Alone in the Dark
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

Publiée le 22 juin 2015
    Très, très, très mauvais film. Je ne sais même pas si j'ai besoin de développer tant cette... chose est criante de médiocrité, mais je vais le faire quand même : l'éclairage est une abomination, il n'existe pas de terme assez puissant pour qualifier la nullité du jeu d'acteur, la faute à un casting tellement random que ça en deviendrait artistique, le scénario est juste incompréhensible, le soldat en équipement de paintball... Euh... je crois que cette phrase résume la qualité des costume : le soldat en équipement de paintball. Point. Le cadrage, les effet spéciaux, le rythme, la trame, et même le principe "adaptation vidéo-ludique" sont ratés de A à Z. Chez Uwe Boll, "Alone in the Dark"(traduisez "Seul dans le noir") égale "filme bourrin avec plein de mec qui butent des trucs dans un éclairage vacillant". Et le pire de tout, c'est que les mauvais films, généralement, peuvent être amusants ou divertissants de par leur médiocrité ou leurs situations maladroites et loufoques qui se prennent trop au sérieux. Mais là, on a rien. Rien du tout ! Une heure trente d'ennuis pur et dur, et une profonde envie d’expérimenter la stérilisation des yeux par le biais d'un mélange à base d'eau de javel, de souffre et d'acide chlorhydrique. Pour ceux qui souhaitent une analyse complète de cette catastrophe, je vous conseil la chronique "Crossed" animée par Karim Debbache dont un épisode est consacré à cette horreur. Il sera beaucoup plus explicite que moi.
    Publiée le 28 novembre 2006
    Absolument pitoyable!
    J'ai cru mourir d'ennui plutot que d'angoisse!
    Dans le genre daube infame ça me rappelle le remake de Fog!
    nore
    nore

Publiée le 1 février 2009
    Uwe Boll a fait tres fort et se paye le luxe de faire signer Christian Slater et Tara Reid. L'espace d'un instant, on se prend a rever en se disant que le film ne sera pas si nul que ca et qu'Uwe Boll a, avec House of the Dead, compris ses erreurs.
    En visionnant Alone in the Dark, je me rend compte qu'il est bien pire qu'House of the Dead, qui lui restait, de par son coté nanar comique involontaire, regardable.
    Celui ci est d'une lenteur absolue. Effets sepciaux vomissants. Absolument impossible a regarder. A fuir meme pour les fans du jeu vidéo.
    Publiée le 23 mai 2007
    On s'ennui, voila kwa ! Vous pouvez toujours regardez peut être que sa vous plaira ! Mais bon y a mieux en matière du genre !
    Publiée le 31 octobre 2007
    Une fois de plus Uwe Boll, visionnaire du grand ecran, réalise un grand chef d'oeuvre pour le cinéma. Apres chacun de ses films, on en deduit qu'il est un réalisateur hors du commun. De plus ce film est incroyable : des decors magnifiques, un jeu d'acteur epatant, un scénario irréprochable et imprevisible.
    Rien a redire je conseille vivement ce film et je conseille meme a quiconque d'aller de ce pas acheter toute la filmographie de ce realisateur de genie qu'est Uwe Boll.( voir ma critique sur house of the dead : aussi bon qu'alone in the dark :))
    DjFab57
    DjFab57

Attention ! Un film à éviter absolument ! Rien à voir avec le jeu vidéo en plus ! Il n'y a rien : scénario très mauvais, le film a ni queue ni tete, dialogues minables, effets spéciaux pas terrible... Les films de ce réalisateurs sont décidément à oublier.
    Publiée le 23 août 2011
    Que ce film est barbant! Ce n'est encore pas avec celui-ci qu'on pourra voir une bonne adaptation de jeu vidéo! Les dialogues sont dignes d'un élève de CE1, les images sont baclées, les acteurs sont peu crédibles à cause d'un réalisateur qui n'a pas dû maîtriser grand chose... Une étoile pour m'avoir rappelé quelques bons moments du jeu vidéo mais rien de plus à voir!
    Publiée le 7 mars 2007
    Un film pas terrible, perso je me suis ennuyée du début à la fin, et je crois que le passage le plus effrayant était celui où Tara Reid a oté ses fringues ... Non sérieusement, pour etre virulente dans mes propos, je qualifierai ce film de 'navet'. Un seul conseil : ne louez pas ça.
    Run
    Run

Publiée le 28 février 2021
    Une fois digéré le fait que ce ne sera pas Alone in the Dark mais Aliens in the Dark édition low-cost , le film se laisse regarder sans déplaisir. Il n'a rien à voir avec la trilogie de jeux initiale et je n'ai pas joué au reboot donc je ne juge pas l'adaptation. Vu en VF avec Emmanuel Curtil dans le rôle principal donc ça rehausse forcément le niveau. L'histoire tient la route mais manque d'ambition sur son sujet. Les orphelins réveillés sont sous-exploités. Les créatures sont classés. On sent une volonté de faire du Lovecraft mais sans jamais y toucher vraiment. Pas la purge annoncée. Dans la lignée des DTV d'archéologie réveillant des monstres. La séquence gunfight heavy metal fonctionne malgré tout. Pour un visionnage ça passe bien. Mais pour un titre pareil, c'est évidemment une déception. Seul dans les Ténèbres. On attend autre chose.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Il est très bien, ce film! Je ne vois pas ce qu'on lui reproche, il est bien mieux que d'autres films du même genre qui ont eu du succès... Le scénario est très bien tourné, les acteurs sont bons.
    Publiée le 10 février 2008
    Uwe Boll fait partie de ces réalisateurs dont on se dit à chaque nouveau film : "ça pourra pas être pire que le précédent!". Mais force est de reconnaître que le bougre est assez constant dans la médiocrité. Fan de jeux vidéo je me farci assez régulièrement un ptit Boll et à chaque fois c'est l'imcompréhension qui m'assaille : comment peut-on encore filer des sous à ce cancre du 7ème art? Après avoir vu ce film, un seul truc me vient à l'esprit : il est seul dans le noir, qu'il y reste. Paul anderson sera toujours là pour faire des nanars.
    Publiée le 8 août 2008
    Regardant un peu partout sur le net ce que disaient les sites et les internautes à propos d'Uwe Boll, je me suis dit qu'il fallait avant tout que je regarde un de ses films avant de juger! Après visionnage, je peux dire que j'ai perdu 1h30 à regarder un tel navet, qui est pratiquement au niveau des bouses qu'on diffuse habituellement en soirée sur AB3 ou AB4. On se demande (franchement) ce que fout Christian Slater dans un nanar filmé par un tacheron, aux dialogues ridicules et aux situations qui n'ont rien à voir avec le JV original. Involontairement, on se rend compte qu'on rigole tellement on nage en plein cinéma (si on peut appeler ça comme cela) bas de gamme. Pas étonnant la réputation du réalisateur allemand !
    Publiée le 22 septembre 2007
    Alone in the dark, ou comment faire d'une trilogie de jeu de suspens un banal film d'action, avec une histoire si peu travaillée qu'on regrette dès la deuxième minute d'avoir choisi ce film.
    Bref de l'action, de l'action et encore de l'action sans le moindre soupson de frisson ni vraiment d'histoire.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Tout simplement fantastique !!!
    Si vous aimez le jeu vidéo regardez le !!!
    O Tucano É Portugito
    O Tucano É Portugito

Publiée le 17 juin 2021
    Séant, je vous dis bonjour.

Vide. Scénario incompréhensible, même avec un carton au début du film et la lecture du script en voix-off. Acteurs mauvais. Le film pisse littéralement sur le jeu d'origine : une ou deux scènes qui tentent de nous faire peur (sans grand résultat). Le reste, uniquement du shooting mal cadré, du suspens raté, des personnages inintéressants au possible.

Concluant séant, ce film est une particule d'air vide, vidée de tout espoir et de tout bon goût, vide de sens. Rien d'étonnant quand on sait qui a réalisé le film, ce dieu allemand qu'est Uwe Boll, ce fou-dingue et ses scénaristes particulièrement excentrés du concept de raison.