20 Minutes
(...) Cette oeuvre puissance, où l'actrice se révèle à la fois sobre et bouleversante, immerge complètement le cinéphile au coeur de l'obsession d'une femme en mal d'amour.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
(...) Cette oeuvre puissance, où l'actrice se révèle à la fois sobre et bouleversante, immerge complètement le cinéphile au coeur de l'obsession d'une femme en mal d'amour.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes(...) Bernard et Trividic sont les seuls aujourd'hui (...) à redonner corps et foi, sérieux et dérision, au motif rebattu du double.(...) Un film s'efforçant de faire briller chaque parcelle du plan. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaL'Autre est une sombre bataille entre une femme et le diable qui l'emporte. Surprenant (...) Les réalisateurs de Dancing signent ici une oeuvre fascinante, paranoïaque et aliénée où les préoccupations du personnage principal sont une bactérie contagieuse prenant possession de notre raison.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama(...) L'Autre relève du cinéma le plus pur, porté à l'incandescence par une actrice qui, (...) contrôle chacun de ses gestes, chacune de ses intonations. (...) Un diamant.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur(...) on pourrait se laisser bercer des heures par sa créativité visuelle et sonore. (...) Trividic et Mario Bernard réussissent l'exploit de nous faire ressentir l'onde d'une expérience filmique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles[La] composition [de Dominique Blanc] contribue, ô combien ! à la réussite de cette fiction très singulière.
La critique complète est disponible sur le site PositifVoir le Magazine StudioCinéLive Février 2009
(...) L'Autre est un grand et vertigineux moment de cinéma.
Malgré ses défauts et ses parti-pris parfois répétitifs (trop de longue focale tue la longue focale) le film continue longtemps de cheminer en nous comme un mauvais rêve, signe que quelque chose le travaille insidieusement.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com(...) Ce quotidien superbement mis en scène (...) est transcendé par une Dominique Blanc (...) qui porte le film de bout en bout, avec la finesse et le talent qui lui sont propres.
La critique complète est disponible sur le site ElleL'Autre impose une atmosphère d'une puissance singulière. (...) Dominique Blanc livre une interprétation sidérante (...)
La critique complète est disponible sur le site La CroixUne analyse clinique qui tend vers le fantastique, prise dans une mise en scène à l'esthétisme réfrigérant. Mais Dominique Blanc y est bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope(...) Envoûtant dès les premières minutes par sa mise en scène impressionniste (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche(...) Ce tableau de moeurs (...) tient dans la corrélation entre l'obsession du personnage et l'état du monde qui l'environne (...) L'Autre est autrement dit un film passionnant qui bute sur sa question centrale : l'effacement de l'altérité.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express(...) Le film où tout est détail, le flou comme le net, le premier plan comme le second, jusqu'au personnage d'Anne-Marie (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération(...) beau film de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic (...)
La critique complète est disponible sur le site MarianneUne mise en forme subtile, travaillée et prenante, entre imaginaire, fantasmes et réalités.
Progressivement, le film, expérience mentale urbaine construite comme un morceau de free-jazz inquiétant, glisse vers un fantastique lynchien où l'imagination de l'héroïne devient sa pire ennemie. Vertigineux.
La critique complète est disponible sur le site Première(...) un indéniable talent de metteur(s) en scène: la caméra mobile, virtuose, ne cesse d'inscrire les personnages sur l'arrière-fond saisissant du grand magma urbain actuel. (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléramaLes dialogues sonnent faux, mais Dominique Blanc, sacrée meilleure actrice pour ce rôle à la dernière Mostra de Venise, est encore plus intense dans les scènes muettes.
La critique complète est disponible sur le site Metro
68 739 vues
3 547 vues
2 540 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr