Opopomoz
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

A Naples, à la veille de Noël, Peppino et son fils Rocco s'affairent pour la préparation de la traditionnelle crèche sous les yeux bienveillants de maman Mariù. La petite famille attend un bébé pour le 25 décembre. Rocco est persuadé que le nouveau-né lui volera l'amour de ses parents. Entre-temps, trois petits diables sont envoyés sur Terre pour accomplir une mission diabolique : convaincre un être humain d'empêcher la naissance de l'enfant Jésus...

Regarder ce film

UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Bande-annonce

• Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

D'Alo, après La Mouette et le chat

Le réalisateur Enzo D'Alo s'est rendu célèbre en 1998 avec La Mouette et le chat, dessin animé adapté d'une nouvelle de Luis Sepulveda, qui a obtenu un très grand succès en Italie (1 500 000 spectateurs), et a été très remarqué dans plusieurs pays, notamment la France, où il a été vu par près de 300 000 personnes. Avant Opopomoz, il a signé Momo, the conquest of time, sorti en Italie en 2001. En 2002, le Festival du film italien de Villerupt rend Lire plus

Souvenirs d'enfance

Le réalisateur a puisé dans sa mémoire pour cette évocation d'un Noël napolitain : "Je vois encore la petite crèche en papier mâché que mon grand-père Carlo défaisait régulièrement chaque année et qu'il préparait avec soin sur le meuble du salon pour la joie des enfants qui, beaucoup moins religieusement, jouaient avec les statuettes, les pasteurs, en les faisant combattre avec des petits soldats et des voitures radio-commandées. Ce sont mes émot Lire plus

Formule magique

Le mystérieux titre du film est en fait une formule magique... C'est en disant "Opopomoz" que Rocco entre dans le monde féérique de la crèche, la nuit du 24 décembre.

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio Dolby SR
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2003.

Commentaires