La Marque
    3,3
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 janvier 2010
    Malgré le peu de succès de ce film par rapport au premier du nom ("Le monstre" en français), moi je trouve celui-ci vraiment beaucoup mieux monté, bien plus riche en suspense et en intérêt que le premier. On s'accroche à l'histoire dès le début et on a qu'une envie, connaître la vérité et ce qui se trame derrière cette fameuse marque. Franchement un petit bijou de SF des années 50!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 mars 2022
    Le professeur Quatermass est de retour. Cette fois, il tombe plus ou moins par hasard sur un complot extra-terrestre visant à infiltrer puis envahir la Terre ! Le film ne fait pas preuve d'une immense originalité, ce genre de thématiques étant très fréquentes à l'époque. Plusieurs passages font d'ailleurs furieusement penser à "Invasion of the Body Snatchers", la référence du genre, qui traite le sujet avec une paranoïa plus adéquate. Néanmoins, "Quatermass 2" est une série B tout à fait sympathique made in Hammer. Menée avec professionnalisme, et bénéficiant ici d'un certain cachet en termes de décors (le tournage a été réalisé dans une raffinerie). On retrouve également Brian Donlevy en savant très sérieux et parfois très froid, en particulier avec ses assistants ("Have I ever failed on the job ?" - "By tomorrow, you won't have a job !"). La légende raconte que loin de son personnage, l'acteur avait tendance à consommer de la bouteille... Le film fonctionnera au box office, mais sera occulté par le premier "Frankenstein" produit par la même Hammer, qui connaîtra un succès encore plus gros. En conséquence, la franchise Quatermass sera quelques peu laissée sur l'étagère pendant des années par la Hammer, au profit des films d'horreur gothiques en couleur. Anecdote amusante, il s'agirait de l'une des premières suite du cinéma dont le titre comporte le chiffre "2" !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 mai 2022
    De la nourriture synthétique pour les extraterrestres!!
    Cela me rappelle quelque chose!!! On en vient sauf que ce sera pour les humains cette nourriture synthétique!!
    Mis à part cette boutade,, un film de science-fiction des années 50 c’est toujours intéressant et j’aime bien la vision du méchant invisible face à une masse. Ce genre de film qui a inspiré mars attaque avec les foules.
    Il y a les incrédules et ceux qui savent.
    Ceux qui en savent trop, on les tue. Ils dérangent.
    A voir maintenant le premier volet deux ans plus tôt.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 21 août 2021
    Très bonne surprise de science fiction vintage en noir et blanc. "La marque" pourrait etre le prequel de la serie "les envahisseurs", le petit doigt rigide des extra terrestres confrontés à David Vincent dans les années 60 aynat été précédés dans cette production des années 50 par une marque de brulure plus crédible (si l'on peut dire). 3.5 / 5 pour la bonne surprise
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 octobre 2012
    Hormis ses films d’épouvante quelquefois surestimés, La Hammer n’aura pas produit que des chefs d’œuvre du cinéma bis. Cette production des années cinquante surfant sur la mode des films de science-fiction américains anti-soviétiques ne casse pas trois pattes à un canard. Le scénario est indigent et le jeu complètement figé de Brian Donlevy n’arrange rien à l’affaire. On ne comprend rien à cette affaire de petits météorites venus du ciel et récupérés par le gouvernement anglais dans le plus grand secret. C’est vraiment le charme de la nostalgie qui nous fait rester devant l’écran. D’autres productions encore plus modestes comme le « Caltiki » de Mario Bava conquièrent le public par l’enthousiasme des acteurs et l’énergie de la mise en scène. Rien de tout ça ici. Pas étonnant que cette deuxième aventure du professeur Quatermass se soit révélée la dernière d’une série mal née.