Les Contes de l'horloge magique
3,2
Votre avis sur Les Contes de l'horloge magique ?

stillpop
stillpop

Revenir en arrière dans le domaine du divertissement pour marmots n'est pas possible avec toutes les avancées techniques de ces 10 dernières années. Et cette tentative de remise en course de trois films d'animations "pouraves" de 1928 constitue une bonne preuve. De plus, ils ne se sont pas foulés pour les interludes, filtrage infographique gras et incompréhensible de séquences vidéos. Enfin, ils terminent sur le court-métrage qui n'est pas le plus intéressant, bizarre. Sans parler de l'actrice qui a un visage bien trop dur pour plaire au public enfantin, de toute façon, le film étant en sépia ou en noir et blanc, ce n'est pas pour les enfants d'aujourd'hui ! Ce qui le sauve du naufrage, c'est le charme de voir des prémices du film de trucage, les commentaires légèrement cyniques et parfaitement dit par Rufus, et la musique. Pourquoi ressortir à tant de frais des courts métrages qui sont loin d'être des chefs d'oeuvres tel que le "Roi et l'oiseau" ? Pure vanité ? Problème d'héritage ?
lesaint
lesaint

J'y étais avec ma fille de 8 ans. Quel navet!Proposer un ciné + un goûter alors qu'on tombe au 21°siècle sur des courts métrages en noir et blanc!C'est vraiment se foutre de la tête des enfants et des parents qui les accompagnent.Même à la télé je ne regarderais pas celà;alors imaginez au ciné et payant de surcroit!A côté de moi une mère de famille s'est endormie.Devant moi une autre....C'est simple on est parti en milieu de séance.Quand je pense que dimanche on a vu "le monde de Charlotte" et pour le même prix. Bref j'ai perdu mon temps,de l'énergie et de l'argent pour que d'autres s'en mettent plein les poches!
bozzo2
bozzo2

Sympathique vieux film constitué de 3 contes des années 20. Curieux de revoir cela aujourd'hui et de se dire que c'est finalement pas très démodé. Malgré les années qui passent, les rêves d'enfants restent les mêmes.
Un programme de plus de trois quarts de siècle qui n'a pas pris une ride. Une ode à l'imaginaire !
Gildas
Gildas

Dans le petit monde du cinéma d'animation, Ladislas Starewitch est à lui seul une légende. Pionnier de l'animation de marionnettes, on lui doit quelques-uns des plus extraordinaires courts-métrages du genre. Cette ressortie de trois de ses films est une occasion extraordinaire pour redécouvrir un auteur, une technique et une oeuvre restée très longtemps hors d'atteinte du grand public. A raison d'une occasion tous les 60 ans, ce serait bien dommage de rater celle-ci.