3h10 pour Yuma
    8269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 novembre 2010
    Un western sympa a regarder. L'histoire est bien mise en scène et les acteurs sont irréprochables. On a le droit a quelques scènes d'action et la tension instaurée grimpe au fur et a mesure du film pour arriver a son comble a la fin, comme un soulagement.
    Les amateurs de western seront ravis, les autres peuvent se laisser tenter sans probleme.
    plat59
    plat59

Publiée le 13 novembre 2010
    Je ne suis pas fan personnellement des westerns mais celui m'as scotché sur place! Il est très prenant et on ne s'ennuie jamais contrairement à beaucoup de western (non spaghetti). Et les acteurs sont extras : Russel Crowe est plein de charisme comme à son habitude et Christian Bale émouvant à souhait. De plus, celui qui joue le jeune Will est assez convaincant!
    Publiée le 31 décembre 2010
    Un western très efficace, mais parfois un peu trop car l'action en devient irréaliste, avec un fermier quasi unijambiste qui saute de toits en toits, etc...

Mais le film est à regarder pour la performance de Ben Foster, qui personnellement m'a scotché! Déjà bluffant dans Otage, il éclipse même Russel Crowe et Christian Bale, pourtant excellents.

Malgré les défauts que j'ai trouvé au film, il restera pour moi un très bon souvenir.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 19 décembre 2010
    Un très bon western moderne : une belle photo, de beaux paysages, un Ouest sauvage, des hommes presque autant. L'histoire est prenante, sans être linéaire, elle nous entraîne au fur et à mesure et dévoile la nature des personnages. Les scènes d'action sont plutôt spectaculaires, et accompagnées d'une musique dans la lignée de Morricone. Les acteurs sont convaincants et on a droit à un beau face-à-face entre Crowe et Bale.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Bon western, assez classique donc très plaisant ! Un grand bonheur de voir Russell Crowe dans un rôle de méchant ! La musique convient magnifiquement au film.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Superbe western avec une fin émouvante comme tout.Russell Crowe est super impeccable dans son rôle ainsi que Christian Bale dans le rôle du père qui veut remonter dans l'estime de sa famille.A voir.
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juin 2011
    Vraiment super ce film, jouer avec briot par de grands acteurs et avec une superbe histoire. A voir d'urgence.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 octobre 2010
    Un western moderne mais dont l'intrigue est hyper classique, ce film plonge plus dans la psychologie des personnages que dans les scènes de tueries. Le face-à-face entre les deux grosses pointures tient toutes ses promesses même si certaines réactions du personnage campé par Russell Crowe sont parfois incohérentes. Un très bon film.
    sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 22 octobre 2010
    Un scénario banal, un jeux d'acteur pas trop mauvais, les comportements des acteurs à pleurer tellement qu'ils sont prévisibles (sauf scène final, je m'incline), 3h10 pour Yuma n'est qu'un film de Western parmis tant d'autre...
    Publiée le 17 octobre 2010
    Le moins que l'on puisse dire de ''3h10 pour Yuma'' c'est que c'est un bon Western avec de bons acteurs, (Christian Bale, Ben Foster. . .), une ambiance de Western (Bah tiens pardi) cependant il est un peu fade, longuet par moment et répétitif sur les bords voir abusé (Russel Crowe qui malgré le fait d'être entouré d'un bonne garde réussira à tuer deux de ses gardiens et à s'échapper)

J'ai bien failli m'ennuyer par moment, heureusement il y a toujours quelque chose pour relancer l'action.

Somme toute un remake bien, mais sans plus.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Christian Bale est super bon, comme d'habitude. Je suis moins fan de Russel Crowe et à dire vrai, je préfère la version originale. Bon remake tout de même.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 23 septembre 2010
    J'ai beaucoup aimé, un western moderne avec excelent Russel Crow et un tres bon Christian Bale.. Il n'y a certe, pas enormement d'action comme dans les western "classiques" mais on ne s'ennui pas et on se laisse prendre par l'histoire originale et émouvante... A voir!
    Publiée le 21 septembre 2010
    UN très bon Western servi par de très bon acteur et une mise en scène nerveuse et efficace au décors splendide et a l'ambiance parfaite. On regrette la fin qui est trop brève
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un western ou la psychologie des personnages prime sur l'action, voila ce que propose 3h10 pour Yuma. On s'attache très vite au duo Bale/Crowe qui joue à merveille deux personnages à l'opposé l'un de l'autre avec leurs défauts et leurs qualités. Ajouté à cela quelques codes classiques du western: attaque de diligence, fusillades dans la petite ville, et des décors magnifiques. Ce film est une grande réussite grâce à la belle réalisation, un scénario original et de très bons acteurs.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Assez long à se mettre en place et un peu avare en action, 3:10 to Yuma est pourtant une excellent western moderne. Cela grâce au scénario original et aux jeux d'acteurs de Crowe et Bale, mettant l'accent sur l'ambiguïté des rôles du "héros" et du "méchant". Émouvant parfois, on tient assez bien devant l'écran. A voir!