Karate Kid 3
2,7
Votre avis sur Karate Kid 3 ?

Chris46
Chris46

Publiée le 24/08/2013
« Karaté Kid 3 » troisième et dernier volet de la trilogie « Karaté Kid » . Jonh Kreese ( Martin kove ) le propriétaire du dojo de karaté cobra kaï n'a toujour pas digéré la défaite de son élève Johnny face à Daniel Larusso ( Ralph Macchio ) lors du tournoi de karaté de Hall Valley . Cette défaite l'avait profondément énerver et à la sortie du tournoi il s'en était pris physiquement a ses élèves et à Miyagi ( Pat Morita ) . Il a aujourd'hui perdu tout ses élèves et il est ruiner . Son ami Terry Silver ( Thomas Ian Griffith ) lui propose alors de monter un plan pour se venger de Daniel et Miyagi ( Pat Morita ) qui viennent tout juste de revenir de Okinawa ... « Karaté Kid 3 » est un troisième volet agréable qui rappelle un peu le premier opus en étant un peu différent tout de même . Un bon opus dans la lignée des deux premiers films . Dans ce nouvelle épisode Daniel et Miyagi vont donc être confronter à Jonh Kreese bien décidé à se venger de son humiliation lors du tournoi de Hill Valley et sa va être explosif surtout quand il va prendre sous son aile un nouveau élève nommer Mark Barnes qu’il va engager pour démolir Daniel et Miyagi afin d’assouvir sa vengeance . Le duo Ralph Macchio / Pat Morita fonctionne toujour à merveille . Les seconds rôles sont bon également avec nottament Martin Kove qui reprend son rôle de John Kreese déterminé comme jamais à se venger de Daniel et Miyagi , Thomas Ian Griffith excellent dans le rôle de Terry Silver son ami qui va l’aider à assouvir sa vengeance et Sean Kanan très bon également dans le rôle de Mike Barnes qui sera l’un des éléments clé de cette vengeance . Un film prenant qui contient toujour son lot d'humour , de répliques hilarantes et de scènes de combat à suspense ( le combat finale ) . La musique de Bill conti est toujour excellente et colle toujour bien à l'ambiance du film . Une bonne suite qui clos très bien la trilogie originale . Il y aura un autre épisode quelques années plus tard ( « Miss Karaté Kid  » ) mais qui fait plus office de spin off ( film dérivé ) centrer sur un autre personnage que d'une véritable suite à cette trilogie .

Publiée le 16/03/2009
Interprètant pour la troisième fois le personnage de Daniel-Karatè Kid, Ralph Macchio retrouve l'èquipe qui a fait le succès des deux autres volets de la sèrie: le rèalisateur John G.Avildsen et le scènariste Robert Mark Kamen! Mais depuis le premier èpisode, le jeune adepte du karatè a changè et n'est plus un enfant! Devenu adulte il va jusqu'à mettre en doute les sages conseils de son maître Miyagi! Du karatè dèfensif au karatè agressif, l'acteur est ici confrontè à un dilemne important: doit-on faire du karatè une arme mortelle ou doit-on le considèrer comme une arme dèfensive au service d'une philosophie? Ce troisième opus est l'occasion de combats spectaculaires où le petit Ralph Macchio a fait beaucoup de progrès et question karatè ça marche fort, c'est bien filmè et c'est palpitant...
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 09/05/2016
Karate Kid 3 : Suite et fin de la trilogie de nos deux héros de karaté qui on était attachant et bien sympa a suive a chaque fois. Et ce dernier opus est de même qualité que les anciens et c’est pour ça que j’ai tout aussi apprécié. Ça fait plaisir d’avoir une série qui perd pas en qualité pour moi, a l’instar de Rocky par exemple, car certes, même si les enjeux et le schéma narratif reste le même et sans surprise, je trouve qu’il y a toujours un soin particulier apporté et un petit quelque chose qui permet de renouvelé un minimum la série. Pour le deuxième opus, c’était changement de décor et approfondissement du passé du maitre. Pour celui la, c’est plus difficile car ils retournent dans la ville du premier, pareil que le deux, les quelques événements du deuxième sont un peu vite expédiés : que ce soit la copine du Karaté Kid ou la femme du maitre. Mais, il y a de bonne idée pour faire une suite, j’aime déjà que ça soit une suite direct et des petites scènes qui le prouvent. Ensuite, bonne idée de faire revenir les événements du premier pour donné l’enjeu de celui-ci. Car pour la petite histoire, c’est un ami du maitre ennemie du premier qui va se venger et forcent au Karaté Kid à reprendre un combat contre son gré pour défendre son titre. Mais, j’ai particulièrement apprécié comme il va faire et comment il va le détruire : que ce soit son karaté ou son moral, le jeune karaté kid va devenir tout ce qui defender de jamais devenir, et ce coté sombre du personnage est intéressant, je trouve que ça enrichie en même temps la relation maitre et élève. Pour le coup, pas de romance mais une amitié qui va se faire avec une fille, ça c’est bien. Sinon, acteurs impeccables comme les anciens et réalisation, toujours le même réalisateur et c’est tant mieux. Donc voila, ça reste du classique mais pour ceux qui aime la série, ce troisième opus sera parfait.
atomewarrior
atomewarrior

Publiée le 26/12/2014
Un dernier épisode très simpliste, mais le duo Daniel-Myagi marche toujours bien, et le film défend bien les valeurs du karaté.
Benjub
Benjub

Publiée le 19/12/2013
Un 3ème opus de bonne qualité avec une histoire fidèle à l'histoire de base. Un ton en dessous du premier mais on a connu certaine fin de trilogie bien pire...karaté kid reste une belle trilogie.
franck v
franck v

Publiée le 24/01/2012
Troisième volet d'une trilogie assez réussie. La surprise n'est plus là mais la réalisation énergique comble les airs de déjà vu. Une bonne comédie familiale.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 15/03/2011
Un dernier volt plus intéressant que le précédent. Certes ça manque encore un peu de pêche mais dans l'ensemble, l'esprit du karaté et plus ou moins présent.
Tedy
Tedy

Publiée le 30/11/2009
Troisième et dernier volet d’une saga vraiment médiocre et totalement inutile.
Peichan2
Peichan2

Publiée le 06/03/2008
Un karaté kid qui ne vaut rien, ou pas grand chose... Un nouveau tournoi, pompé mais surtout, un esprit perdu pour daniel, peu probable vu les antécédents avec son sensei...
OMT
OMT

Publiée le 21/02/2019
Un troisième chef-d’œuvre d’affilée, qui voit notre jeune élève Daniel-San se détourner de son maître, car il oublie les vertus de bases enseignées, pour céder à la facilité, à la rapidité, et au paraître. Fleuretant avec le côté obscur, Daniel va aller à l’encontre de toutes les valeurs qu’avaient développées son sensei, car elles étaient en lui, telles les bonnes racines du bonsaï totémique de Miyagi-San. Pour vaincre, Daniel va devoir retrouver les valeurs du cœur, de l’esprit et la sagesse des forces naturelles transmises et développées par Miyagi-San. Elève dans le premier épisode, puis fils dans le second, il va cette fois-ci, s’agir d’une relation d’homme à homme. En effet, Daniel va devoir trouver la voie qu’il veut suivre en tant qu’homme dans la vie. Et, comme le dit si bien Miyagi-San : « Pour un homme qui n’a pas de cœur, la vie et bien pire que la mort ».
Shawn777
Shawn777

Publiée le 27/07/2018
Ce troisième film de la franchise "Karaté Kid", sorti en 1989 et toujours réalisé par John G. Avildsen est un peu mieux que le deuxième mais n’atteint toujours pas le niveau du premier. Nous retrouvons donc nos deux personnages principaux qui, une fois rentrés d'Okinawa, doivent se confronter à John Kreese, ennemi du premier opus. Bon alors là, nous n'avons plus aucune originalité ni inventivité, on se contente de reprendre les ingrédients du premier opus en les mélangeant différemment, ce qui nous donne quelque de très bancal et de très moyen. Je trouve effectivement dommage que le film ai repris le même ennemi que celui du premier film, j’espérais voir évoluer les personnages mais différemment, ici, nous assistons aux mêmes problèmes pour ensuite arriver, en plus, au même final. La surprise n'est donc plus du tout présente, Daniel essaye une nouvelle fois de draguer tout en se faisant, une nouvelle fois, tabasser par des brutes mais il y a toujours le combat final pour sauver la mise. Voilà, on suit exactement le même schéma pendant trois films excepté que la forme diffère un peu. Malgré tout, je le trouve mieux que le second opus car, ici, le rythme est à peu près le même que dans le premier film (ce qui est donc après tout normal avec une histoire aussi semblable) et donc, on ne s'ennuie pas, en tout cas, si on rentre vraiment dans le film. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc Ralph Macchio, Pat Morita et Martin Kove qui jouent toujours aussi bien. La réalisation n'est quant à elle pas trop mal même si elle nous offre ici beaucoup moins de plans travaillés, esthétiquement parlant. "Karaté Kid 3" est donc un film assez moyen.
GyzmoCA
GyzmoCA

Publiée le 12/11/2016
Ce troisième opus reprend les mêmes ingrédients que les précédents sans se renouveller. Combat, adolescence, premier amour , Impatience, Sagesse. Le combat final fait plouf avec presque rien dans la dramaturgie. Ralph Macchio n'est pas un grand acteur et on comprend pourquoi il n'a pas fait carrière après. Moyen
Louis Lucas (romancier)
Louis Lucas (romancier)

Publiée le 21/06/2016
Karaté Kid 3 démarre de la même manière que son prédécesseur et convie le spectateur à un résumé grossier de ce qui s'est passé dans le premier film. L'action commence donc au même stade de l'histoire - la réaction violente de John Kreese envers ses élèves - sauf qu'au lieu de suivre Daniel et Monsieur Miyagi à Okinawa, la caméra va s'intéresser au sort réservé à l'ancien gérant du dojo Cobra Kaï. spoiler: Abandonné par ses élèves, John Kreese croule sous les dettes et ne parvient pas à digérer le double affront qu'il a subi. Il se réfugie alors chez son vieil ami Terry Silver qui s'engage à le venger. Tel est donc le pitch de départ de ce troisième et dernier volet de la saga : en mettant en déroute le dojo Cobra Kaï, Daniel et Monsieur Miyagi ont mis les doigts dans un engrenage dont les ramifications vont bien au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer. Contrairement à beaucoup de méchants de service, John Kreese n'a pas tiré de leçons sur son comportement mais revient pour se venger avec un plan élaboré comme il se doit. spoiler: Au-delà des hommes de l'ombre, Daniel va devoir affronter un nouvel ennemi au tournoi, Mike Barnes, un karatéka connu pour ses coups bas qui va le glacer d'effroi. Manipulé par Terry Silver, Daniel va remettre en cause tout ce qu'il a appris et trahir son senseï en acceptant de suivre une entraînement musclé qui passe par l'apprentissage de coups à la limite de la légalité. Cela aura bien entendu une incidence sur son comportement mais le jeune homme à la "bonne racine" fera bien entendu machine arrière et remportera in-extremis le combat final. Toujours dirigé par John G. Avildsen, ce troisième épisode sent quelque peu le sapin. Le réalisateur n'a plus beaucoup d'inspiration et nous offre une pâle resucée des deux films précédents, lorgnant dangereusement du côté des séries-b d'action. En dehors des deux acteurs principaux, peu de rôles marquants à se mettre sous la dent si ce n'est celui de Robyn Lively, remplaçante de Kumiko dans le cœur de Daniel comme ce fut le cas de cette dernière avec Ali. Le personnage est toutefois rapidement passé au second plan et ne sera même pas présent au tournoi. Karaté Kid 3 a en fait perdu tout ce qui faisait son charme, l'aspect vaguement spirituel du karaté ou les leçons singulières de Monsieur Miyagi, se contentant de quelques scènes d'actions dans lesquelles Daniel s'oppose à un trio d'ennemis que l'on croirait sorti d'un film avec Steven Seagal ou Eric Roberts. Le seul réel intérêt réside dans la tournure que prend la relation père-fils des deux protagonistes qui vont s'éloigner l'un de l'autre pour mieux se rendre compte du lien qui les unit. C'est bien entendu toujours aussi divertissant et les combats sont plus spectaculaires mais il était temps pour John G. Avildsen de ranger le kimono au placard, histoire d'assurer à cette trilogie un final décent. Cinq ans après Karaté Kid 3, la franchise sera déclinée en version féminine. Ralph Maccio ne sera pas de la partie mais Pat Morita reprendra son rôle pour entraîner une karatéka jouée par Hilary Swank dans Miss Karaté Kid de Michael Cain.
Zimidar
Zimidar

Publiée le 01/03/2016
Karate Kid 3 vient clore la trilogie mythique d'art martiaux des années 80. Si les combats sont à nouveau excellents et qu'ils ont cette fois répondu à mes attentes en matière d'épique spoiler: notamment la scène ou Mr Miyagi se bat seul contre les trois méchants, dont le maître du dojo présent dans le premier volet que nous retrouvons , il y a quand même parfois une bonne part de "nunuche" dans les voix et les dialogues. L'attitude de Daniel est en effet, il est vrai, à baffer par moment spoiler: (d'ailleurs il a encore changé de copine). Mais loin d'être décevant, ce dernier volet vient fermer la sage en beauté !
CH1218
CH1218

Publiée le 30/01/2016
En son temps, le premier opus avait décroché une nomination aux Golden Globes ainsi qu'aux Oscars, le troisième pas moins de 5 nominations au Razzie Awards. Voilà qui résume parfaitement la qualité du film. Traité sous forme de vengeance mais construit autour de la même structure scénaristique, «Karaté Kid 3» n’apporte rien de plus et conclut ridiculement cette trilogie. Assurément l’épisode de trop.