La Mort dans la peau
    39813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Publiée le 4 mai 2012
    La Mort dans la peau est du même niveau que son prédécésseur, c'est à dire bon. Matt Damon a trouvé en Jason Bourne un rôle taillé sur mesure : l'aspect psychologique du personnage est le point le plus intéressant du film, tout comme dans la Mémoire dans la peau. On peut quand même regretter le manque de présence féminine, et l'extrême minceur du scénario. Heureusement, le rythme est très soutenu, ce qui permet de ne pas remarquer ces détails.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 avril 2014
    Le changement opéré par Paul Greengrass est flagrant. il nous livre un deuxième opus plus rythmé, plus nerveux, plus tout ce que vous voulez. Le film va plus loin et Greengrass manie une mise en scène très précise qui renforce l'immersion du spectateur dans ce thriller dopé aux affrontements brutaux d'un réalisme frappant, de courses poursuites effrénées. Matt Damon envoi du lourd, il est physique, ambivalent, tour à tour chasseur et bête traquée. Le scénario malin, encre l'histoire dans un contexte plus politique et polémique. Intelligent dans la fond et dans la forme, la Mort dans la peau repose sur des bases solides, de très bons seconds rôles, des décors variés, un travail du son et de l'image impressionnants très loin serte du film de Doug Liman mais pour moi les 2 sont quand même identique . Ce film délaisse les semblants d'intérêts intellectuels et fait place au brutal. Sa marche, nous l'avons dans la peau.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 août 2016
    Jason Bourne de retour dans une deuxième aventure. Devant la caméra tressautante de Greengrass qui déroute au départ et à laquelle on finit par s'habituer, Matt Damon rempile avec aisance dans la peau de l'espion amnésique. Le film est moins une claque que le précédent opus mais le scénario est solide et le rythme du film très soutenu. On pourra toujours déplorer le maigre approfondissement de certains personnages, mais pas bouder son plaisir devant les scènes d'action.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 26 septembre 2007
    Un film policier assez confus où on ne sait plus très bien qui est avec qui et qui est contre qui. Il y a aussi pas mal de longueurs, quant à la principale scène d'action, il s'agit d'une poursuite de voitures dans les rues de Moscou comme on en a déjà vu des centaines au cinéma.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 janvier 2012
    Deuxième volet, toujours aussi haletant et impeccable.
    Passionnant
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mai 2014
    Le réalisateur Paul Greengrass reprend la même structure narrative que son prédécesseur, alors que celui se contente ici de l’écriture du scénario. Par contre, ce second volet reste légèrement en retrait par rapport aux deux autres opus de la trilogie, la faute à une machination moins attrayante mais qui s’inscrit parfaitement dans la reconstruction du personnage de Jason Bourne toujours aussi admirablement interprété par Matt Damon. De Berlin à Moscou, le rythme de «La Mort dans la Peau» est efficacement mouvementé, son montage est vif et l’intensité des séquences d’actions est une nouvelle fois bluffante. Côté casting, Joan Allen, Julia Stiles et Karl Urban apportent leur contribution à cette très divertissante suite.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 5 mai 2013
    Si La Mémoire dans la Peau, adaptation du premier roman de la trilogie écrite par Robert Ludlum, se démarquait des autres blockbusters américains de la même époque, c'était par ses scènes d'actions sensationnelles et brutales ainsi que d'un climat parisien que très peu cliché. Pourtant, on n'aurait pas parié plus sur la suite de cet honnête film d'action et pourtant on aurait dû. Passant le flambeau, c'est désormais Paul Greengrass qui se retrouve aux commandes de ce thriller apportant sa patte et enterrant son modèle six pieds sous terre. La Mort dans la Peau et plus précisément la trilogie Jason Bourne a révolutionné le cinéma d'action : le film de Greengrass enchaîne les morceaux de bravoure durant cette heure quarante que trop vite passée. Filmé caméra à l'épaule pour donner une impression de documentaire réaliste (concept repris par de nombreux metteurs en scène par la suite) et certainement inspiré par la série télévisée du moment 24 Heures Chrono, La Mort dans la Peau marque par son côté film d'action brutal et moins spectaculaire en explosion en tous genres. Dans ce film, c’est surtout la traque informatisée qui prend le dessus avec des agents complètement débordés par les déplacement du super-espion. En résulte un film d'action extraordinaire et sans temps morts avec nombre de scènes réussies malgré l’absence de plans larges nécessaires notamment sur la course-poursuite dans les tunnels moscovites. Plaçant son action entre Berlin et Moscou, le long-métrage présente les endroits les moins recommandés de la ville dans des situations anodines. Et c'est dans un final humain que le film prend tout son sens : Bourne, que l'on prenait pour une machine à tuer sans âme vient s'excuser auprès de la fille d'un de ses victimes dans une scène des plus touchantes. Au final, La Mort dans la Peau s'impose d'avance comme une date dans l'histoire du film d'action et probablement un des plus réussis de la dernière décennie.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juin 2013
    Presque aussi bon que le premier opus, une intrigue prenante, de l'action omniprésente et un Matt damon au top de sa forme. Diablement efficace.
    Publiée le 1 mai 2014
    Bon exemple de suite réussie, ce film est une version optimisée de ce qui faisait déjà la réussite de "La mémoire dans la peau". Une suite qui, au lieu de céder à la facilité en prenant les mêmes et en recommençant, poursuit l'histoire de façon logique et nuance ses personnages de façon cohérente. Un film qui ne s'emballe pas dans son action (bien que la réalisation parkinsonienne de Paul Greengrass nécessite un temps d'adaptation) ou son dosage des révélations, maîtrisé de bout en bout, qui évite habilement les clichés habituels et à l'intrigue passionnante, intelligente et parfaitement écrite, qui ne sent jamais le forcé lorsqu'il s'agit de faire assimiler des informations ou de provoquer l'émotion chez le spectateur spoiler: (la mort de la compagne du héros en début de film est un exemple de sobriété)
    . Après est-ce que les "Jason Bourne" sont vraiment meilleurs d'épisodes en épisodes ? Pour n'avoir vu que les deux premiers je dirais plutôt que ce second opus est du même calibre que le précédent, ce qui est déjà très bon en particulier pour une suite ! Ceci dit il manque encore un petit quelque chose à ce film pour qu'il soit définitivement excellent. Si l'une des forces du film est de ne pas s'emballer dans ses scènes d'actions, cela lui ferait peut-être du bien d'aller parfois flirter avec la démesure. Pas non plus au point de ressembler à un "Mission Impossible" mais juste assez pour rappeler l'aspect « super-soldat » du héros. J'espère qu'ils se lâcheront un peu dans La vengeance dans la peau, reste que cet épisode m'a encore mis l'eau à la bouche en ce qui concerne sa suite !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2015
    On retrouve avec plaisirs Jason Bourne dans de nouvelles aventures, avec comme toujours autant de problèmes sur le dos. Dans une suite très réussie, avec un scénario très travaillé et des scènes d'actions impressionnantes (surtout la poursuite en voiture en Russie). Le tout servie par des comédiens très convaincants. Efficace.
    bou77
    bou77

Publiée le 14 avril 2009
    Vraiment mauvais ! Déjà, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'action et quand il y en a ce n'est vraiment pas super. Ensuite, le scénario est vraiment mauvais, on tourne en rond pendant tout le film pour savoir à la fin le vrai nom de Bourne...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 19 septembre 2010
    Seconde diffusion de ce film sur TF1 ce soir en attendant pour dimanche prochain la première
    diffusion en clair de LA VENGEANCE DANS LA PEAU de 2007.

Comme j'avais expliqué, le premier Bourne restera mon favori à cause de sa dimension humaine
    et de la quête du personnage pour son identité.
    Dans le 2 et le 3, c'est uniquement du cinéma d'espionnage et d'action à cause du changement
    de réalisateur ...
    Là dès le début j'ai été déçu et pas scotché comme dans le un, par toutes ces scènes sans Bourne.
    C'est trop long à démarrer ...
    Que dire de la mort de Marie, choc et émouvante, mais comment peut-il respirer aussi longtemps
    dans l'eau ?!

Ensuite, j'ai bien aimé toute la partie en Allemagne en hiver, pays que j'adore. où la poursuite
    est rudemment bien menée ...

Par contre, ce que je n'ai pas trouvé crédible c'est Bourne qui à chaque fois, d'un seul coup met
    KO tous les mecs qui sont en face de lui ... Je veux bien qu'il tape fort et qu'il ait des techniques
    de combat mais quand même ....

Joan Allen est intérèssante et on apprend le vrai nom de Bourne à la fin .
    La scène finale est formidable avec Bourne qui marche à tout allure avec sa sacoche
    dans les rues ! C'est moi ça à Lyon ou à Paris ...Je croyais me voir à l'écran !
    Et la super chanson de Moby thème.
    Dommage que TF1 ait acceléré le générique à 100à l'heure ....

Ce que j'aime bien aussi c'est le fait que les Bourne soient tournés en hiver, car voir comme
    au début du film Bourne en short dans un pays chaud, c'est pas intérèssant.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Second volet, encore plus réussi que le premier, et dans lequel Jason Bourne (Damon, parfait) va tout mettre en oeuvre pour se venger, et venger la mort de sa petite amie...Suspense à foison, acteurs excellents, et l'excellent Paul Greengrass aux commandes (le réalisateur du premier film, Doug Liman, était bon, mais pas très top). Un énorme film d'action et de suspense !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 février 2016
    Film efficace tant par son scénario que la réalisation et le jeu des acteurs. On sera déçu que les américains aient acheté Franka Potente géniale dans 'cours Lola Cours' pour en faire...ben rien en fait.
    PLV : un bon film d'action
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 octobre 2015
    COURSE A LA MORT. Cours Jason cours. La mémoire de la vengeance de la mort dans la peau. Les ravages de la maladie de Parkinson. Jason bourre dans tous les sens, en quête de son identité. Greengrass est au commande de ce vol !!!