Dr Wai
    Votre avis sur Dr Wai ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 17 août 2011
    un film d'aventure jet li et genial com dab mai les decor sont en carton on voit un manque de moyen
    Publiée le 1 mai 2012
    Une sorte d'Indiana Jones chinois qui présente la particularité de regrouper les deux personnages principaux d'Il était une fois en Chine : Jet Li et Rosamund Kwan. La bonne humeur et les péripéties finissent par l'emporter sur le kitch et les ratés scénaristiques, et l'on passe un agréable moment.
    marv29
    marv29

Publiée le 20 mars 2008
    une sorte d'indiana jones asiatique pas franchement réussi. jet li fidèle à lui-même dans un rôle d'aventurier qui nous surprend un peu vu sa filmographie. n'ayant regardé que la version internationnal mais toutefois le plus connu, le film ne mas pas enthousiasmé plus que ça. jet li joue d'un certains humour qui m'a déconcerté par rapport à ces autres rôles plus sérieux. il y a aussi les effets-spéciaux qui ne sont pas terrible voir pitoyable vers la fin.
    Publiée le 4 mars 2013
    Jet Li s'est lancé dans un film d'action-comédie-fantastique que l'on pourrait situer entre du Jackie Chan et Indiana Jones sans jamais atteindre le niveau de ce dernier. Le scénario basique ne parvient pas vraiment à convaincre. Il reste les combats toujours aussi époustouflants de Jet Li qui permettent de maintenir l'intérêt et de passer malgré tout un moment agréable.
    Publiée le 5 mars 2013
    Indiana Jones version chinoise. Le tout reste mitigé car s'il y a deux ou trois grosses bonnes scènes d'actions, on s'ennuie aussi. Un peu d'humour rend le film tout juste correct. Pas incontournable du tout pour les fans de HK.
    Il existe deux versions du film, elles sont très différentes l'une de l'autre et dispose de scènes propres à chacune. Je mets 2 étoiles pour le montage international du film et 4 étoiles pour le montage original, celui du réalisateur (version Hong-Kongaise).
    La version Hong-Kongaise est bien plus cohérente et bien plus drôle (normal, c'est le film tel qu'il a été pensé). De plus la morale de cette version paraît naturelle et s'inscrit dans le thème principal du film. Paradoxalement c'est aussi cette version que la plupart des occidentaux préfereront. La version "internationale" dispose d'un motage artificiel et d'une morale amenée comme un cheveux sur la soupe et qui ne colle pas du tout avec l'esprit du film. Reste que cette version propose des scènes inédites assez sympatiques. Si vous pouvez, je vous conseille de regarder les 2 versions en commençant par l'internationale.
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    Dr Wai se dote d'une brochette d'acteur hong-kongais très connus de années 90. Ce film mélange un peu de tout de ce faiton a du mal à apprécier le scénario.
    Ce film bien que relativement drôle est à déconseillé vu qu'il a mal vieillit.
    Publiée le 6 mars 2007
    jet li en aventurier... il est trop mimi! je recommande ce film, qui, en plus, propose 2 versions différentes, mais la version hongkongaise est la plus originale, étant donné que la version internationale nous raconte les péripéties d'un héro que l'on compare déjà à Indiana Jones, mais bien meilleure que celle-ci. bref, je recommande de voir tout de même ces 2 versions qui sont excellentes et c'est marrant de voir que quand on reprend des mêmes scènes, mais montées différemment, changent tout au niveau de l'histoire. j'aime beaucoup la scène du mouchoir et takeshi kaneshiro aussi!