Alone in the Dark
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

Riddick59
    Riddick59

Publiée le 12 août 2010
    Si le film n'est incontestablement pas du haut de gamme, il reste pour moi le film le moins honteux d'Uwe Boll, la preuve j'ai réussi à le regarder jusqu'au bout sans réellement m'ennuyer. Après les effets spéciaux ne sont pas toujours géniaux et on passe un peu trop vite d'une action à une autre mais ce n'est pas si mal que cela, enfin pour du Uwe Boll.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 mai 2012
    Les effets spéciaux sont ratés et la plupart des acteurs sont pas terribles pourtant le film avait bien commençé avec la baston entre slater et le gars chauve mais la suite laisse à désirer, ce film manque de moyen et restera classé comme film de série B moyen.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 juillet 2009
    Extrêmement décevant ! Si si, on ressort du visionnage d'Alone in the dark vraiment déçu ! Il y avait de quoi faire un bon film, il y avait du potentiel, mais au lieu de ça, les personnages sont mal interprêtés, l'action est souvent baclée, et ce film qui se voulait être un thriller, et donc surprendre, a quasiment raté son but du début à la fin. Dommage. Espérons que le 2 soit mieux...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Après des années à me promener dans les violentes critiques contre Uwe Boll et sa filmographie, j'ai enfin pu avoir l'opportunité de voir le film qui a assuré la carrière d'un des plus mauvais réalisateurs du siècle. Je connais à peu près le synopsis du jeu vidéo, et j'ai remarqué comme la plupart des spectateurs que celui du film n'avait presque aucun lien avec la licence. A part peut-être la scène du musée plongé dans l'obscurité. Mais cela n'empêche pas la totalité du film de tomber dans la catégorie cinématographique Z, le mélange d'action et de fantastique n'apparaît pas bluffant aux yeux du public.Le problème, c'est qu'il y en a trop, et que les scénaristes ont retiré le caractère du suspense cher au jeu. Uwe Boll a pris soin d'embaucher en rôle principal Christian Slater, acteur habitué aux films mouvementés, et puis toute la panoplie banale des belles filles aventurières et du vieux méchant, je n'en parlerais pas. Quoi qu'il en soit, c'est un mauvais fim, c'est sûr, et à passer si vous pouvez.
    Publiée le 14 février 2012
    Franchement je crois que j'ai trouver qu'un seul moment dans ce film qui est intéressant, je ne dirais pas lequel parce que je m'en souviens plus tellement le reste du film était "nul à iech" . Je me suis endormi sur la fin car c'est tellement inintéressant, le scénario est bâclé, les effets spéciaux très mauvais et les effets gores ratés. Je met quand même 1 point car c'est un des rares réalisateurs qui a tenté une adaptation de jeu vidéo même si c'est raté c'est une bonne initiative!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 avril 2011
    Foireux, du Uwe Boll quoi. Les effets spéciaux sont mauvais, les dialogues et le scénar le sont tout autant. Mais bon on sait à quoi on s'attend dès le début.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 février 2008
    je connais pas vraiment l'univers de alone in the dark mais quand je vois ce film y'a rien qui m'inspire.film suspens -épouvante horreur banale avec un acteur pas du tout impliqué et une histoire pas assez rentre dedans.grosse deception.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 mars 2017
    Les influences originelles (notamment HG Giger et HP Lovecraft) sont bien présents dans ce film qui manque cruellement de consistance.
    g0urAngA
    g0urAngA

on ne connaît pas les motivations du méchant même si on les devine, on ne sait pas ce que les bestioles font là, on se fout de savoir pourquoi Slater et Reid sont à la recherche de ces objets antiques… pour ne pas dire que l’on se fout de tout tant tout est bâclé et grotesque. Les amateurs de séries Z apprécieront peut être, les autres, passez votre chemin ! Un conseil, retrouvez les chemins du jeu vidéo !!!
    Publiée le 24 juillet 2010
    Difficile de dire ce qui est le plus affligeant entre le script qui ne va nulle part, les dialogues ineptes, les acteurs pas du tout aware et la mise en scène non-sensesque.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 19 août 2009
    Un film plutôt bof. L'histoire s'annonçait des plus intéressante, mais, une fois qu'on regarde le film, on se dit qu'on aurait pu passer son chemin. Enfin, c'est le genre de film qu'on regarde une fois, par curiosité avant de le laisser dans le placard.
    Publiée le 28 août 2012
    Aprés avoir lu et entendu des critiques virulentes sur ce film, j'ai enfin eu l'occasion de le visionner et là, grande surprise! En effet, le scénario n'est pas très fidèle aux jeux de la série, mais pour un film il tient la route.Les effets spéciaux sont de plus bien réalisés sauf peut être les hélicoptères de combat; pas de déception pour le jeu des acteurs, on a vu bien pire, mention spéciale pour la musique qui accompagne bien ce genre de film(surtout le titre de Nightwish).Bref un bon film avec quelques prises de vues bien sympathiques qui m'a fait finalement passer un bon moment et que je reverrai avec plaisir. 3 étoiles donc pour ce film qui remplit parfaitement son office, à savoir divertir.
    marv29
    marv29

Publiée le 16 novembre 2007
    plat de bout en bout. uwe boll nous présente encore un navet. l'histoire aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus. un casting correct, un décors bien noir, des effet-spéciaux a la hauteur mais tous cela ne fait un bon film.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 mars 2008
    Alone in the dark,premier film de Uwe Boll se veut sérieux contrairement à d'autres films mais est loin de satisfaire notre engouement.Alone in the dark posséde bien sur un scénario pas pourri mais tout simplement nul qui décevra bien sur les fans qui seront d'autant choqués par l'ambiance du film qui n'a rien d'oppressant mais qui est plutot telefilm.Et dans ce genre de production,on sent surtout le fric dans toutes les scénes où aucunes reflexions artistiques n'ont été faites.Seules deux scénes d'actions sont pas bien tournées mais tournées de facon originale mais qui est plombée par une musique horrible.Passons egalement sur les performances d'acteurs,citons quand méme Stephen Dorff qui tient sans doute là son plus mauvais role.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 19 avril 2007
    Sans être inoubliable Alone in the dark reste divertissant, si on peut passer outre tous ses défauts. En effet, le principal problème (et pas des moindres) est l'histoire: vide, inintéressante, mal mise en scène et quelque peu confuse. Rien est neuf, c'est du déjà vu et c'est bas de gamme. En revanche, l'action est très présente et bien rythmée et les effets spéciaux sont plutôt réussis. La musique, par fois mal choisie, reste malgré tout acceptable. Côté interprétation, seuls Stephen Dorff et Christian Slater ne sont pas mauvais par rapport au autres, Tara Reid jouant la potiche passive et inutile. Une adaptation de jeu vidéo bien moyenne, mais pas si détestable que ça, qui sans marquer les mémoires, ne laissera pas un horrible souvenir.