Scary Scream Movie
    Votre avis sur Scary Scream Movie ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 septembre 2017
    Cette comédie est d’une extrême lourdeur, c’est un fait. Après, je ne peux pas dire que tous les gags tombent à plat, et on sent que la niaiserie est globalement assumée, donc, ce n’est pas si horrible que cela, dès lors qu’on adhère à l’humour, tout de même très répétitif, et au service d’une histoire qui accumule plus les parodies et détournements qu’autre chose. Le casting aligne quelques acteurs connus (Coolio, Julie Benz…), et dans l’ensemble, les interprètes s’investissent assez. Si c’est inégal et parfois pas génial, l’interprétation ne se prend pas du tout au sérieux, et les acteurs visiblement cabotinent avec plaisir, parvenant à nous offrir une bonne humeur communicative. Julie Benz est très séduisante, tout comme Majandra Delfino, et Tiffani Thiessen, et si les personnages sont d’un classicisme total dans une parodie de film horrifique pour ado, les acteurs arrivent à surnager. Ce n’est pas si fréquent ! Le scénario n’est pas terrible du tout. Le film mise tout sur son rythme très correct, avec un enchainement de gags rapides et de multiples références au cinéma d’horreur. Après, on regrettera sans doute ce manque de fil conducteur, mais le métrage ne tombe pas complétement dans le travers du « je copie un film et je prends scène après scène ». Ici les références sont empruntés à de multiples films, et s’il en résulte un côté patchwork assez brouillon, c’est plus original que bien des parodies (genre Spartatouille et consort). L’humour sexuel reste assez répétitif (genre on ne sait pas trop quoi mettre on met une blague sexuelle, ça fonctionne toujours), et c’est dommage qu’il n’y ait pas un peu plus de subtilité parfois. Ça aurait clairement élevé ce produit au-dessus des parodies Friedberg, entre autres. Formellement on notera les emprunts au cinéma d’horreur, spécialement à Scream, à Christine… C’est pas mal fait, on repère bien les détournements grâce à une mise en scène correcte et une reconstitution des passages soignée. La musique est dynamique et se veut « djeuns », et l’ambiance est celle d’un lycée américain. Rien de très surprenant, mais le cadre d’une parodie de film d’horreur pour ado par excellence ! Pas du tout gore ou sanglant en revanche, on peut le regretter, mais c’est comme ça. Mon avis est que ce film n’est pas si calamiteux qu’on le dit. C’est clair que c’est débile, mais la débilité assumée peut-être acceptable. J’ai en tout cas trouvé la parodie meilleure que chez pas mal de concurrents sur le même créneau. On reste loin de l’efficacité des ZAZ ou de Pat Proft. 2.5
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juin 2013
    Nul de chez nul. Scary movie est une parodie des films d'horreur, et c'est bien. Scary Scream movie est une parodie de parodie, c'est trop, déjà le titre : on rajoute un qualificatif inutile en plus, un ajout de trop, le film du même acabit. Toujours plus de "blagues", de comique, d'exagération dans le jeu, mais dans Scary movie c'était déjà le cas, donc là on fait encore plus, et donc beaucoup trop, c'était déjà limite parfois dans l'original. Cette mode US passe mal ailleurs, mais mal là bas aussi vu le nombre d'entrées. Rajoutez des acteurs pourris ça aide pas, et si en plus cette avalanche de "comique" ne vous fait pas rire, comme moi, alors vous vous emmerdez ferme, pas de pot.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 15 mai 2013
    Grosse daube :-O! Aucun intérêt après avoir vue scary movie! Inutile! Vraiment!
    François G.
    François G.

Publiée le 11 février 2015
    Une parodie d'une parodie dont on peut largement s'en passer. Les gags sont très lourds voir grotesques, même si j'ai pu rigoler à quelques moments ; les acteurs sont très mauvais dans leurs rôles ; le scénario est d'un cliché pas possible et est redondant (quand bien même ce film est une parodie) ; la réalisation n'est vraiment pas recherchée ; etc... etc... A éviter. 1 étoile pour l'investissement.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 10 mai 2009
    Argh! Que vois-je? 4 étoiles pour ça? Déjà que Scarie movie mettait la barre très bas, scary scream movie a reussi à la mettre encore plus bas, ce qui est bien son seul exploit tant les gags sont débiles qu'on a plus envie de pleurer que de rire et les acteurs, pourtant pleins de bonne volonté de font rien pour améliorer les choses, loin de là. Seule Tiffany Amber-thiessen tire son épingle du jeu, d'où la seule étoile, ce qui est gentiment noté parce que bon... 2 ou 3 gags seulement peuvent faire rire, voire sourire, mais l'ensemble ne décolle pas et le niveau est tellement bas que même mes neveux de six ans on failli se pendre au bout d'une demi-heure. A éviter.

Publiée le 30 août 2014
    Ce film qui parodie la série Scream de Wes Craven (entre autres) mérite bien mieux que le mépris dont il est l'objet. Il est en tous cas bien supérieur à Scream 3 sorti la même année. Il faut évidemment aimer le burlesque,  le foutraque et la dérision, dans ce cas sachez que les filles sont belles, que certains gags sont savoureux, que le black de service est insupportable et que l'on passe un bon moment.
    jean_michel_27
    jean_michel_27

Publiée le 13 décembre 2011
    plutôt marrant , et c'est pas le plus simple a faire il y a tellement de films loupés mais qui n'ont même pas le mérite de faire rire , celui ci m'a fait oublié mes pb pendant un bon moment , donc merci
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 10 décembre 2012
    C'est du grand n'importe quoi tout du long, ça a ni queue ni tête, de l'humour parfois au ras des pâquerettes..............j'ai adoré xD !!!!!
    JudeRyder
    JudeRyder

Publiée le 8 juin 2011
    Une comédie bien lourde où l'on patauge des heures dans la vulgarité et le gras avant une bonne blague, mais quand elles sont bonnes, ces blagues, elles sont géniales ! Bien meilleures que n'importe quel Scary Movie.
    Tikenstup
    Tikenstup

Publiée le 4 juin 2011
    Attention à nos amis fan des "hou c'est un navet", je ne pense pas que ce film à été fait dans l'espoir d'atteindre la palme d'or, loin de la, plutôt en mode gros trip. Ce film est à voir entre pote, en fin de soirée, histoire de passer un petit moment tranquille.
    Paul Arnaud
    Paul Arnaud

Publiée le 6 novembre 2012
    Film assez drole dans l'enssemble ! on passe un bon moment !
    Brandon Halliez
    Brandon Halliez

Publiée le 6 novembre 2011
    Je vien de voir ce film et je doit dire maintenant qu'il est extraordinaire.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 12 mai 2015
    Une vraie bonne surprise ! Je m’attendais à un film au niveau zéro au vu des notes et je me retrouve avec un film qui ne vole certes pas très haut mais qui a le mérite de faire passer un bon moment. Bonne parodie de « Scream » et de nombreux films comme l’était le premier « Scary Movie »qui lui ressemble assez (on retrouve d’ailleurs l’acteur Simon Rex qui jouera dans… Scary Movie 3,4 et 5). Cependant le film à l’avantage appréciable de suivre chacun des protagonistes et non pas d’en délaissé l’un ou l’autre. Apres on retrouve les mêmes défauts que Scary Movie, certaines vannes sont lourdes ou tombent a plat mais le film laisse une large place a l’humour visuel (semblable aux films « y a-t-il… »). Aussi la révélation du tueur aurait pu être mieux.
    Usura
    Usura

Publiée le 12 décembre 2013
    Oh là là !! Cest une parodie de Scary Movie qui est une parodie de Scream !! Bref,un copier-coller de scénario qui dit aucune surprise sur l'originalité , l'humour et l'histoire !!! Ho-rri-ble !!
    Myrtillin
    Myrtillin

C'est pratiquement le même film que Scary Movie, sauf qu'on cherche à rire et qu'on y arrive pas. J'ai mis une demi-heure de non-rire pour comprendre que ce n'était pas Scary Movie (film réellement comique que j'avais vu 2 mois avant) mais Scary SCREAM Movie et que c'était donc deux films indépendants de la même année avec deux réalisateurs différents, mais deux scénarios identiques. L'un étant bien moins réussi que l'autre, c'est celui-ci. (En clair : une bouze, une crotte, un navet)