Stage Beauty
    2,6
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stage Beauty ?

Publiée le 25 mai 2013
    "Stage beauty" est surtout l'histoire d'un homme profondément meurtri et torturé par son passé et qui se trouve donc complètement perdu dans tous les sens du terme (du point de vue spoiler: de sa sexualité
    , du fait qu'il s'accroche à la féminité alors qu'il est un homme car selon lui, la féminité seule recèle la beauté, etc), d'où son inconstance mentale. Maria, par le biais du théâtre, sera sa bouée de sauvetage. La lumière et les décors sont superbes, Claire Danes est magnifique comme à son habitude, l'histoire nous fait découvrir ces acteurs britanniques du 17ième siècle jouant les rôles féminins au moment où une loi permettant aux femmes de monter enfin sur scène, ainsi que les conséquences de cette dernière. Un film à voir surtout pour la scène de théâtre finale d'une intensité rare qui m'a prise à la gorge. Ça n'est pourtant pas transcendant outre mesure.
    Brigitte B
    Brigitte B

film agréable qui fait passer un bon moment avec de très beaux décors!
    Une merveilleuse histoire d'amour singulière entourée d'une réflexion sur la condition de l'acteur. D'ailleurs, les acteurs sont excellents, Danes toujours aussi parfaite et émouvante, Everett est jouissif en Charles II et Crudup fait bien passer l'ambiguïté de son personnage. Est -il vraiment gay ? C'est pas sûr. Un acteur qui a du mal sortir de la peau de ses personnages. Une belle réussite. Une superbe réalisation, dynamique et bien menée. Bravo !
    J'ai été agréablement surprise par ce film, j'ai avant tout été le voir par curiosité, et je me suis rendue compte de ce que j'aurais perdu, si je n'y avais pas été. C'est un ouragan de poésie. Les acteurs sont exceptionnels, ils font preuvent d'une grande exactitude dans leur jeu. Et le scénario s'y prête à merveille.
    Ce film divertissant...reste hélas seulement un divertissement. Même si le jeu des acteurs est juste et assez suprenant ( Everett en roi complètement ahuri), l'ensemble reste trop léger.
    A vouloir traiter trop de sujets à la fois, le réalisateur ne fait qu'effleurer les vrais problèmatiques qu'il veut mettre en avant et le tout manque donc de profondeur.
    Le film présente toutefois un certain charme (réalisation soignée, rythme assez bon) à l'image de Claire Danes toujours aussi convaincante en belle amoureuse.
    Je donne sans hésitation 4 étoiles à ce film qui aurait mérité beaucoup plus de pub de la par des magazines ciné. Claire Danes y est superbe et billy Cudrup joue magistralement l'homme-femme. Quant à Rupert "Charles II" Everett, il est tout bonnement Génial!!!!!! Je le conseille à tout le MONDE!
    Publiée le 30 octobre 2006
    Je craignais un film poussif et pompeux, mais j'ai été très agréablement surprise par le scénario, la mise en scène et surtout par le jeu des comédiens, formidables en acteurs qui se cherchent. Il est vrai que l'histoire évoque fortement Shakespeare in love, mais Stage Beauty pointe des questions beaucoup plus fines, recherche d'identité sexuelle, professionnelle, grande révolution du milieu théâtral, et la remise en question du héros quand son monde douillet s'écroule. La scène d'amour est formidable, et la scène de la mort de Desdémone époustouflante. Billy Crudup et Claire Danes y sont sensationnels, on se sent pris comme au théâtre. Quand à la soi-disant homophobie du film...pas remarqué, à moins qu'il soit homophobe d'évoquer la sodomie?

En bref, un film surprenant, à voir.
    Rien d'exceptionnel que ce soit au point de vue de la mise en scène ou du jeu des acteurs. Billy Crudup emprunte un peu trop au jeu de Johnny Depp... On aimera surtout le caractère bien trempé de certains personnages et la beauté des costumes. Un film divertissant tout au plus.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Avec un scenario qui nous transporte directement a travers les scenes londoniennes et une interpretation epoustouflante des acteurs, surtout venant de Billy Crudup, Stage Beauty est a voir et a apprecier...
    Je vais un peu contre-balancer les critiques de ce film... Il ne mérite évidemment pas 4 étoiles !
    On y sourit au début, on se dit que c'est prometteur. Puis on s'ennuie franchement au milieu et il reste la fin qui sauve le film... Surprenante !

Mais le tout sonne assez creux, les personnages pas assez étudiés. Reste Claire Danes qui est très jolie.