Alone in the Dark
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juillet 2009
    Rempli de bonnes intentions, Alone In The Dark se transforme rapidement en un film d'épouvante-horreur laborieux dans son ensemble qui ne tarde pas à rejoindre les stéréotypes incongrus et agaçants d'un genre en manque de souffle et de créativité.
    Pour un film mettant en scène la peur du noir, la claustrophobie et des monstres tout droit sortis des entrailles de la Terre, l'ensemble est définitivement bien inoffensif.
    Je ne vous fais même pas part de mon commentaire fleuris sur le fait qu'il s'agisse de l'adaptation d'un des jeux les plus effrayants et palpitants de l'histoire nos consoles.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 février 2007
    Le film qui devait s'appeler tout sauf Alone in the dark! Rien est fidèle au jeu! L'atmosphère, les personnages, les monstres, etc! Le debut est une farce! Course poursuite en bagnole et un combat à la Matrix avec un chauve increvable "deux bastos près du coeur et il se porte comme un charme", des scènes de fesses dispensable au film! Les monstres sont pas trop mal fait encore (forte ressemblance au bébé Godzilla)! Pour ce qui est du mot dark, bah le film lui ne l'est pas du tout! Il n'y a rien de sombre ça reste même très lumineux dans l'ensemble lol! La fusillade frôle le ridicule, c'est tellement mal fait qu'on en rigole, beaucoup trop clipesque! Une fin réellement ridicule à la Resident Evil sauf qu'il y a une certaine incohérence! Les monstres sont censés s'alimenter de l'obscurité, la lumière les tuent du moins! Et là ils apparaissent le jour!!!! Ptêtre qu'ils ont subi une mutation soudaine je sais pas lol! Sinon je mets une étoile car il y a quand même eu du travail fourni et faut le respecter! Je dois avouer que j'ai trouvé le film enormement bien filmé (même si à la fin ça s'essoufle un peu) de bonnes prises, des ralentis sympas (même si il en abuse un peu trop) des bullet time, de bons maquillages, (la femme qui a le visage fendu en deux, sautage de cervelle etc...) Mais Uwe Boll a le don de massacrer les jeux videos (pire que Paul Anderson) je n'ai rien contre le fait d'innover la chose et de changer quelques trucs (adaption), y mettre un peu sa pâte mais là j'appelle ça massacré! Se servir d'un titre pour vendre (ptêtre que ce n'est pas le but! qui sait?) mais là franchement Uwe!! ABSTIENS-TOI!!!!!!!!!! Arrête de massacrer les jeux et fait marcher ta tête bordel et arrête d'adapter des jeux essaye toi à des scénarios originaux ça te réussira sans doute mieux. Enfin bref Alone in the dark? oui je dis à voir ce sera sans doute le seul bon film de Uwe Boll qui reste mauvais lol.
    Publiée le 19 juin 2007
    Trois étoiles car :
    Les acteurs jouent globalement bien.
    Le suspense est bien présent.
    Le concept est intéressant.
    La musique est très sympa surtout "Wish I had an angel" de Nightwish ((je suis fan) cf mon pseudo).

MAIS :
    Le scénario est quelque peu incompréhensible.
    Les effets spéciaux pas touojurs au top
    Certaines scènes ne servent à rien.

Mais les fans de jeux vidéos, de hard rock-métal, ou de policier-fantastique peuvent toujours regarder le film pour se faire une idée.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Perso J'ai joué au jeux et de ce côté là le film n'est pas très fidèle. Mais il n'empêche qu'il est très agrèable à regarder de bout en bout Avec des scènes d'action impécablements filmées, des effets spéciaux impécables et une très bonne bande-son ce film est très distrayant. A vous de voir...
    Publiée le 8 octobre 2013
    Je ne sais pas pourquoi les spectateurs en veulent autant à Uwe Boll. Alone in the Dark 1 contrairement au 2 qui est trop long et somnifère, est un bon film d'aventure sans ambition particulière. Personnellement je ne joue pas aux jeux vidéo, alors peut-être que ce n'est pas très fidèle, mais je ne vais pas au cinéma pour voir des labyrinthes et un gus qui s'y ballade de dos en flinguant des monstres plus ou moins tordus ...
    Publiée le 25 mai 2011
    les effets spéciaux sont bien faits mais ça n'en fait pas un grand film!
    Publiée le 17 juin 2009
    J'ai vu des films bien pire au long de ma (courte) vie, mettre Alone in the dark dans le top 10 des plus mauvais film est tout de même exagéré! Le scénario tient plus ou moins la route, les acteurs jouent bien et les scènes d'action sont très bonnes...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Pfff, c'était vraiment nul. Je n'ai jamais joué au jeu et donc je m'attendais à un film d'horreur... Déception! Les scènes d'action commencent après 50 minutes de film, c'est pas croyable ca! Et pendant les 50 minutes, on s'ennuie horriblement! Je met une étoile pour les scenes d'action quand meme, meme si c'était bof. J'aimerais savoir ce que Tara Reid fout dans ce film, à part pour la scene érotique, alors que personnellement, je ne l'ai vue qu'en adolescente dans american pie et american party. Elle n'était pas du tout faite pour ce role, et d'ailleurs, aucun des acteurs n'arrivaint à jouer leur personnage. Bref, une grosse déception.
    Publiée le 21 février 2011
    Moi qui connaissais le jeux vidéo, ça m'a beaucoup changé ce film... Mais l'histoire est tout de même intéressante. Les effets spéciaux sont bien faits, le scénario aurais put être plus cherché je trouve. Bon film d'action.
    Romain M
    Romain M

Publiée le 14 août 2007
    Debut tres bien fait, les effets speciaux meme si vieux films reste correct, mais bon comem beaucoup de films au bout du'un moment le scenario qui part en vrille et ça devien du nimporte quoi. Un film qui a une bonne base par rapport aux jeux video du meme titre, mais qui au final devien un classique du genre avec des bebetes qui court apres les heros....
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 18 janvier 2013
    Une étoile pour Slater et une étoile pour la BO du film.... et c'est cher payé !
    bon oui, c'est du Uwe Boll, le Ed wood allemand, on sait que ca va être une bouse... mais.. avec lui, il faut regarder le second degré (involontaire bien sur)... et la du coup, on se rencontre que c'est un très bon réalisateur de comédie ! J'ai ri !
    Ce sulfureux réalisateur doit continuer de faire des comédies... alors M. Boll, attaquez-vous à une nouvelle franchise : même pas cap de faire une adaptation de Call of Duty !
    spoiler: Le coup des balles photoluminiques, une balle avec une LED quoi
    ... c'est juste tordant !
    Publiée le 1 novembre 2008
    Le premier film du jeu alone in the dark" géniale le scénario ainsi que le casting qui relativement mieux que resident evil de paul ws anderson.L'action est franchement bien faite et ressemble beaucoup avec les tensions durant le jeux-vidéo.EXCELLENT!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2015
    Alone in the dark : Un film d’action/horreur adapter d’un jeu vidéo, en général cela présage rien de bon car on le sait, les adaptations jeux vidéo/cinéma sont de qualité moyenne. Et la, ce film n’échappe pas a la règle. Dommage, car l’univers avait du potentiel avec cette intro qui met dans le ton, on l’on voit passer le début du script avec une musiques qui mt bien dedans… Cela annoncé que du bon car c’est une espèce de monstre qui vit dans les ténèbres et qui a infiltrés la Terre mais elle c’était « endormit » et depuis, les humaines ont fait de drôle d’expérience pour copié génétiquement ADN des monstres sur les Hommes et maintenant, ils se sont réveillés et vont re envahirai la Terre. Et donc, on va suivre un personnage qui travaillé dans le paranormal suivie d’une enquêtrice et d’un flic du Swat. Donc vous voyais, le scénario peut paraitre vraiment intéressant mais ce n’est pas trop le cas car l’ensemble est assez fade. Et cela commence par les personnages qui non aucun charismes (peut être du au casting), de plus, leurs réactions sont minimaliste donc peut crédible et coté émotion, il y a rien. Et c’est suivit de répliques et de dialogues clichés et peut expressif. Et pour ce qui est de l’action, ça tourne dans le bas de gamme car ça fait très clichés. Et pour ce qui est de l’horreur, les monstres sont pas s’y effrayant que cela, il instaure pas grande ambiance. Donc voila, globalement, ça reste regardable mais c’est vite oublier.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 février 2014
    Bon ce film n'est pas aussi nul que ce que je pensais, mais c'est aussi peut-être que parce que je n'ai pas joué au jeu. Donc en le prenant comme un film tout court et non comme une adaptation d'un jeu, cela ne donne pas un résultat terrible mais au moins ce n'est pas un navet comme Sharknado. Le point fort du film c'est les créatures, qui sont retorses et somme toute bien foutues au vu du budget du film. Sinon...Bah sinon c'est bof bof : les acteurs sont tous moyens, le scénario est cousu de fil blanc avec des situations vu et revues dans plein d'autres films d'horreur, bref ce film souffre d'un manque total d'imagination. Totalement dispensable.
    Carne
    Carne

Bien meilleur que House Of The Dead du même Uwe Boll, Alone In The Dark pêche tout de même par un scénario pas très claire et certaines scènes complètement bidons mais dans l'ensemble, on se divertit convenablement.
    Allez Uwe, encore un petit effort et ton prochain film sera peut-être bien !!!