My life
Votre avis sur My life ?

DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Avec un tel sujet, un homme mourant alors qu'il attend son premier enfant, on peut facilement tomber dans le mélodrame bêtement tire-larmes et vu que le scénariste et réalisateur Bruce Joel Rubin fait preuve d'un manque de subtilité flagrant (spoiler: ce final après la mort du héros, entièrement enveloppé d'une lumière blanche est un bel exemple), c'est exactement ce qu'est "My Life", qui met en scène des clichés gros comme une maison sur près de deux heures. D'un point de vue formel, on est dans un film classique au possible même si le film tente quelques passages métaphysiques lorsque le protagoniste rencontre le médecin chinois, le scénario brasse des thèmes certes importants (le pardon, la transmission de ses valeurs à sa progéniture) mais on est toujours dans le superficiel. Pourquoi deux étoiles alors?? Eh bien, parce que Nicole Kidman et surtout Michael Keaton sont très bons et parviennent à transmettre l'émotion dans l'épreuve que traverse leurs personnages. Bref, un drame qui aurait pu être magnifique avec un réalisateur plus subtil!!
CoCo D
CoCo D

Qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant ce film! Du début à la fin! Je me revois avec ma boite de mouchoir , sur mon canap, roulai en boule, sanglotant à chaque mots! Halala, bouleversant! Je l'ai en dvd mais je n'ai jamais osé le re-regarder...
Muhamed OthMan LaRuçi
Muhamed OthMan LaRuçi

amazing
lepuissant88
lepuissant88

Ce film était trop puissant. J'ai pleurer du début jusqu'à la fin franchement a voir absolument
Tedy
Tedy

Mickael Keaton joue plutôt bien dans ce drame qui ne part pas dans la niaiserie totale comme beaucoup d'autres films du même genre.
Eric C.
Eric C.

Sentiments partagés avec ce mélodrame qui tout en évitant le pathos absolu dans la première partie ,du coup filtre un peu trop le problème de la maladie, le cancer, et de la mort à venir assez imminente du mari, riche homme de communication, futur père,avec sa magnifique épouse enceinte. Se rajoute la coupure avec sa famille d'origine modeste, russe,de Détroit, et une vie à Los Angeles coupée de son passé et surtout de sa famille dont au fond de lui ,il a honte. Le film tourne autour d'une vidéo qu'il tourne pour raconter sa vie, qui il est,un souvenir et un témoignage pour son futur enfant à naître. Malheureusement cette première partie est longue, peu crédible avec un Michael Keaton théoriquement au seuil de la mort et en parfaite santé, plein d'énergie. On a du mal à y croire, à être en empathie et bon nombre de scènes de ses tournages sont anecdotiques, inutiles, répétitives. Même la relation avec sa femme semble peu empreinte d'affection et d'émotions. Le film est plus intéressant et démarre vraiment quand il retourne voir sa famille,ses parents, avec une phase de redomption plus intéressante et une fin de film où enfin l'émotion peut jaillir à chaudes larmes par de très belles scènes. Michael Keaton et Nicole Kidman sont par ailleurs remarquables. Dommage que le ton juste tarde à arriver.
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Film au sujet lourd qui ne tient pas du tout ses promesses !!! C'est mal joué, c'est plein de clichés et on n'y croit pas une seconde !!! Le personnage pète la forme jusqu'à la fin, il est agressif, trop plein d'énergie et il en devient lourdingue et on ne s'attache pas un seul instant à lui. Nicole Kidman ne sert à rien et on s'ennuie ferme alors qu'on voulait s'émouvoir. En somme c'est raté !!
DamienEscienca B.
DamienEscienca B.

Avez vous déjà pleuré devant un film ? Moi oui, celui là. Ce film est tout simplement magnifique et extrêmement touchant. Michael Keaton et Nicole Kidman jouent extrêmement bien, en arrivant à ne pas tomber dans un pathos ridicule. Ce film nous enseigne que malgré les brillantes apparences, tout peut s'arrêter d'un coup, et que rien, absolument rien n'est jamais acquis, et surtout pas notre propre vie. Faite vite pour réaliser vos rêves, car demain peut être, il sera trop tard.
globi C.
globi C.

Michael Keaton démontre ses qualités d'acteur les 3 étoiles sont pour lui. Il donne au film une énergie positive avec un sujet qui à de quoi plomber l'ambiance. Mais il faut dire que la réalisation qui évite les aspects les plus noires de la maladie donne à l'histoire un coté idéalisé plutôt racoleur.
José J.
José J.

Combien de personnes, hommes ou femmes grandissent, se séparent ou sont en crise avec leur famille ? Combien de personnes parmi elles savent combien il est difficile de pardonner à sa famille ? Ce film bouleversant et beau me pousse à réfléchir profondément à cette question douloureuse. Merci, merci mille fois aux acteurs et à ce film, si vieux soit-il (1993) mais aux effets positifs et thérapeutiques !!
allocinémoi
allocinémoi

ce film qui a un bon début et un acteur exceptionnelle, donc Michael Keaton, s'enfonce dans la médiocrité la plus absolue avec en prime une histoire trop mélodramatique pour que le spectateur y croit et s'y accroche vraiment. dommage donc pour cette belle réalisation malgré tout bien réalisé.
Exeo
Exeo

Bonjour, J'ai été purement et simplement bouleversé. Au delà même du film en lui même, c'est une véritable claque émotionnelle, qui donne énormément à réfléchir sur l'éphémère de la vie, sur son incertitude, et sur le fait qu'il faut se dépêcher d'aimer, parce que demain peut être, il sera trop tard. Ce film est ce que l'on peut qualifier de "Beau film", mais dans la catégorie "Beau et grand film", parce qu'il vous émeut sans être complètement mielleux et larmoyant, mais juste vrai et précis. Enfin, pour la petite anecdote, j'avoue quand même avoir écrasé une larmette quand Bob monte parler à son fils, dans son berceau. Nul ne peut rester insensible à cette scène, je pense. Voilà, je vous conseille donc ce film, vous ne devriez pas le regretter. À bientôt...
florianguyard
florianguyard

Avant de voir ce film je ne savais pas que j'avais un film préféré. Lumière, sujet, cadre, mouvement de caméra, montage, comédiens.... Etc Tout y est. Film bouleversant, magnifique, radieux et triste à la fois, un repère. Les lettres de Noblesse du 7ème Art. Empreinte sensible d'un artiste inconnu, Bruce Joel Rubbin, scénariste de Ghost (P.Swayze / Whoopy Goldberg / Demi More) à ses heures, nous offre ce qui correspond de mon point de vue à un chef d'œuvre. Tous les éléments techniques et artistiques du film concordent parfaitement. Que dire, une pépite rare, intime et pudique. Un film inspiré, soigneusement fabriqué. Voyez-le ; vous ne craignez rien.
Oriwa
Oriwa

Un début lent et irritant face cet homme arrogant et égoïste, qui devient de plus en plus raisonnable grâce à/à cause de sa maladie : il lui fallait bien cette lourde peine pour être plus sensible. "Tu sais quel jour on est ? Le jour M. Le jour de ma mort. J'devrais être mort aujourd'hui. À partir de maintenant c'est du rab."
NeσLaiη
NeσLaiη

Par les créateurs de Ghost. Le duo Keaton/Kidman est solide à l'écran comme si tous deux fut un couple dans la réalité et puis j'ai toujours apprécié de voir jouer Keaton sans compter que là on le retrouve avec une émotion plus pousser. Excellente petite réussite, touchant, triste sans être ultra déprimant parce que le personnage de Keaton est très vivant, petite déception pour la fin qui manque pour ma part d'appui dramatique.