La Mort dans la peau
    39813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 1 juillet 2014
    Légèrement moins tripant que le premier épisode, ce deuxième volet n'en demeure pas moins un divertissement de qualité. Même si les scènes d'actions, le scénario sont un peu en dessous de ce qu'on était en droit d'attendre, Paul Greengrass nous offre un bon film avec un Matt Damon en grande forme, et qui incarne le personnage à la perfection.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 21 novembre 2009
    Ce film a l'avantage de faire passer le premier, déjà pas terrible, pour honnête. Ici envolée la complexité (enfin oui admettons) du premier opus. Tout n'est qu'action, action filmée en plus de manière désagréable. Bref malgré les exploits de Jason Bourne on s'ennuie ferme.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 novembre 2015
    Je trouve ce deuxième opus de la fuite de Jason Bourne et de la recherche de son passé à la fois plus classique et mieux fait que le premier opus. Plus classique car malgré un scénario un peu plus alambiqué celui ci fait plus la part belle à l action pure et va encore plus loin de ce côté. Du coup il perd un peu de l identité que le premier film avait su apporter. Mieux fait car j aime beaucoup la mise en scène de Paul Greengrass dont les films sont souvent tendus et crédibles, comme des documentaires filmés (même si on est ici dans la pure fiction). Les seconds rôles et particulièrement Joan Allen sont encore meilleurs que dans le premier qui était déjà excellent à ce niveau. Alors même si j ai regretté un certain "formatage" du film il reste quand même très bon.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 juillet 2012
    Digne suite du premier opus, La Mort dans la peau est un très bon film d'action mené par l'excellent Matt Damon. Dans ce deuxième opus, nous en apprenons encore un peu plus sur le passé trouble de Jason Bourne ainsi que sur son identité. Le scénario est toujours aussi bien écrit et Paul Greengrass assure une très bonne réalisation. Les scènes d'action, quand à elles, sont toujours aussi bien rythmées avec en prime une incroyable course poursuite dans les rues de Berlin. Une suite aussi bien que le premier.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 juillet 2013
    Une suite dans la même veine que le premier opus, avec l'effet de surprise en moins. On garde la recette du succès et on creuse peu pour étirer le scénario. En effet les scènes d'actions sont toujours au rdv, Matt Damon toujours au top, la caméra a l'épaule nous immerge toujours autant auprès du héros... bref une suite de très bonnes facture même si le scénario tourne un peu trop en rond. On tient tout de même un solide divertissement brut de décoffrage.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 juin 2016
    C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve Matt Damon dans le deuxième opus des aventures de Jason Bourne. Alors qu'il avait à peu près réglé ses comptes avec la CIA à la fin du premier épisode, voilà qu'un vilain tueur exécute sa petite amie sous ses yeux... Comme l'indique le titre, notre héros a maintenant « la mort dans la peau » et gare à celui qui se trouvera sur le chemin qui mène au coupable... Le cinéaste Paul Greengrass (« Capitaine Phillips », « Green zone ») réussit un véritable tour de force en réalisant une suite encore plus nerveuse et tendue que son prédécesseur. Le suspense est infernal dans le combat « seul contre tous » que mène à présent un Matt Damon au meilleur de sa forme. Les scènes d'action sont omniprésentes, très rythmées mais réalistes et il est tout à fait inutile de prévoir du café pour rester éveillé pendant le film. Au contraire le temps passe à toute vitesse et on ne peut qu'admirer la maestria de la réalisation et la qualité hors norme de l'interprétation. Aux côtés du personnage principal, il faut noter la prestation sans faute des deux actrices Julia Stiles et Joan Alen, deux agents secrets très différentes mais jouées avec le même talent et la même détermination. Rares sont les suites meilleures que l'original, « La mort dans la peau » fait indéniablement partie de ce cercle restreint.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 juillet 2017
    Critique de "La mort dans la peau". J'avais moyennement aimé le premier opus mais celui-ci a corrigé pas mal de choses que je reprochais à "La Mémoire Dans La Peau". Je le trouve beaucoup plus rythmé, l'action est toujours au rendez-vous. La course poursuite finale est également très remarquable. 4/5
    moket
    moket

Publiée le 14 janvier 2019
    Un film d'action et d'espionnage plutôt efficace : scénario, interprétation, réalisation, tout est très bien. Mais bizarrement il n'en reste qu'un souvenir furtif à la fin.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 13 juillet 2015
    Deux ans après avoir fait ses débuts sur le grand écran, l'agent secret Jason Bourne reprend du service avec "La Mort dans la Peau", une suite réussie aux scènes d'actions palpitantes. Alors qu'il coule une vie paisible en Asie, Jason Bourne est traqué par un tueur à gages. Rendu responsable d'une opération de la CIA qui a mal tourné, il est forcé de reprendre son ancienne vie d'assassin. Tiré du roman éponyme écrit par Robert Ludlum et scénarisé par Tony Gilroy, l'intrigue réserve son lot de rebondissements progressifs où l'on en apprend toujours un peu plus le passé de notre agent secret. Bien que le métrage s'appuie sur une base solide, il n'arrive pas à tirer totalement profit de tout le potentiel que possède une telle histoire où trahison et corruption en sont les deux grands thèmes. Mais le film reste tout de même un bon film d'espionnage qui doit une partie de son succès à son réalisateur. Paul Greengrass succède à Doug Liman et montre toute sa virtuosité de la caméra à l'épaule. Cette technique plonge donc le spectateur au coeur de l'action lors de séquences impressionnantes avec des courses poursuites haletantes, des combats rapprochés virulents et quelques fusillades bien orchestrés. Le montage très découpé et l'approche documentaire que l'on connaît du cinéaste permettent de donner un film un rythme soutenu sans trop de temps mort. Matt Damon reprend du service pour la seconde fois avec une interprétation tout à fait convenable et de bonnes prouesses physiques même si il n'a toujours pas la carrure pour incarner un tel agent. Face à lui, Karl Urban et Brian Cox, deux excellents acteurs qui campent parfaitement leurs rôles. Avec une bande son signée John Powell, "La Mort dans la Peau" est l'exemple type de la suite réussie, qui poursuit et approfondit la trame de son prédécesseur.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 31 décembre 2012
    "La Mort dans la peau" est bien en dessous de son prédécesseur " la mémoire dans le peau", et présente encore moins d’intérêts. Ce film n'est qu'une accumulations de séquences aussi clichées que prévisibles, à la mise en scène et au montage plus qu’approximatifs...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 juillet 2008
    Ce deuxième volet explose nettement le premier opus en creusant beaucoup plus loin au niveau du scénario et de la réalisation.

En effet, l'intrigue est plus complexe avec plus de trahisons et de méfiance, mais aussi plus émotionnelle avec le meurtre de la petite amie de Bourne et les flashs-backs incisifs. Floutés, violents, brutaux, ceux-ci sont littéralement poignants et donnent l'impression d'être dans la tête de Bourne et de vivre ce qu'il ressent dans son cerveau.

On notera également que Paul Greenhass insuffle de l'énergie, du punch, de la tension et du suspense à son intrigue grâce à une réalisation alerte, une caméra toujours en mouvement, de l'action filmée au plus près et une alternance caméra à l'épaule/caméra embarquée saisissante, le tout porté par une musique prenante de suspense et de tension.

Avec en prime un Matt Damon encore plus à l'aise dans le rôle de Jason Bourne et avec une histoire qui nous balade entre Londres, Goa, New-York, Berlin et Moscou, ce film constitue une suite bien meilleur que le très intéressant premier opus et préfigure du style exceptionnel de Paul Greenhass.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 septembre 2007
    Alors qu’on aurait pu penser ce second opus comme une suite-piège, Paul Greengrass renverse la donne en s’appuyant sur les qualités du précédent tout en parvenant à approfondir et nuancer le personnage et l’histoire de Jason Bourne. Nul doute, cette "Mort dans la peau" a tout pour séduire : elle sait réutiliser les codes du film d’action, tout comme elle peut parfois les renverser à son avantage. S’appuyant sur une réalisation très inspirée de Greengrass, et d’un scénario bien construit et recelant de vrais moments forts et détonants, cette « mort dans la peau » est une véritable réussite face à laquelle on ne saurait bouder notre plaisir.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 avril 2014
    Ce second opus, "La Mort dans la peau", est encore meilleur que son prédécesseur, "La Mémoire dans la peau". Matt Damon incarne toujours avec brio le personnage de Jason Bourne, un personnage qui est maintenant devenu culte. L'intrigue est encore plus prenante que la précédente. L'arrivée de Paul Greengrass aux commandes est, donc, une bonne initiative. Le final est vraiment magistral avec une scène de course-poursuite inoubliable. Le suspens de ce deuxième opus de la saga "Jason Bourne" est vraiment un point positif, c'est grâce à celui-ci que ce film devient un très bon thriller.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2009
    Avec Jason Bourne, le film d'action orienté espionnage prend tout son sens.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 novembre 2006
    Une suite vraiment ratée qui ne mérite pas sa place dans votre DéVéDéthèque.
    Le scénario présente une certaine faiblesse, et Bourne bénéficie un peu moins de scènes de "débrouille" que dans le premier opus. Mais tout cela n'est pas en cause.
    Le principal fautif de l'échec est l'incompétence complète du réalisateur. Il a tourné de bonnes bagarres et de bonnes poursuites. Impéccable, les images sont dans la boite et on sent que ces scènes n'ont pas du être facile à préparer. Mais là où il se plante totalement, c'est dans le montage, le cadrage, le mouvement, etc. Certainement pour avoir un rendu plus nerveux, il a en fait complètement détruit l'intérêt de ces scènes et a rendu toute clarté impossible. Cela donne : Caméra anarchique, saccadement de plans hystériques, incompréhension complète de ce qui se passe, maxi bordel, illisibilité, ruptude des joints occulaires, tout ça sur une musique "palpitante" rock'n roll à DONF. Un véritable supplice. On aimerait savoir ce qui se passe, car dans le fond, ça à l'air cool, mais tout a été gaché. Un des pires torchons jamais vu. Si quelqu'un comme Micheal Mann avait été aux manettes, à partir des mêmes prises de vue, il aurait pu rendre tout cela avec autant d'impact et un maximum de lisibilité.