Mon compte
    Karate Kid 3
    Note moyenne
    2,6
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Kid 3 ?

    59 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    7 critiques
    3
    17 critiques
    2
    23 critiques
    1
    8 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juillet 2019
    « Karaté Kid 3 » troisième volet de la saga « Karaté Kid » . Jonh Kreese ( Martin kove ) le propriétaire du dojo de karaté cobra kaï n'a toujour pas digéré la défaite de son élève Johnny face à Daniel Larusso ( Ralph Macchio ) lors du tournoi de karaté de Hall Valley . Cette défaite l'avait profondément énerver et à la sortie du tournoi il s'en était pris physiquement a ses élèves et à Miyagi ( Pat Morita ) . Il a aujourd'hui perdu tout ses élèves et il est ruiner . Son ami Terry Silver ( Thomas Ian Griffith ) lui propose alors de monter un plan pour se venger de Daniel et Miyagi ( Pat Morita ) qui viennent tout juste de revenir de Okinawa ...
    « Karaté Kid 3 » est un troisième volet agréable qui rappelle un peu le premier opus en étant un peu différent tout de même . Un bon opus dans la lignée des deux premiers films . Dans ce nouvelle épisode Daniel et Miyagi vont donc être confronter à Jonh Kreese bien décidé à se venger de son humiliation lors du tournoi de Hill Valley et sa va être explosif surtout quand il va prendre sous son aile un nouveau élève nommer Mark Barnes qu’il va engager pour démolir Daniel et Miyagi afin d’assouvir sa vengeance . Le duo Ralph Macchio / Pat Morita fonctionne toujour à merveille . Les seconds rôles sont bon également avec nottament Martin Kove qui reprend son rôle de John Kreese déterminé comme jamais à se venger de Daniel et Miyagi , Thomas Ian Griffith excellent dans le rôle de Terry Silver son ami qui va l’aider à assouvir sa vengeance et Sean Kanan très bon également dans le rôle de Mike Barnes qui sera l’un des éléments clé de cette vengeance .
    Un film prenant qui contient toujour son lot d'humour , de répliques hilarantes et de scènes de combat à suspense ( le combat finale ) . La musique de Bill conti est toujour excellente et colle toujour bien à l'ambiance du film . Une bonne suite qui clos très bien la trilogie originale . Il y aura un autre épisode quelques années plus tard ( « Miss Karaté Kid  » ) mais qui fait plus office de spin off ( film dérivé ) centrer sur un autre personnage que d'une véritable suite à cette trilogie .
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 008 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2011
    Un dernier volt plus intéressant que le précédent. Certes ça manque encore un peu de pêche mais dans l'ensemble, l'esprit du karaté et plus ou moins présent.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    152 abonnés 2 752 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    Comme sur la franchise Rocky, John G. Avildsen exécute un retour peu percutant, pas totalement décevant, mais sans moindre mal dans la continuité. On relèvera son manque de visibilité émotionnel au delà du scripte de départ, et on admettra qu'une conclusion plus généreuse aurait été possible, comme nous l'ont prouvé les suites à Rocky V. On saluera tout de même cette trilogie qu'était Karate kid, qu'il aura porté jusqu'au bout avec un Miyagi inscrit au patrimoine Hollywoodien et une série Cobra Kai qui s'inscrit pleinement dans cette nostalgie.
    Napoléon
    Napoléon

    115 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 décembre 2014
    Un dernier épisode très simpliste, mais le duo Daniel-Myagi marche toujours bien, et le film défend bien les valeurs du karaté.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 950 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 avril 2011
    Interprètant pour la troisième fois le personnage de Daniel-Karatè Kid, Ralph Macchio retrouve l'èquipe qui a fait le succès des deux autres volets de la sèrie: le rèalisateur John G.Avildsen et le scènariste Robert Mark Kamen! Mais depuis le premier èpisode, le jeune adepte du karatè a changè et n'est plus un enfant! Devenu adulte il va jusqu'à mettre en doute les sages conseils de son maître Miyagi! Du karatè dèfensif au karatè agressif, l'acteur est ici confrontè à un dilemne important: doit-on faire du karatè une arme mortelle ou doit-on le considèrer comme une arme dèfensive au service d'une philosophie? Ce troisième opus est l'occasion de combats spectaculaires où le petit Ralph Macchio a fait beaucoup de progrès et question karatè ça marche fort, c'est bien filmè et c'est palpitant...
    Yetcha
    Yetcha

    743 abonnés 4 281 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2015
    Le volet de trop? Peut-être bien. On repart directement après le 2, enfin ils reviennent d'Okinawa, mais plus de nouvelles de Kumiko, de l'évolution au Japon, rien. Au contraire, on repart sur un John Kreese abandonné de tous et qui va revenir pour une vengeance avec un acolyte sorti de nulle part. Bref une histoire vraiment quelconque qui ne nous transporte pas du tout.
    SuperMadara
    SuperMadara

    72 abonnés 935 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 septembre 2013
    Comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est simplement l'épisode de trop de la saga, un enchainement d'erreurs scénaristiques sauvés du naufrage par le duo Morita/Macchio. Dernier épisode de la saga, le scénario raconte le retour de John Kreese, le vilain maitre du premier film qui veut se venger de Miyagi et décide d'engager Terry Silver, une star du karaté qui se révèle être une personne diabolique, une vengeance pour conclure la trilogie n'est pas une mauvaise idée en soi, mais présenter des personnages aussi clichés et vides et de créer un climat de tension quasi-ridicule rend le tout décevant. Heureusement, Ralph Macchio et Pat Morita reste a leur niveau même si on ressent un peu de lassitude de leur part, l'énergie et la vitalité n'est plus a son maximum, et surtout l'acteur qui incarne le méchant Terry Silver doit être un des acteurs qui surjoue le plus de l'histoire du cinéma ! Pour conclure sa saga, John en reste dans le même registre, mais le scénario trop faible gâche le tout, et c'est bien dommage...
    L'épisode de trop, trop de clichés et de ridicule qui gâche la magie de la saga.
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 janvier 2012
    Troisième volet d'une trilogie assez réussie. La surprise n'est plus là mais la réalisation énergique comble les airs de déjà vu.
    Une bonne comédie familiale.
    Benjub
    Benjub

    40 abonnés 597 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 décembre 2014
    Un 3ème opus de bonne qualité avec une histoire fidèle à l'histoire de base. Un ton en dessous du premier mais on a connu certaine fin de trilogie bien pire...karaté kid reste une belle trilogie.
    bobbyfun
    bobbyfun

    30 abonnés 1 216 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 février 2022
    Petit regain de forme et une certaine sympathie mais l'intrigue et les problématiques de base restent les mêmes, que se soit au niveau des antagonistes ou concernant les enjeux des différents personnages.
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mai 2016
    Karate Kid 3 : Suite et fin de la trilogie de nos deux héros de karaté qui on était attachant et bien sympa a suive a chaque fois. Et ce dernier opus est de même qualité que les anciens et c’est pour ça que j’ai tout aussi apprécié. Ça fait plaisir d’avoir une série qui perd pas en qualité pour moi, a l’instar de Rocky par exemple, car certes, même si les enjeux et le schéma narratif reste le même et sans surprise, je trouve qu’il y a toujours un soin particulier apporté et un petit quelque chose qui permet de renouvelé un minimum la série. Pour le deuxième opus, c’était changement de décor et approfondissement du passé du maitre. Pour celui la, c’est plus difficile car ils retournent dans la ville du premier, pareil que le deux, les quelques événements du deuxième sont un peu vite expédiés : que ce soit la copine du Karaté Kid ou la femme du maitre. Mais, il y a de bonne idée pour faire une suite, j’aime déjà que ça soit une suite direct et des petites scènes qui le prouvent. Ensuite, bonne idée de faire revenir les événements du premier pour donné l’enjeu de celui-ci. Car pour la petite histoire, c’est un ami du maitre ennemie du premier qui va se venger et forcent au Karaté Kid à reprendre un combat contre son gré pour défendre son titre. Mais, j’ai particulièrement apprécié comme il va faire et comment il va le détruire : que ce soit son karaté ou son moral, le jeune karaté kid va devenir tout ce qui defender de jamais devenir, et ce coté sombre du personnage est intéressant, je trouve que ça enrichie en même temps la relation maitre et élève. Pour le coup, pas de romance mais une amitié qui va se faire avec une fille, ça c’est bien. Sinon, acteurs impeccables comme les anciens et réalisation, toujours le même réalisateur et c’est tant mieux. Donc voila, ça reste du classique mais pour ceux qui aime la série, ce troisième opus sera parfait.
    Tedy
    Tedy

    211 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 novembre 2009
    Troisième et dernier volet d’une saga vraiment médiocre et totalement inutile.
    Peichan2
    Peichan2

    49 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mars 2008
    Un karaté kid qui ne vaut rien, ou pas grand chose... Un nouveau tournoi, pompé mais surtout, un esprit perdu pour daniel, peu probable vu les antécédents avec son sensei...
    Redzing
    Redzing

    918 abonnés 4 294 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 octobre 2022
    « Le film est une imitation atroce du premier… écrit à la va-vite et réécrit sans aucun soin. Il déroutera ceux qui n’ont pas vu les deux premiers, et insultera ceux qui les ont vu. »
    Ce n’est pas moi qui le dis, c’est John G. Avidsen, réalisateur du film, qui a déclaré ces propos en 2015 ! Ralph Maccio ne sera pas plus tendre envers « The Karate Kid Part III ». Quels sont exactement les problèmes du film ?
    On va le dire très net : l’histoire n’a aucun intérêt. Entre deux sous-intrigues qui ne seront jamais résolus, Daniel se retrouve embarqué dans un récit similaire au premier film, sans que son personnage ne semble avoir évolué. Alors qu’il est censé avoir appris des techniques et des vertus dans les deux premiers films, il tombe dans les mêmes pièges moraux, et se fait rétamer en trois secondes contre les méchants karatékas !
    Parlons-en d’ailleurs des méchants. Bêtes, cruels, et agressifs, ils semblent sortir tout droit d’un mauvais Disney. Passant en plus leur temps à ricaner avec un sourire machiavélique. La palme revenant à l’infâme millionnaire trafiquant international de déchets industriels (!), qui passe son temps à se gausser de ses combines diverses.
    Des méchants qui déploient par ailleurs une série de coups fourrés grotesques qui devraient les mettre derrière les barreaux au quart du film (vol, agression, tentative de meurtre, chantage…). Mais comme toujours dans l’univers de Karate Kid, la police n’existe pas, tout doit se résoudre sur le tatami…
    L’autre souci vient des acteurs. S’il n’est pas mauvais, Ralph Maccio est clairement trop vieux. Daniel est censé avoir 18 ans tandis que le récit se déroule 9 mois après le premier volet. Or, Ralph Maccio a 27 ans et a pris du poids ! A noter d’ailleurs que Thomas Ian Griffith, censé incarner un vétéran du Vietnam adulte, est en réalité plus jeune que Maccio ! La raison pour laquelle il cabotine sans cesse ? Autre souci, l’actrice Robyn Lively n’a que 16 ans, obligeant les producteurs à limiter son histoire avec Daniel à une amitié.
    Tandis que Pat Morita, aussi sympathique apparaisse-t-il, n’est plus vraiment crédible dans ses quelques combats. Le voir rétamer trois pros du karaté sans prendre un seul coup, avec une souplesse clairement limitée, est à la limite du risible.
    Il s’agit ainsi d’une conclusion peu honorable à cette trilogie… qui n’empêchera pas la production d’un quatrième volet, où Hilary Swank remplace Ralph Maccio.
    moket
    moket

    434 abonnés 4 201 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2022
    Un peu moins mou et plus haletant que le second volet, ce dernier opus suit toujours le même schéma narratif mais propose un peu plus d'action et de combats. Divertissant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top