! La réa est à 2 francs !! Horrible !!! Quelques scénes rigolantement kitch.... un Lucky Lucke convainquant (que l'on voit moins que son ombre), mais il ne sauve pas le film...
    kingjack
    kingjack

Publiée le 9 mai 2009
    Peut-être que certains trouveront mon argumentation incorrect, mais ce film n'a rien, aucun scénario, il n'est pas drôle et par-dessus ça, Eric et Ramzy qui étaient bons dans H, mais qui sont ici ridicules et pitoyables.
    A éviter.
    justineg
    justineg

Le film le plus nul qu'il ne m'a jamais été donné de voir !! J'ai trouvé que les acteurs faisaient peine, le scénario est inexistant et la réalisation ... n'en parlons pas. Si ma philosophie n'était pas qu'il faut voir un film en entier pour le juger je n'aurai même pas vu la fin des Dalton et seulement un quart d'heure ce qui semble être deux heures dans le temps des Dalton. Un conseil pour ne pas pas perdre votre temps : passez votre chemin !!
    Marion F
    Marion F

Publiée le 23 avril 2009
    Je suis déçuuuuuue !!! C'est abusé ! Je suis l'une des plus grandes fans de Eric et Ramzy et j'ai trouvé ce film tellement pathétique.. Un Lucky Luke trop nul, des Dalton même pas drôle (à part quelques mimiques de Ramzy Bedia qui font sourire),.. C'est trop trop dommage.. J'ai vu dans différentes émission qu'ils sont très fièrs de ce film par rapport à Agent 00 et bien pour être honnêtre je les ai préféré 40 000 en agents stupides plutôt qu'en Dalton râtés.. Ils assuraient qu'ils on donné tout ce qu'ils avaient comme talent et bien je leur ai fais confiance et durant tout le film je me suis dis "ça va venir.." mais non ! Rien.. La seule chose qui m'a fait rire c'est le cassage façon Brice de Nice de mister Jean Dujardin ! C'est vraiment trop bête qu'il soit si plat ce film.. L'idée était bonne.. Mais ça ne m'empêchera pas d'aller à leur prochain spectacle.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2011
    le cinéma a beaucoup souffert de cette production ! je ne me prononcerai pas par respect pour les victimes!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 octobre 2016
    On reprend la meme equipe que Double Zero ,on pioche dans les dizaines de tomes de ce cher Lucky Luck pour pondre un scenario et on croise les doigts pour que ca fasse des entrées.Vu les chiffres il y a effectivement du monde qui continue de suivre le duo dans les salles mais a mon avis ca va pas durer longtemps s'ils continuent a tourner dans des films sans scenar et pourtant ici y avait matiere a reussir quelque chose mais au final c'est une accumulation de scenettes ou l'on sourit de temps en temps mais c'est clair faut vraiment etre fan (et encore) pour apprecier ce petit film pas inoubliable du tout.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 15 juillet 2009
    « Les Dalton » est une pathétique adaptation des célèbres bandits des BD de Lucky Luke. A défaut de faire un bon film, Eric et Ramzy sont parti dans un délire bien à eux avec des gags téléphoné qui ne feront rire que peu ou pas.
    A éviter absolument.