Alone in the Dark
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 septembre 2007
    Enorme film ultime pour tout amateur de nanar, cliché, stéréotype, ultra prévisible tout y est ! la musique du générique sauve le film !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 juillet 2012
    ça te devrait être interdit de faire des bouses pareilles! j'ai pas réussi à tenir jusqu'à la moitié..... affligeant!
    Real C
    Real C

Publiée le 14 mars 2014
    Alone in the Dark. Littéralement, Seul dans le noir (ou les ténèbres ou le ciné). C'est ce qu'on ressent après ce film réalisé pas Uwe Boll (non sans dec ? mode ironie). Bon je vais voir un ami qui fait de la boxe. Je vais prendre des cours et quelque kilos de muscles. J'ai un réalisateur à démolir.
    Publiée le 8 septembre 2007
    bon je connait pas trop je jeux mais le film lui et vraiment pas top, la realisation ca peut allez a la limite mais certaine scéne sont vraiment nul alors que d'autre sont vraiment pas mal du tout alors je ne c'est quoi pensé, un film inégale sur la realisation a croire que plusieur realisateur different on travaillé dessu.
    les effets spéciaux sont pour l'enssemble pas trop moche et le scénario et tres limité tout de méme quant a la bande son du film elle ne colle pas du tout avec l'ambience du film dommage.
    la seule chose de pas trop mal dans ce film c'est le casting qui et plutot bien trouvé a mon gout.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    En toute franchise, Alone in the Dark est une véritable merde comme on en voit très rarement : du début à la fin le film accumules les défauts. Pas une once de crédibilité avec une réalisation digne d'un téléfilm teuton (le nombre de faux-raccords et de plans inutiles sont légion), des dialogues nunuches et un scénario au début sympathique mais qui tourne vite au ridicule, ne respectant pas vraiment le jeu vidéo originel, "Alone in the Dark : The New Nightmare" (le réalisateur le dit lui-même : il n'est pas un fan des jeux vidéos)... Niveau interprétation, on prend des acteurs sur le retour et on les dirige avec les pieds pour mieux les enfoncer : Christian Slater cabotine, Tara Reid est paumée et Stephen Dorff ne sait que dire "Appelez du renfort !" Quant aux effets visuels pitoyables, c'est désormais la marque de fabrique de Uwe Boll ; en somme des ralentis inutiles, des combats mous du genou et des CGI bâclés. Vous l'aurez compris, Alone in the Dark est un film tout simplement raté qui s'annonçait pourtant bon mais qui est tombé (comme beaucoup d'autres adaptations de jeux vidéos) dans les mains de Uwe Boll. Restent une bonne humeur omniprésente et un gun-fight un poil mieux foutu que sur House of the Dead sous fond de musique bourrine (ici c'est au tour de l'excellent groupe danois Mnemic de se voir offrir les honneurs de passer à l'écran). Le film deviendra peut-être culte dans une vingtaine d'années qui sait ?
    Mirsa045
    Mirsa045

Publiée le 6 septembre 2007
    Commençons par dire que j'ai récupéré quelques films dont 2 sois-disant films d'horreurs ayant pour point commun, les jeux videos.
    Alone in the Dark est sans doute l'un des films les plus mauvais qu'il m'ai été donné de voir jusqu'ici. Entre les scènes de combats trop lentes, mal filmées, des effets spéciaux pas top, une pseudo histoire d'amour avec une pseudo scene de cul juste pour dire: on en a fait une! un scénar bidon, et enfin la derniere scene avec son pote qui veut jouer au heros, je me demande des fois si certains réalisateurs ne se moquent pas un peu des futurs spéctateurs ou si simplement ils ne se rendent pas compte des daubes qu'ils réalisent!?
    Publiée le 20 avril 2009
    je l'ai trouvé minable avec un scénario pas térible et les chanson très mauvaise et les effet spéciaux minable a éviter
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Oh mais quel gachis ! Ils ont tuer le jeu ! Un film d'un ennui mortel ! J'ai du le voir il y a 6 mois je ne me souviens plus de rien... C'est pour dire à quel point il m'a marqué ...
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 21 décembre 2009
    Franchement quand j'ai vu qu'il y avait un film qui avait été adapté du jeu, je me suis dit comme chacun : "Trop bieeeen" .
    Une fois le film fini j'ai juré de ne plus jamais espérer de ce réalisateur...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 novembre 2021
    Mal écrit, mal tourné. Scénario Incohérent. Aucun lien avec le jeu vidéo. Au final c'est le spectateur qui se retrouve "Alone in the dark" devant cette horreur. Et ce n'est même pas assez nanardesque pour en rigoler.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 décembre 2008
    Le film n a aucun rapport avec le le sublime jeux video Alone in the dark.Le réalisateur s'est contenté d'emprunter à plusieurs succès du genre pour attirer l'attention , croyant sans doute avoir du succès avec des recettes connues. La musique est ordinaire et les effets spéciaux sont intermittents: il sont parfois bons, parfois mauvais.Un film d'action et de science-fiction plutôt trash et sans structures.Si vous voulez voir une adaptation distrayante, allez voir silent hill.Finalement, ça ressemble à deux goûtte d'eau à la définition de l'eau: incolore, inodore et sans saveur. Vous en resortirez sans aucun plaisirs, à moins d'avoir entre 8 et 14 ans, et encore, là, c'est insultant...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 juin 2010
    du uwe boll autrement dit de la merde, c'est affligeant il a vraiment le don de massacrer le cinéma !
    après seulement 15min de film j'ai arreté! cela prouve véritablement que le film est une daube, uwe boll devrait trouver un autre métier car il détruit tout ce qui touche.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 mai 2019
    Série Z fantastique, avec une dominante manipulation génétique et monstres sur terre, avec une unité commando spécialisée secrète de l'armée pour les traquer en secret.Vingt enfants orphelins servant à des expériences, un jeune enfant qui arrive à s'échapper et que l'on retrouve bien des années plus tard. Une étrange civilisation disparue depuis des siècles , en avance sur le plan scientifique, et avec une dimension mystico religieuse, avec une histoire de porte refermée et un monde parallèle qui ne demande qu'à être ouvert. Le héros incarné par Christian Slatter tout de même est un free lance, archéologue solitaire qui cherche des traces de son passé, de cette civilisation et de pièces disséminées à travers le monde, constituant un ensemble à décrypter. Il est accompagné par sa petite amie, dans une relation affective qui ressemble plus à celle de collègues que d'amants et amoureux, Tara Reid, qui ne sert même pas de caution sexy au film, aucune scène ou tenue mettant en avant sa beauté et son physique. En fait, comme d'autres personnages, on ne comprend pas bien son rôle et comment elle est si rapidement mêlée à toutes ces aventures. Aventures, combats contre les monstres, passé ,présent, et autres éléments mélangés dans le plus grand désordre, sans liens et multipliant à volonté les incohérences. Sans parler des scènes d'action et de quasi horreur très approximatives sans parler des effets spéciaux dont les monstres en carton pâte. Aucun rythme, peu d'intérêt, une narration qui part dans toutes les directions et des acteurs Christian Slatter et Tara Reid pour le haut de l'affiche en grande errance. Petite, petite série Z.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 septembre 2009
    excellent film... si il y avait eu un scénario, de bons acteurs et de bons effets spéciaux. Le néant n'est pas loin. Film alimentaire pour Mr SLATER qui peine à retrouver un role d'envergure à la "True romance". Dommage. Heureusement que j'ai le n°2 qui va et j'en suis sur relever le niveau, mdr. Je dois être un peu masochiste sur les bords.