3h10 pour Yuma
    8269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 octobre 2012
    Un trop long voyage qui vaut le coup d'être vu pour sa dernière demi-heure excellente. Bale et Crowe efficaces.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Un très beau film, c'est incontestable. Suspense et originalité. Très bon western.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 20 avril 2012
    Un excellant western comme il en est rare de nos jours. L'un des grands atouts de ce film est qu'il constitue un face à face haletant entre deux supers acteurs que sont Russell Crowe et Christian Bale. En effet, au delà des scènes d'actions s'opèrent un grand défi psychologique entre les deux personnages principaux. Attaque de diligences, poursuites, fusillades sont bien sur au menu. L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux est intéressante et le rythme est haletant. On peut même regretter une fin un peu trop expéditive quoique réussi.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 5 avril 2008
    Chic! Un vrai western. Un avec un vrai rythme, sans longueurs, mais sans précipitation. Un avec de la patine et des comediens qui n'ont pas l'air de sortir du Mc DO du coin. C'est vraiment agreable.
    Bon, on n'a toujours pas retrouvé l'esprit et la sauvagerie de Pekhinpah, mais c'est deja bien de se regaler avec un western comme celui là.
    Yes!!!
    Publiée le 2 octobre 2012
    "3H10 pour Yuma", sur le papier, est l'un des sujets les plus interessants traités au sein des oeuvres de western. Le film ne s'éssouffle jamais, propose une lecture subtile, intelligente et sincére des différentes relations qui unissent, bien malgré eux, divers personnages. James Mangold s'assure donc de transporter le spectateur dans une atmosphère éléctrisante, où la tension se noue continuellement avec la curiosité. Digne des plus grands westerns jamais réalisés, ce remake est un passionnant portrait. Constamment interrogé, le spectateur est, à l'image de ses protagonistes, incapable de prendre parti. Il n'y a pas de bons et de mauvais, mais des hommes. Des hommes qui se battent pour leur cause morale respective, trouvant en chaque être qui les entourent une source d'inspiration qui pourrait remettre de l'ordre dans leur psychologie. Le scénario est d'une efficacité redoutable, où chaque dialogue fusionne avec chaque plan, n'oubliant jamais aucune interaction entre la nature, l'époque, et en mettant en avant des civilités que l'on aurait pu croire bannies compte tenu du contexte. Brutal, dramatique, mais extremement bien maitrisé, ce périple jusqu'à Yuma est une pépite.Russell Crowe et Christian Bale se donnent la réplique, en se jaugeant tour à tour, sans discerner vraiment les attentions de chacun. A la fois glaciale et touchante, leurs bavardages autour des feux crépitants sont impressionnants de justesse. Sans en faire des tonnes, le cinéaste apporte une honnêteté infatigable à son oeuvre, si bien que l'on est emballé du début à la fin qui, pour le coup, est d'une beauté indescriptible où tout le film se résume. La musique de Marco Beltrami est sublime, émouvante et dynamique, le montage associé parfait, les décors grandioses. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 28 octobre 2008
    Russel crowe Vs Christian bale = tres beau duos de grands acteurs. ce film est tout simplement genial , tres bon moment de ciné , meme ceux qui n'aiment pas le style western apprécieront ce film. a voir absolument
    Publiée le 26 décembre 2010
    Un excellent western ! Un film noir surtout par l'interprétation de Russel Crowe en bandit sans pitié aucune. La fin est excellente et tient en haleine jusqu'au bout. A voir absolument !
    Publiée le 1 juin 2008
    heureusement qu il dure pas 3h10....une belle sieste pendant ce film, c est le seul coté positif!!..mais il faut dire qu au depart, c est pas mon style de film!!
    Publiée le 13 avril 2008
    SUPER Western avec encore un grand crowe dans son role de super-gangster un film a aller voir d urgence
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 21 février 2012
    Très bon film, l'un des meilleurs westerns. Un très grand russell Crowe ! Avec du suspence jusqu'au bout et beaucoup d'action ce film restera dans les mémoires !
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 29 mai 2013
    vraiment tres bien sans etre un grand fan des western ce film est tres bien depoussiere (peu y arrive)
    grace a cette paire d acteur rafraichissant qui arrive approprie leur epoque leur culture au paysage du western... nan serieux bravo....
    Najou
    Najou

Publiée le 16 août 2009
    A écouter les critiques, il faut comparer ce film au premier... et, bien sûr, préférer le plus vieux ce qui est intellectuellement beaucoup plus correct. Bin non, ce remake est largement aussi bon, le charisme et la finesse du jeu de Russell Crowe en plus (Meilleur (pour moi) que Glenn Ford...).
    Publiée le 30 décembre 2012
    Excellent western. C'est le genre de western que j'apprécie particulièrement , il y a une bonne logique dans l'histoire avec de la très bonne action . A voir pour TOUT fan de westerns , très très bon.
    Publiée le 27 mars 2008
    La rencontre de Christian Bale et de Russell Crowe ne pouvait augurer que du bon, d'autant plus que les deux bonhommes jouissent d'une carrure assez imposante et qu'ils ont un certain style avec leur beaux chapeaux et leurs beaux chevaux. Le problème, c'est qu'après "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", il va falloir cravacher pour offrir un western original. Et loin de là l'ambition de Taylor Hackford, qui signe un film mou, où les décors sont visiblement en carton et où les couleurs criardes ont du mal à faire passer le malaise qui aimerait bien se tramer tout au long du métrage. Au lieu de cela, une confrontation plate et sans enjeu, une fin risible et mièvre, et le souvenir un peu pénible d'avoir raté ce qui aurait pu être un sacré choc.
    Publiée le 21 décembre 2009
    trop cool ce film, je l'ai vu plein de fois! je ne me lasse pas. Surtout pour les amateurs de western, d'action et de belles images!