Les Revenants
    1,8
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Revenants ?

Publiée le 31 août 2014
    Dans un monde sans démagogie, on appelle ce genre de film une chianlie.
    C'est pompeux à souhaits. L'intrigue met 1h30 à se lancer et en fait euh bah rien..,
    Publiée le 29 octobre 2006
    "Les revenants" est un bon petit film fantastique à qui il ne manque qu'un peu d'ambition et pas mal de rythme .Le cinéma français est souvent assez frileux quand il s'agit d'aborder le genre fantastique et l'on ne peut que se féliciter de voir arriver de nouveaux réalisateurs enclin à se frotter à ce genre .Il ne faut pas, forcément, un budget pharaonique pour faire un bon film fantastique : il suffit souvent d'avoir de bonnes idées de scénario et de réalisation. "Les revenants" dispose d'une vrai bonne idée de départ :des dizaines de milliers de morts reviennent subitement à la vie, sans explication ni aucunes séquelles apparentes .Et ce partout dans le monde...Robin Campillo a la bonne idée de traiter ce postulat de départ sous l'angle réaliste du documentaire .Les premières minutes du film sont orignales, intriguantes et pose une atmosphère étrange à l'ensemble .Malheureusement, "Les revenants" ne tient pas, par la suite, toutes ses promesses .Campillo réussit son sujet d'un point de vue générique (comment la société se comporterait dans une telle situation ?) mais échoue quand il entre dans le détail (comment chacun d'entre nous se comporterait dans une telle situation ?).Comme son rythme ne décolle pas ,que la trop sobre réalisation s'approche plus du téléfilm que du film et que toutes les bonnes idées du film se trouvent dans la première demi heure: on se retrouve avec une oeuvre tournant dans le vide qui aurait mériter un meilleur traitement .Nous verrons bien ce qu'en font les américains lors du remake annoncé...Dommage .
    D'un ennui mortel, nul, nul, nul! Trop scientifique.
    Publiée le 18 mai 2009
    se film est l'arme ultime des bouze de film francais des revenant qui son la pour la paix moi je di trop a chier a ne jamais voir je vous le déconseil si pour dormir sa fai berceuse a la poubelle revenant de pacotille
    Impossible de faire une critique constructive de ce film : pour la première fois de ma vie, je suis sorti avant la fin.
    Publiée le 8 août 2012
    Amateurs de zombies, actions, gore et autres, n'espérez pas y trouver votre compte : l'ambition du film est de proposer une approche réaliste (excepté les revenants bien sûr) amenant une réflexion passionnante sur le deuil. Et c'est bien le seul intérêt de ce film au rythme trop languissant.
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 27 mai 2013
    Ce film est est vide creux et prétentieux. Tout est basé sur l'image qui est certes très belle et travaillée. Mais quelle neurasthénie. Sous pretexte de faire revenir "à la vie " des morts même les vivants parlent comme des morts vivants (c 'est peut être là le message finalement !). Tout est vide de substance. On se moque royalement de ce qui peut arriver aux personnages tout est sinistre froid et glacé.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Ce film manque cruellement d'action et surtout d''explications.
    Quelques scènes touchante mais cela s'arrête là.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Ce film peut en partager plus d'un. Je ne lui reproche pas sa lenteur qui est normal pour un film qui se veut réaliste. Cette lenteur est perçu comme un point positif pour ma part. Cependant le gros problème de ce film c'est de n'avoir aucune histoire réel. Il n'y a pas de fins mais pas de commencement. Au bout de 45minutes on se demande toujours ce qu'on attend du spectateur. Le sujet aurai pus être exploité de façon réaliste mais avec un début et une fin en accentuant sur la difficulté de retrouver un être qui pourrai être mort. La fin est incompréhensible on se demande même pourquoi ils sont revenus au final ? Le silence qui au départ un point fort pour montrer la difficulté des personnes qui retrouvent leur être cher est positif. Mais après le silence pèse et fait attendre le spectateur. Ce qui aurai pus être un film magnifique sur le rapport qu'on a à la mort et en réalité un film plat, creux sans contenue... Juste Décevant.
    Anne-isabelle G.
    Anne-isabelle G.

Publiée le 9 mai 2015
    Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, en regardant ce film.
    La principale question à se poser est : comment je réagirais si cela se produisait ? Finalement, pas avec autant de joie que l'on peut le penser de prime abord car le côté anormal de la chose nous paralyserait probablement.
    Par contre, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre l'attaque dont sont victimes les revenants. A quoi bon essayer de la tuer ... ils sont déjà morts ! Passage inutile.
    Pour ce qui est des critiques négatives, Il suffit parfois d'aller voir leurs autres critiques pour avoir une idée de la valeur à accorder à certains pour un "0" ou un "1". A chacun ses goûts mais on ne peut pas dire d'un film que "c'est une daube" juste parce que l'on préfère les films de zombies dégueu qui sautent sur les vivants !! Films que personnellement je trouve totalement débiles.
    Publiée le 20 août 2010
    D'une lenteur insoutenable... Le cinéma est un art qui impose sa temporalité. Abusez de ce pouvoir et vous transformez une "oeuvre" en réelle torture pour le spectateur commun et averti.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Ce que j'aurais bien aimé savoir dans ce film, c'était pourquoi les morts étaient revenus à la vie. Mais j'ai eu beau m'accrocher, je suis restée sur ma faim. Peut être suis je trop exigeante ?
    Et la série éponyme tirée du même film n'est pas plus explicite sur la motivation des dits morts.
    Film et série à oublier et très vite...
    Cineclic
    Cineclic

Publiée le 6 mai 2013
    Film tout en finesse qui arrive à explorer et restituer avec justesse cet état lancinant de mémoire, de tristesse, de doute, de culpabilité, de compassion, d'espoir, de fragilité (et j'en passe) qu'on est souvent amené à traverser quand on est confronté à la mort d'un proche. C'est un florilège d'émotions diffusées délicatement par des comédiens qui jouent très bien. L'action n'est donc pas à chercher dans un scénario de film de zombies avec un début et une fin, on est à cent milles lieux de ce genre de chose. Evidemment, c'est un sujet à la fois difficile et difficilement accessible quand on n'a pas déjà vécu ce genre de chose. Ca se voit par les nombreuses critiques très négatives de personnes qui n'ont simplement pas compris le film, et je dis ça sans jugement négatif. C'est juste que le sujet est difficile, qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre, c'est simplement celui de la Mort....
    Publiée le 30 août 2012
    Une très bonne idée de départ, une ambiance qui vous embarque pendant tout le film et une fin qui tombe à plat. Dommage...
    DB38
    DB38

Un bonne idée de départ gâchée par un scénario fort peu inspiré.
    Il y avait pourtant des situations intéressantes qu'il aurait fallu exploiter avec plus d'imagination. Or, les revenants sont quasiment muets, sans personnalité, alors qu'il aurait été beaucoup plus intéressant qu'ils reviennent tels qu'ils étaient avant de mourir, et de les confronter ainsi à l'expérience du deuil vécu par les vivants. Ce n'est qu' esquissé, le récit se disperse, piétine et devient vite "mortellement" ennuyeux, malgré quelques scènes impressionnantes et la superbe Géraldine Pailhas.
    Un vrai gâchis.