Scary Scream Movie
    1,3
    985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Scream Movie ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 septembre 2017
    Cette comédie est d’une extrême lourdeur, c’est un fait. Après, je ne peux pas dire que tous les gags tombent à plat, et on sent que la niaiserie est globalement assumée, donc, ce n’est pas si horrible que cela, dès lors qu’on adhère à l’humour, tout de même très répétitif, et au service d’une histoire qui accumule plus les parodies et détournements qu’autre chose.
    Le casting aligne quelques acteurs connus (Coolio, Julie Benz…), et dans l’ensemble, les interprètes s’investissent assez. Si c’est inégal et parfois pas génial, l’interprétation ne se prend pas du tout au sérieux, et les acteurs visiblement cabotinent avec plaisir, parvenant à nous offrir une bonne humeur communicative. Julie Benz est très séduisante, tout comme Majandra Delfino, et Tiffani Thiessen, et si les personnages sont d’un classicisme total dans une parodie de film horrifique pour ado, les acteurs arrivent à surnager. Ce n’est pas si fréquent !
    Le scénario n’est pas terrible du tout. Le film mise tout sur son rythme très correct, avec un enchainement de gags rapides et de multiples références au cinéma d’horreur. Après, on regrettera sans doute ce manque de fil conducteur, mais le métrage ne tombe pas complétement dans le travers du « je copie un film et je prends scène après scène ». Ici les références sont empruntés à de multiples films, et s’il en résulte un côté patchwork assez brouillon, c’est plus original que bien des parodies (genre Spartatouille et consort). L’humour sexuel reste assez répétitif (genre on ne sait pas trop quoi mettre on met une blague sexuelle, ça fonctionne toujours), et c’est dommage qu’il n’y ait pas un peu plus de subtilité parfois. Ça aurait clairement élevé ce produit au-dessus des parodies Friedberg, entre autres.
    Formellement on notera les emprunts au cinéma d’horreur, spécialement à Scream, à Christine… C’est pas mal fait, on repère bien les détournements grâce à une mise en scène correcte et une reconstitution des passages soignée. La musique est dynamique et se veut « djeuns », et l’ambiance est celle d’un lycée américain. Rien de très surprenant, mais le cadre d’une parodie de film d’horreur pour ado par excellence ! Pas du tout gore ou sanglant en revanche, on peut le regretter, mais c’est comme ça.
    Mon avis est que ce film n’est pas si calamiteux qu’on le dit. C’est clair que c’est débile, mais la débilité assumée peut-être acceptable. J’ai en tout cas trouvé la parodie meilleure que chez pas mal de concurrents sur le même créneau. On reste loin de l’efficacité des ZAZ ou de Pat Proft. 2.5
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juin 2013
    Nul de chez nul. Scary movie est une parodie des films d'horreur, et c'est bien. Scary Scream movie est une parodie de parodie, c'est trop, déjà le titre : on rajoute un qualificatif inutile en plus, un ajout de trop, le film du même acabit. Toujours plus de "blagues", de comique, d'exagération dans le jeu, mais dans Scary movie c'était déjà le cas, donc là on fait encore plus, et donc beaucoup trop, c'était déjà limite parfois dans l'original. Cette mode US passe mal ailleurs, mais mal là bas aussi vu le nombre d'entrées. Rajoutez des acteurs pourris ça aide pas, et si en plus cette avalanche de "comique" ne vous fait pas rire, comme moi, alors vous vous emmerdez ferme, pas de pot.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 11 février 2015
    Une parodie d'une parodie dont on peut largement s'en passer.
    Les gags sont très lourds voir grotesques, même si j'ai pu rigoler à quelques moments ; les acteurs sont très mauvais dans leurs rôles ; le scénario est d'un cliché pas possible et est redondant (quand bien même ce film est une parodie) ; la réalisation n'est vraiment pas recherchée ; etc... etc...
    A éviter.
    1 étoile pour l'investissement.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 15 mai 2013
    Grosse daube :-O! Aucun intérêt après avoir vue scary movie! Inutile! Vraiment!
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Assez bon film, plutôt simpa, un bon divertissement bien marrant !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 mars 2013
    Scary scream movie ou la parodie de la parodie !
    Encore plus déjante que scary movie lui même, gags sur gags à n'en jamais finir, de la pure connerie !
    Publiée le 12 décembre 2013
    Oh là là !! Cest une parodie de Scary Movie qui est une parodie de Scream !!
    Bref,un copier-coller de scénario qui dit aucune surprise sur l'originalité , l'humour et l'histoire !!!
    Ho-rri-ble !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Dès que la parodie de slashers Scary Movie fut annoncée, une autre équipe de production s'attela prestement à sortir elle aussi une comédie identique pastichant grandement Scream et consorts. N'ayant ni le même budget ni le même type d'humour que les frères Wayan, ledit film sortira directement en DVD et ne rencontrera pas le même succès... On comprend aisément pourquoi. Intitulé en France Scary Scream Movie (c'est tellement subtil) et sorti dans les bas trois ans plus tard, nous faisons face à un navet d'une rare médiocrité. En effet, avec ses quelques "stars" de TV tentant de percer sur grand écran (Majandra Delfino de "Roswell", Danny Strong de "Buffy" ou encore Tiffany Thiessen de "Beverly Hills") et ses acteurs has-been faisant des cameos ou des petits rôles navrants petits rôles comme Tom 'Je ne fais rire personne' Arnold, la vétéran Shirley Jones et l'oublié Coolio, le long-métrage peine à proposer un casting alléchant. Mal dirigés, les acteurs jouent donc très mal, laissés en roue libre par un metteur en scène tentant tant bien que mal de proposer des gags inventifs. Sans succès. Et si Scary Movie parodiait principalement Scream et Souviens-toi l'été dernier, cette bouse emprunte elle aussi le pitch du slasher de Wes Craven tout en y incorporant d'autres références extrêmement bâclées telles que Halloween, Chucky, Vendredi 13, American Pie ou encore Reservoir Dogs. Nous avons donc beaucoup, beaucoup trop de mini-parodies jamais drôles, énervantes et sans saveur additionnées sans talent autour d'un scénario mal écrit et d'une interprétation exaspérante. Ne faites donc pas la même erreur que moi et ne prenez même pas la peine de visionner cette erreur filmique, ennui garanti.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 mai 2015
    "Scary scream movie" est, comme son nom l'indique, un condensé de "Scream" et de "Scary movie"... Oui, en fait, tout comme "Scary movie", mais avec le charme en moins cette fois-ci, nous voici en présence d'une autre parodie dédiée à "Scream". Sur la trame du film d'horreur de Wes Craven donc, le film collectionnera également les clins d’œil cinématographiques ("American pie", "Chucky", "Reservoir dogs", "Souviens-toi l'été dernier", "Alerte à Malibu" etc...), sans pour autant faire sourire le spectateur. "Scary scream movie" ne sera qu'un simple pot-pourri, mais vraiment pourri pour le coup. Autant "Scary movie" avait révolutionné la parodie, autant celui-ci se plantera royalement. Les rares bonnes idées resteront dans l’ombre de cette masse extrêmement lourde et sans intérêt.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mars 2012
    Ce film, sorti peu après Scary Movie et qui possède le titre que Scary Movie a failli avoir, est le genre de gouffre à pognon que Hollywood produit en bombe. Car tout est nul dans ce pseudo-film à tendance téléfilm parodiant les slashers à succès.

Les acteurs, tous choisis dans des séries TV (peut-être mis à part le bon Tom Arnold qui est venu payer ses impôts) sont à peu près tous mauvais (eh oui même Coolio), Simon Rex et Tiffany-Amber Thiessen un poil au dessus de leurs collègues. Que dire de la réalisation inexistante, du scénario indigent, de la musique quelconque, du tueur inexistant, du suspense inexistant et de la fin complètement ridicule... Mais le pire dans ce film, c'est qu'avec un peu plus de finesse dans l'écriture, de talent dans le jeu d'acteurs, je pense que l'on aurait pu dépasser Scary Movie dans les bonnes idées (la parodie de Grease, celle de Christine, le clip avec les questions-réponses) bref, il y avait de quoi faire un bon film et voilà une daube infâme. Pour donner un exemple, la parodie de Christine est une bonne idée mais pourquoi stopper son idée par une chute aussi pathétique ?

Pour vous donner une idée, je n'ai pas ri une fois ni même souri. Mais Coolio, pourquoi as-tu fait ceci ? Même l'affiche est nulle avec une parodie des films d'Hannibal Lecter (dans le film, il faut chercher) et Coolio ne ressemblant en rien à son rôle dans le film.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 20 juin 2011
    C'est horriblement débile ! Chiant, pas drôle, lourd, des gag vu et revu. Ce film, c'est surement la plus mauvaise parodie que j'ai pu voir dans ma vie. Je lui attribue tout de même une étoile pour la scène introduction que j'ai trouvé assez réussie.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 janvier 2014
    Film parodique navrant . Il a été fait avant la saga Scary Movie qui est assez réussite et marrante. Les parodies de Scream et Souviens-toi l'été dernier sont assez grotesques. Mais il est moins pire que Spanish Movie.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Même pas j'ai accroché 5 mn.
    Une parodie mais vraiment à éviter.
    Publiée le 2 septembre 2011
    la tentative de parodier une parodie et de ne pas arriver a la même qualité c' est pitoyable. Ce film n' est meme pas drole !!!
    Jessica D
    Jessica D

Publiée le 13 septembre 2008
    Mais quel horreur!!!

J'ai dû mis mettre à trois fois pour le voir !!! Et je dis bien le voir et non le finir!!!!!!!!

Je l'ai pas fini je voulais pour voir le tueur mais finalement j'ai jeté l'éponge et je suis passée directement à la fin pour voir la tête de ce tueur!!

Mais on dirait des amateurs qui ont réalisé le film !!!

Je vois bien l'adolescent boutonneux avec caméra en train de filmer ses camarades entre deux jus de fruit et deux épisodes de titeuf!!!

J'ai dû avoir deux petits sourires tout au long du film !!!!

Je le déconseille!!!!!