American gangsta
    1,8
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American gangsta ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 30 mars 2008
    Une histoire de gangsters bâclée qui ne suscite que très peu d'intérêt.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juillet 2009
    Un résultat étonnamment bien frigide pour ces Hot Boyz.
    Comme quoi quand il s'agit de passer à l'action les beaux parleurs du rap US sont bizarrement absents.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 juillet 2020
    C est pas Boyz n The Hood mais c est sympa à voir quand même pour analyser le train de vie des gangsters noirs des grosses métropoles américaines. L histoire est un peu plate et manque d imagination, néanmoins c est passable. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 septembre 2009
    American gangsta est un film très médiocre de Master P et Randal P. Earnest. La mise en scèn,e laisse à désirer, le scénario est plat et ne va pas chercher bien loin, les acteurs passent difficilement, les scènes d’action sont pathétiques et pour finir le film est très ennuyeux. Bref à ne surtout pas voir, 04 / 20.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 juillet 2015
    Un film franchement pas attrayant que ce American Gangsta, qui commence plutôt pas mal, mais finit par s’enfoncer lourdement dans le n’importe quoi.
    Le casting n’est pas terrible au final. Quelques acteurs de séries B connus, mais peu présents, comme Thomas Howell ou Speakman dont je me demande ce qu’il fait là vu l’inanité de son rôle, tandis que Gary Busey a un peu plus de chance dans un rôle de méchant poisseux qui lui sied bien en revanche. Sinon beaucoup de rappeurs ou d’acteurs peu connus dans les autres rôles. Là aussi, la présence de figures comme Snoop Dogg relève de l’anecdotique, et c’est Silkk Tha Shocker qui se glisse dans le rôle principal, avec un certain entrain, mais certainement pas un jeu convaincant. Finalement les interprètes dégagent une certaine énergie brute, mais surement pas une maitrise véritable du jeu d’acteur.
    Le scénario est médiocre. Après un début riche en action (la scène d’ouverture est tout de même longue), et quelques idées bien vues qui auraient pu déboucher sur une série B sympa, on arrive vite à du n’importe quoi en barre. Surtout la dernière partie du film qui part complètement en cacahuète et finit par désintéresser le spectateur. Je ne sais pas, peut-être le film a-t-il voulu condenser trop de choses en 1 heure 25, mais au final l’ensemble est brouillon, l’histoire sans relief malgré des moments prometteurs, et la conclusion, expédiée, n’a rien d’attrayant.
    Visuellement le métrage ne marque pas vraiment de point. Une mise en scène assez alimentaire, et une esthétique quelconque mais pas trop ratée non plus permettent au film d’être à peu près acceptable. On aurait pu craindre le pire avec un rappeur aux commandes, mais on n’a pas trop de tics de réalisation, pas trop d’effets de style improbables, et finalement American Gangsta est à peu près acceptable. Un film qui sur la bande son a au moins le mérite d’avoir du rap. Même si on n’aime pas le genre, au moins il y a une utilisation logique, et plutôt pertinente de cette musique ici.
    Bon, il faut le dire American Gangsta c’est pour les amateurs de gangsta rap qui f*** la police. C’est sans grand intérêt au final. Quelques petites choses de ci de là à récupérer, mais l’ensemble est maladroit, lourd, pas très bien interprété, et d’un manichéisme pénible. Je donne 1.5, mais c’est presque bien payé.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un "ghetto movie" réalisé par le rappeur Master P. Bof, c'est vraiment dispensable, le scénario est assez invraisemblable, les personnages sont clichés au possible (le gentil héros, sa copine accusée à tort, les gentils blacks qui sont des gangsters parce que les policiers sont pourris et que la société est injuste, et les méchants policiers), les acteurs ne jouent pas très bien (en plus la VF lamentable n'arrange certainement pas les choses) et la réalisation est bien plate.

Qu'est-ce que le génial Gary Busey est venu faire là-dedans ?

Une étoile parce qu'il y a quelques rares bonnes scènes d'action (poursuites en voitures et fusillades) mais c'est tout.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Un film, représentatif de la culture hip-hop, qui n'échappe pas aux clichés : les flics sont tous des méchants et les gangsters de la rue ont donc raison de tout vouloir défoncer. Sinon, il y a de bonnes séquences d'action, telles que la course-poursuite de voitures ou la fusillade dans l'entrepôt. Assez divertissant, sans plus.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Un bon film d'action sur les gangs de Los Angeles avec un cocktail de fusillades, de poursuites en voitures et une histoire de policiers corrompus. Il y a mieux mais c'est assez divertissant.
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 29 février 2024
    Un film qui montre la vie du ghetto américain. Une histoire d'amour entre un rappeur et sa copine qui finit mal.
    De l'argent, de la drogue et des armes: que faut-il de plus dans ce genre de film?
    À voir une fois
    Hassage
    Hassage

Publiée le 27 janvier 2017
    Ce film présente l'histoire de Kool, un jeune qui souhaite devenir rappeur mais qui a ensuite des soucis: spoiler: Sa copine est tuée par la police et il décide alors de se venger
    et qui devient ensuite un gangster.
    Les scènes d'actions (telles que les scènes de course-poursuite en voiture) sont sympas à regarder et la bande-son du film est pas mal non plus. On entend notamment des musiques de Snoop Dogg. Bref, en regardant Hot Boyz, ne vous attendez pas à regarder un chef d'oeuvre mais plutôt comme un film divertissant et sympa à regarder lors d'une soirée solo ou entre amis.
    Publiée le 31 mars 2013
    Un film lamentable qui prouve bien que les rappeurs devraient arretaient de penser au cinema , le scenario n est que du réchauffé , seule la morale de ce navet est interessante , pour les chanceux qui n ont pas vu cette parodie abstenez vous et regarder plutot bob l eponge , ca sera surement plus captivant