3h10 pour Yuma
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

-Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 17 décembre 2007
    J'ai pas vu l'original donc j'aurai un peu de mal à le comparer mais ce qui est sur c'est que ce remake est magnifique. la narration m'a fait penser aux vieux western de Sergio Leone. Ambiance, musique excellente et un duo d'acteur principal Bale-Crowe qui fonctionne à merveille. Mais ce que je retiens surtout c'est la prestation de Ben Forster qui vole la vedette aux deux stars dans toutes ces scènes, c'est sur après l'avoir vu dans plusieurs films cet acteur deviendra un grand. 3:10 to Yuma est un Western qui remplis parfaitement son cahier des charges et qui ce montre épique et impressionnant. A voir.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 mai 2014
    "3h10 pour Yuma" est le meilleur western tourné depuis bien longtemps. Dans ce film, il y a Russel Crowe et Christian Bale, tout simplement énormes dans leur prestation, dans leur présence. Ensuite, il y a les autres, et ils ne déméritent pas, bien au contraire : ils sont parfaits. Seulement cette production tourne d'abord autour des deux personnages cantonnés par Russel Crowe et Christian Bale. Personnellement, je ne connais pas l'ancienne version, alors je ne peux pas donner d'avis qui me permettrait de dire si ce remake est mieux ou moins bien que la version originelle. Peu importe, le film trouve tout son intérêt dans la dualité qui se fait de plus en plus pressante entre le héros et l'anti héros, l'un indéfectible et l'autre manipulateur à souhait (dans les deux cas, on a de vraies gueules) et on sent bien que la tension monte crescendo. Et comme si ça ne suffisait pas, la musique de Marco Beltrami, nominée aux Oscars 2008, amplifie le tout et porte admirablement le film. servi par un duo tout aussi exceptionnel que la réalisation. Alors j'estime que "3h10 pour Yuma", à défaut de révolutionner le genre, le ressuscite en utilisant tous les codes qui a fait son succès avant que le western spaghetti ne débarque avec la réussite qu'on lui connait. En prime, l'affiche du film est tout à fait superbe.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 mars 2009
    Que voila un western curieux!il est hyper moderne et hyper respectueux des mythes dans le propos,l'écriture et dans l'essence du genre mais il est monstrueusement hypertrophié dans le traitement de la violence.Aucune règle,aucune logique ne justifiant ce choix.Comme par ailleurs le scénario est totalement invraisemblable ,j'aurais du détester...Et pourtant,j'ai passé un bon moment car le cinéma fonctionne,les personnages ont tous une force et une crédibilité même Ben Wade finit par nous plaire,c'était pourtant mal parti.Rien à dire sur les acteurs et la mise en scène,c'est du travail bien fait.C'est un genre hard-western qui pourrait continuer si le jeune public en redemande,il s'accorde avec les gouts du moment et à mon sens c'est bien meilleur que tous les westerns spaghettis nés il y a déjà 45 ans...Mangold serait -il un nouveau Leone ? Ce ne sont pas les remakes à re-looker 2010 qui manquent.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 octobre 2011
    Je n'ai jamais vraiment beaucoup aimé les westerns. Mais avec ce gros casting (dont, bizarrement, seuls Luke Wilson, Kevin Durand et Alan Tudyk m'intéressaient vraiment), je me suis un peu intéressé à ce film quand même. Réalisé par le caméléon James Mangold, qui ici manque terriblement de rythme, de style et de talent, ce film vaut donc par son synopsis, très intéressant, ses acteurs, excellents, tous sans exceptions et surtout Christian Bale. La musique composée par le nouveau maître de l'horreur, Marco Beltrami, est totalement excellente. Les pérégrinations de nos deux héros sont malheureusement entrecoupées par des discussions insupportables par moments entre Russell Crowe et Christian Bale. On peut aussi signaler la présence, bienvenue, de Logan Lerman, très bon en fils du héros. Mais comme dit auparavant, la réalisation limite soporifique en fait un film du Samedi soir et malheureusement rien de plus, alors que ça aurait pu être dans la lignée des Open Range...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 août 2016
    Déjà dans "Cop Land", on sentait tout l'amour que J. Mangold avait pour ce genre. Il est presque naturel de le retrouver aux manettes de ce projet, orchestrant le face à face entre R. Crowe et C. Bale, chacun tirant son épingle du jeu à un moment ou à un autre, sans arriver toutefois à nous surprendre. Délaissant l'affrontement psychologique au profit du film d'aventures, Mangold nous entraîne dans une course-poursuite assez divertissante, truffant son film de scènes d'action pas toujours utiles mais qui apportent son lot de fusillades (comme la scène du braquage, vraiment impressionnante). Après, le film prend une des désagréables manies du cinéma contemporain : il devient un survival (histoire d'occuper le spectateur sans doute en lui faisant parier qui sera le prochain à mourir). Un truc assez agaçant tout autant qu'inutile. Sans parler du dénouement, trop invraisemblable et brumeux, du fait que le scénario ait accordé trop peu de scènes de dialogues et de guerres des nerfs. Dommage, l'ambiance était pourtant intéressante, la direction artistique très bonne, le score de M. Beltrami au poil et surtout il y a B. Foster, qui se distingue une fois de plus dans le rôle du psychopathe de service. D'autres critiques sur
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 février 2010
    Ce film de James Mangold est certainement avec Appaloosa, le meilleur western de la décennie. La mise en scène est irréprochable, le scénario est excellemment bien travaillé, il y a un bon rythme. J’ai trouvé les relations entre le personnage joué par Russell Crowe et celui de Christian Bale parfaitement bien traités par le réalisateur et très intéressantes. De plus le duo entre les deux acteurs est sublime. Bref c’est un excellent film que je conseil fortement, divertissement assuré, 15 / 20.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 8 avril 2008
    Quand Gladiator rencontre le nouveau Batman (celui dont la tendance schizophrénique est la plus prononcée) dans les territoires sauvages et hostiles du Grand Ouest, nul doute que ce ne sera pas pour discuter paysages et décoration d’intérieur, mais plutôt pour faire parler la poudre. Surtout quand le second, paysan estropié pendant la Guerre de Sécession, se porte volontaire pour faire partie de l’escorte du premier, hors-la-loi unanimement condamné, jusqu’au train qui le mènera en prison. Rien de très nouveau à l’Ouest donc, surtout lorsque l’on sait que “3h10 pour Yuma” est le remake du film éponyme, réalisé par Delmer Daves. Ceci dit, James Mangold se tire honorablement, mais sans génie, de l’exercice périlleux qu’est celui de la relecture, grâce à un filmage plutôt sobre et un art certain de prendre le temps d’installer les choses. Un peu trop peut-être, car là où l’original se situait majoritairement dans une chambre d’hôtel, celui-ci multiplie les lieux, ce qui a pour effet pervers d’étirer inutilement l’intrigue, tout en nous faisant davantage trépigner d’impatience de voir l’assaut final avoir lieu. Très spectaculaire et bien filmé, celui-ci pêches, certes, par une ou deux incohérences (au niveau des motivations de certains), mais clôt le long métrage d’une bien belle manière, avec le point d’orgue de la confrontation entre Russell Crowe et Christian Bale. Car, inutile de se leurrer, tout plaisant qu’il soit “3h10 pour Yuma” vaut surtout pour son duo d’acteurs : charismatique dans la peau de ce bandit de grand chemin, artiste et mystique à ses heures perdues (rappelant, au passage le Jesse James récemment campé par Brad Pitt), le premier impressionne et prouve à quel point une bonne prestation de sa part peut tirer un film vers le haut; un peu plus en retrait que d’habitude, mais pas moins torturé, le second parvient tout de même à lui tenir la dragée haute, le temps de ce sympathique duel au soleil.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Remake d'un film que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, 3h10 Pour Yuma est un des rares westerns sortis dans les années 2000. Ce genre n'a plus la côte comme à l'époque, et c'est bien dommage, car parfois, on peut y trouver quelques bonnes surprises, comme ce remake donc. En tête d'affiche, nous retrouvons Christian Bale et Russell Crowe, qui se font face. Si le rythme est soutenu durant la plupart des scènes, la fin est assez décevante dans le sens où la partie censée être larmoyante est un peu trop abracadabrantesque. J'ignore si la fin de l'original est la même, mais en tout cas, ça m'a un peu gâché la vision du film, j'aurais préféré une fin encore plus "dégueulasse" si je puis me permettre d'utiliser ce terme. L'ambiance est sinon assez bonne, surtout quand on aime les westerns. Mais des westerns, ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il y a trop d'oublis et de facilités scénaristiques pour que ce film fasse partie des œuvres que je considère comme cultes. Dommage.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 avril 2008
    Passionné ou non du genre ce film respect les codes et les plus beaux rouages des classiques. Mangold réussit le pari de faire vivre des personnage et de leur donner une psychologie intense et passionnante si on tend un tant soit peu de s'intéresser à la profondeur du récit. Les comédiens parfaits de casting "et de justesse" emporte les personnages juste où il faut (Bale épatant, Crowe revient encore en forme juste après American Gangster et Foster confirme son statu de nouveau comédien à suivre). Le rythme du film est présent comme celui d'un métronome servant l'histoire et inversement. On flirt plus du côté ds derniers essais très réussis du genre (Open Range) que d'un film asseptisé hollywoodien. Quand on sait que les Weinstein étaient à la prod. derrière et leur côté producer's cut, on a du mal à imaginé Mangold ne pas avoir taper un peu du poing pour garder ses bonnes idées non commerciales qui n'avaient de toute façon pas lieu dans un tel film. Un beau et imprégnant western où les codes sont respectés et la mise en scène loin d'être classique mais intelligente de par son côté moderne. Bravo...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 décembre 2007
    Hummmmm c'est bon!!! Quel délice ce film. Un pur western à la nouvelle vague qui conserve les pontifs du genre Léonien et introduit un regard neuf. Des paysages splendides, des gueules, des scènes de baston, des attaques de diligence, un méchant, un gentil mais avec quelles frontières? Un casting de choix pour un film de genre en disparition depuis une bonne grosse trentaine d'années! Est-ce le retour? En tout cas, de cette tenue, moi je veux bien et j'en redemande! Un petit bémol: tellement habitué aux BO qui déchirent (merci Ennio et Sergio!), il faut reconnaître qu'ici c'est un peu tristounet. Mais bon, on reste scotché sur l'écran durant presque 2h! Que du bon, foncez le voir...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Un fermier en quête d'estime et du salut de sa famille convoie un hors-la-loi redoutable, voyage qui les verra tout deux évoluer. Western psychologique teinté d'action, "3:10 to Yuma" apporte un réflexion sur les valeurs (morales ou non) et la finalité d'une action dans un monde où seuls la poudre et l'argent semblent parler, et se revèle ainsi bien plus dense qu'il n'y parait. Fusillades prenantes, excellent duo Christian Bale/Russel Crowe (sans oublier de charismatiques seconds rôles), scénario travaillé sur la forme ou le fond, réalisation nerveuse par moment : Mangold, après "Copland" ou "Identity", prouve qu'il est un réalisateur à suivre de près.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 12 mars 2011
    C'est un bon western dans la pure tradition du genre. Pas vraiment originale, mais efficace, avec tout les ingrédients classique d'un film du genre. Bon c'est pas un Eastwood/Leone mais ca se regarde bien, d'autant que le duo d'acteur (Crowe et Bale) sont convaincants, voir même étonnants dans leurs rôles. Sympa.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 juin 2009
    Bonne interprétation mais trop western spaghetti !!! Un peu trop moraliste aussi. Un western réussi à notre époque demande plus si c'est une fiction. Pour les inconditionnels.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 6 juillet 2010
    Les westerns sont apparemment revenus à la mode au grand écran ces temps ci ... tant mieux, si cela peut nous faire revivre les émotions des cultismes Leone! Cependant un film comme 3h 10 pour Yuma ne peut que nous décevoir ... déjà, c'est un remake. Puis on y trouve un russel crowe pas très crédible dans son rôle, contrasté par un Bale excellent et des seconds rôles forts honnêtes . Cependant, ajoutez-y un scénario classique, vu d'avance, une mise en scène assez terne malgrès des batailles plutôt réussies ... et un manque d'originalité flagrant ... Et vous aurez votre film, fort dispensable! Mieux vaut se (re)pencher sur les bons vieux westers, décidément indétrônables !
    Publiée le 24 mai 2011
    Encore une rencontre avortée. Vrai western, certes, et pour ce qui est du souffle épique, encore une fois il faudra repasser.