3h10 pour Yuma
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

grom1
    grom1

Publiée le 18 juin 2011
    Vraiment super ce film, jouer avec briot par de grands acteurs et avec une superbe histoire. A voir d'urgence.
    baron35
    baron35

Publiée le 18 octobre 2008
    Un très bon western qui s'avale très bien grâce à la présence des acteurs ! atmosphère qui donne presque envie de vivre au far west...Mention spéciale à Ben Foster, impeccable comme d'habitude, qui change de registre d'un film à l'autre comme de chemises !
    alcacine
    alcacine

Publiée le 28 mars 2008
    Heuresement pour James Mangold, le ridicule ne tue pas. Mais espérons qu'il l'eloigne d'une caméra quelques temps, tant ce "3h10 pour Yuma" est désolant. Car ce "génialissime" réalisateur nous pond une parodie de western ridiculeusement drôle, moraliste à outrance, dénué d'émotions, aux dialogues catastrophiques (pire que MR 73 c'est dire!), avec des clichés à la pelle, de nombreuses invraisemblances, une absence totale de suspense... Que dire des acteurs (excepté Russell Crow) pitoyables tout au long du film, notamment les seconds rôles. Néanmoins, pour sa défense, il est vrai que ce film avait un tout petit budget (rien que 50 000 000$), des acteurs méconnu (à l'image Russell Crow, Christian Bale, Peter Fonda, Ben Foster), un réalisateur débutant (pas moins de 6 longs métrages à son actif)... Bon j'arrête les frais et vous résume ce petit bijou: Deux heures et deux minutes de supplice devant ce qui s'annonce comme l'une des plus grosse arnaque de 2008!
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 9 février 2010
    Pas mal.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 29 mai 2013
    vraiment tres bien sans etre un grand fan des western ce film est tres bien depoussiere (peu y arrive) grace a cette paire d acteur rafraichissant qui arrive approprie leur epoque leur culture au paysage du western... nan serieux bravo....
    Scavs
    Scavs

Publiée le 24 février 2011
    Comme pas mal de monde ici j'ai vu ce remake sans avoir regardé l'original de 1957. Western moderne avec tous les ingrédients pour en faire un bon western (chevaux, saloons, billets de dollars, désert, trains, etc...), malgré tou je n'ai pas accroché plus que cela. Je lui préfère par exemple le très vieux "le Bon, la Brute et le Truand", même si ce dernier est beaucoup moins recherché au niveau des dialogues et des gunfights, mais l'ambiance est meilleure (grâce aux musiques surtout). Sinon pour "3h10 pour Yuma", je dois avouer que le personnage joué par Russell Crowe m'a touché, il dégage de la sympathie et du charisme. Son bras droit dans le film est excellent aussi, ce rôle de bandit lui va à merveille et le costume est parfait pour lui. Par contre Christian Bale je n'ai jamais pu le blairer comme acteur, et encore moins son doubleur français qui possède une voix pas agréable à l'écoute. Encore une fois il fait tout dans ce film pour que je ne l'apprécie pas. Le final est sympa, mais un peu brusque.
    Axel Delépine
    Axel Delépine

Publiée le 21 février 2012
    Très bon film, l'un des meilleurs westerns. Un très grand russell Crowe ! Avec du suspence jusqu'au bout et beaucoup d'action ce film restera dans les mémoires !
    Planno
    Planno

Publiée le 27 septembre 2013
    3:10 to Yuma, un film qui aurait du remettre le Western à la mode. Très, trop, discret sur sa sortie, il n'a finalement rien fait d'autre qu'un passage tout juste remarqué. Et pourtant, revisitant un genre presque disparue des écrans, il est sans nul doute LE Western moderne. S'appuyant avant tout sur une doublette de protagonistes brillamment incarnés par les maîtres que sont Bale et Crowe. Leurs interprétations, justes et animées donnent déjà une certaine dimension au film. Ajoutez à ça une photo et des décors excellents, un scénario certes un peu simplet, mais au demeurant émouvant et poignant, une mise en scène réaliste et un rythme effréné, mêlant actions et dialogues et vous obtiendrez une description fidèle de 3:10 to Yuma. On s'éprend vite de la psychologie des personnages, de ce qui les lie, de leurs motivations. Ben Wade devient vite le centre gravitationnel du jeu d'intrigue. L'enjeu psychologique de l'oeuvre est certes un peu naïve, pleine de bon sentiment, mais sa cohérence et ses fondements finissent par toucher. L'évolution de la relation entre le hors-la-loi et le fermier est patiente, mais pertinente. Et on y accroche sec ! Oui 3:10 to Yuma est une franche réussite, il innove par son simple genre ! Qu'il est agréable de voir un Western avec un nouveau souffle, avec des acteurs qui se prêtent à un genre qui n'est pas le leur. C'est une vraie résurrection d'où le seul regret est qu'elle ne fut pas suivie. Bref, des pistolets, des personnages bien pensés, un jeu d'acteur excellent et le tout pour un rendu on ne peut plus satisfaisant. A voir, et vite !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un remake je crois aussi J'ai pas accroché, Russel Crowe en cow boy loin des Romains et de l'empereur Bale est une peu plus crédible.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon remake d'un bon western, un excellent casting, un bon moment de cinéma...
    ermite71
    ermite71

Publiée le 22 mai 2014
    Se suit volontiers mais manquant de rythme et de panache. Je m'attendais à bien mieux.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 21 avril 2009
    Open range est bel et bien le dernier grand western ... L'original n'était déja pas génial car véritablement "pompé" sur le train sifflera trois fois , ce remake sans saveur ne vaut pas vraiment mieux , au contraire. Déception donc pour mangold qui alterne le chaud et le froid.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 31 mars 2008
    un tres bon Western, avec de tres bons acteurs.
    beni
    beni

Publiée le 27 mars 2008
    La rencontre de Christian Bale et de Russell Crowe ne pouvait augurer que du bon, d'autant plus que les deux bonhommes jouissent d'une carrure assez imposante et qu'ils ont un certain style avec leur beaux chapeaux et leurs beaux chevaux. Le problème, c'est qu'après "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", il va falloir cravacher pour offrir un western original. Et loin de là l'ambition de Taylor Hackford, qui signe un film mou, où les décors sont visiblement en carton et où les couleurs criardes ont du mal à faire passer le malaise qui aimerait bien se tramer tout au long du métrage. Au lieu de cela, une confrontation plate et sans enjeu, une fin risible et mièvre, et le souvenir un peu pénible d'avoir raté ce qui aurait pu être un sacré choc.
    Tomb87
    Tomb87

Publiée le 9 juin 2009
    bon western, le hero et le méchant se confonde tout le film et nous laisse sur une fin plutôt originale