Sideways
    3,3
    3325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sideways ?

Publiée le 4 mars 2013
    Même si les premières minutes ne donnent pas envie d'aller plus loin, ce film est captivant et l'on ne voit pas passer les 2h...

Un jolie film qui pousse réflexion sur la vie tout en nous faisant voyager.
    Publiée le 10 mars 2007
    De jolies prestations, mais une qualité de tournage trop banale et un concept trop "déja vué pour moi. Je me suis ennuyée tout au long.
    Publiée le 28 mars 2011
    Bon film avec des acteurs savoureux, un film rare sur l'amitié masculine. Un film qui rentre dans la catégorie cinéma indépendant américain où le regard se porte sur les relations entres les personnages plutôt blasé, tout cela sur fond de dégustation de vin et dans un décors de californie. Agréable comme un bon vin.
    Hélène M
    Hélène M

Publiée le 8 mai 2007
    Je n'ai pas mis 4 étoiles parceque j'ai trouvé ce film un petit peu trop longuet, mais à part ça, c'est vraiment un film sympa qui change du genre de film qui nous innonde en ce moment.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Un film avec beaucoup moins de sentiments de ce que l’on pourrait penser. Deux histoires qui ne coulent pas vraiment comme un long fleuve tranquille. En revanche, un beau petit périple, avec du vin, des soirées et des filles. Mais bon, c’est un peu troublant.
    Une bonne interprétation, des personnages attachants, un bon scénar et la visite des domaines viticoles californiens font de ce film un des meilleurs de ce début d'année
    Publiée le 21 janvier 2016
    Miles (Paul Giamatti) et Thomas Haden Church (Jack), sont deux bons amis quadragénaires. Miles est prude, dépressif mais amateur de vin et décide de partir en week-end avec Jack, bon vivant et indifférent aux grands crus, à la manière d'un Thelma et Louise masculin, pour faire la tournée des caves en Californie. S'y déroulent des rencontrent avec deux femmes et des relations sentimentales. Un film joyeux et plaisant à voir, avec une mention spéciale à Thomas Haden Church (ayant joué l'homme sable dans Spide-man 3 de Sam Raimi) qui prouve, via ces deux rôles très différents, le large registre qu'il est capable de maîtriser.
    Publiée le 4 août 2010
    Quelle excellente surprise que ce Sideways ! De l'humour, de l'émotion, des acteurs merveilleux... et au milieu de tout ça : le vin. Que demander de plus ?
    Publiée le 30 décembre 2007
    Le scénario paraît allèchant, tout comme les critiques et les nombreux prix remportés par ce film.
    Pourtant c'est long, lent, sans réel relief. Les beaux paysages et les aventures mouvementées de ces personnages font qu'on ne s'ennui pas mais la façon dont ce scénario a grand potenciel a été approché n'est pas assez soignée à mon gout.
    A la rigueur.
    Publiée le 1 avril 2011
    Enfin une comédie sentimentale intelligente, pas plan plan, Adulte et de bon goût. Et c est Américain, le comble !
    Film ovni qui débarque sans trop de promotion dans les lecteurs DVD ! Qui dit : "Pas de promo" dit aussi "petit budget" et il peut aussi dire "acteurs inconnus". C'est un peu tout ça, les acteurs sont des têtes connues mais les noms ne vous parleront pas. Bref, un super scénario tout en simplicité et en habileté des dialogues qui assemblés bout à bout donnent un excellent film. Ce long métrage raconte l'histoire d'un enterrement de vie de garçon à la sauce américaine, c'est à dire des rencontres plus ou moins intimes ... je ne vous fait pas de dessins ! Il est vraiement à voir, on passe un bon moment, son inconvénient est qu'il dure 2h et il ne faut pas être trop fatigué pour regarder ce genre de film.
    Un film agréable, qui rappelle (très) vaguement la virée de thelma et louise. Malheureusement la fin, brutale nous laisse le bec dans l'eau. On ne comprend plus vraiment l'interêt de leur périple. Dommage
    Il ne suffit que de quelques minutes au spectateur pour se laisser envahir par une douce euphorie et se laisser bercer durant deux heures, entre bucolisme et alcoolisme léger. Une véritable bouffée d'air frais, très drôle, servi par des acteurs très attachant. A ne pas manquer.
    Gentil petit film avec un humour savoureux. Toutefois je ne regrette pas de l'avoir vu en DVD seulement... Le film ne dure pas très longtemps mais semble long: l'histoire ne décolle pas trop
    La magie opère dans Sideways. Pas la magie tape à l'oeuil, le tour de passe-passe, le numéro de prestidigitateur, mais la vraie magie, douce et subtile, qui nous fait progressivement passer de l'état de simple spectateur à celui de complice amusé de ces deux phénomènes, aux antipodes l'un de l'autre. Ainsi, nous les suivons le long de la route des vins, quelque peu insensibles à leur quête d'ennivrement,la magie n'étant inopérente que par l'abscence de deux ingrédients indispensables, les deux jeunes femmes. A partir de là, l'eau se transforme en vin. Loins des héros glamours et industriels des grosses productions romantiques americaines, ces personnages ne sont ni des canons ni des modèles de vertu mais ils n'en ont que plus de saveur. Alors, dégustez sans crainte et sans modération ce grand cru, appréciez-en les tannins pour que ces aromes se libérent et n'ayez pas peur, la fin est liquoreuse à souhait, et vous n'aurez même pas la gueule de bois.