Mon AlloCiné
Air Panic
note moyenne
2,3
36 notes dont 16 critiques
6% (1 critique)
6% (1 critique)
6% (1 critique)
25% (4 critiques)
13% (2 critiques)
44% (7 critiques)
Votre avis sur Air Panic ?

16 critiques spectateurs

Jason25

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 238 critiques

0,5Nul
Publiée le 21/03/2013

Un téléfilm fauché sans suspens et un brin stupide. Le scénario n'a rien d'original et sans intérêt.

cheyennehondo

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 250 critiques

2,5Moyen
Publiée le 24/03/2010

ça reste un film catatrosphe dans les air et rien de bien accochant. par curiosité

tomPSGcinema

Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 2 845 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 30/12/2009

Téléfilm du réalisateur Bob Misiorowski, Air Panic ne possède malheureusement que très peu d'avantages à son effigie. L'histoire fait dans le déjà-vu et la mise en scène est souvent assez anecdotique. De plus, les effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur et le tout manque cruellement de suspense. Seul petit avantage pour moi, il s'agit de la présence de la sublime Kristanna Loken - qui deviendra plus tard la Terminatrix du 3 ème volet de la saga des Terminator - et sa présence en tant qu'hotesse de l'air m'a fortement aider à ne pas m'endormir...

tintinscoubidou

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

0,5Nul
Publiée le 08/07/2015

Scénario indigent et sans la moindre originalité. Réalisation nulle, sans la moindre trace de talent, ni même de simple technique (à croire que ça a été réalisé par le plus mauvais étudiant de la pire école de cinéma du Baloutchistan oriental). Dialogue plats "illuminé" par un coté "nunuche" particulièrement développé. Acteurs pourtant expérimentés et généralement assez talentueux, mais qui visiblement ont tellement de mal à croire à leur rôle qu'on a l'impression qu'ils hésite entre le fou rire et les larmes de désespoir à l'idée de jouer dans un tel navet; même une troupe d'amateurs débutants paraîtraient plus crédibles.Décors et trucages dignes des pires films de série Z des années "50". Tout ça agrémenté d'invraisemblance et d'erreurs techniques telles qu'on a l'impression que le scénariste et le réalisateur, non plus que les producteurs ne sont jamais monté dans un avion, ni entré dans un aéroport. Par exemple: les volets d'ailes ne sortent pas grâce à des manettes situées entre les pilotes, et réglables suivant différentes inclinaisons, non ils sont actionnés par un simple interrupteur situé au dessus de la tête du copilote ! ou bien: Privé des volets qui ne fonctionnent pas (normal vu les commandes utilisées cf. ci-dessus), l'avion arrive trop vite pour l'atterrissage, pourtant le commandant de bord blessé attend que l'avion soit à quelques mètres de la piste pour faire baisser en urgence le train d'atterrissage, qui aurait pourtant pu ralentir l'avion; ou bien encore, scène finale: l'avion cargo devenu incontrôlable vient percuter la camionnette du fou terroriste avec son train d'atterrissage avant et le traîne sur plusieurs dizaines de mètres sans que le train se brise !!! et en plus il vient percuter l'aérogare et la détruit dans une explosion digne d'un 4 juillet (normal on est la veille de ce jour de fête nationale). Heureusement l'aérogare était vide: ni passages ni famille attendant des arrivées, ni personnels au sol ... personne Pourtant da les derniers images où l'on voit s'éloigner enlacées lecouple de héros, on voit dans le lointain un avion qui vient d'atterrir sur un aéroport ou vient d'avoir lieu 2 crash et ou l'aérogare flambe !!! Bref, sauf si vous voulez vous rouler de rire par terre devant le niveau élevé de "navetitude" de ce film, regardez autre chose vous ne perdrez rien et même ça vous évitera de perdre du temps

djacno T.

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 850 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 04/07/2013

Nanar avec un casting de lux. Un scénario à la speed avec des effets spéciaux un peu plus visibles Des acteurs impliqués et des dialogues jubilatoires. Un ensemble captivant. Sorti en 2009, ce téléfilm annonce étrangement les événements du 11/09/2001 et quelques incidents récents qui ont touchés l'aviation.

annatar003

Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 865 critiques

0,5Nul
Publiée le 07/03/2013

Même s'il s'agit d'un téléfilm catastrophe, "Air Panic" se permet de dépasser toutes les limites du genre. On y retrouve effectivement un condensé de nullité affligeant et désolant qui en arrive jusqu'à créer les moqueries du public. Bien entendu, tout démarre avec une fantastique histoire de détournement d'avion où de nombreux innocents se retrouve en danger de mort. Fort heureusement, un agent du F.B.I ainsi qu'une hôtesse de l'air sexy campé par Kristanna Loken feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vaincre le mal. Une morale proche de celle adoptée par Chuck Norris dans un épisode de "Walker Texas Ranger" me direz-vous mais oui, on se situe bien dans ces eaux là. Mais le choc arrive lorsque l'on observe attentivement le montage, le mixage sonore ou tout simplement les dialogues issus du scénario...Une misère absolue qui nous font nous interroger sur le Curriculum Vitae de Bob Misiorowski.

moket

Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 2 687 critiques

0,5Nul
Publiée le 04/08/2012

Voilà voilà... Un méchant très méchant qui n'a d'autre motivation que d'être méchant s'est mis dans la tête de reprogrammer les puces de quelques avions pour pouvoir en prendre le contrôle et les faire se cracher. Heureusement, un gentil héros avec une barbe de trois jours (que personne ne prenait au sérieux parmis les pontes du gouvernement évidemment - ah ces têtes pensantes qui n'ont rien dans la tête !) identifie le prochain avion détourné et parvient à monter à bord (ce qui est stupide puisqu'il va se cracher !). Bien lui en a pris, puisqu'alors qu'aujourd'hui nombre d'hôtesses de l'air des compagnies américaines sont vieilles et/ou obèses, il tombe sur Kristanna Loken... A partir de là, arrive ce qui doit arriver et que tout le monde attend depuis le début du film ! Pas de surprises donc.

NeσLaiη

Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 4 728 critiques

0,5Nul
Publiée le 18/06/2012

Aussi crédible qu'un avion sans ailes qui tenterait de prendre son envol... La panique est sur votre écran pas de doute. Un malade mental sème le chaos en téléguidant des avions afin qu'ils se crachent tous. On s'en fout éperdument une fois que l'on aperçois sa tronche puis son jeu d'acteur (méchant de l'histoire qui fait plus rire qu'autre chose), en gros rien que ça fait partie déjà du crash véritable. Des situations d'inquiétude de se rendre compte à quel point tout est débile, genre le gars gentil (le sauveur), qui demande à l'hôtesse lors d'un moment délicat ce qu'il y à d'écrit sur deux boites à fils, et la blague c'est qu'il est juste en face et peut donc très bien lire par lui-même... Il reste que le bel appareil Kristanna Loken à se mettre dans les yeux.

RENGER

Suivre son activité 312 abonnés Lire ses 5 433 critiques

0,5Nul
Publiée le 23/03/2011

Enième production low-cost signée Nu Image, société de production spécialisée dans les Séries B bas de gamme et de piètre qualité. Si le film est dénué d'intérêt, il n'est pourtant pas passé inaperçu puisque le F.B.I a arrêté les scénaristes et producteurs du film pour les interroger. Et ils y avaient de quoi être paranoïaque, puisque le film s'apprêtait à sortir en DTV aux Etats-Unis juste après les attaques sur le World Trade Center en septembre 2001. Le film mettant en scène dès les toutes premières minutes un attentat terroriste causant le crash d'un avion de ligne sur un building, on peut dire que le film avait toutes les raisons d'être mal vue dès sa sortie (il a finalement été exploité en 2003 sur le sol américain). Mis à part cette petite anecdote, Air Panic (2001) n'a absolument rien d'original à nous offrir, si ce n'est que le terroriste qui prend en otage l'avion et ses occupants n'est pas un terroriste islamiste, puisqu'il s'agit en réalité d'un "terroriste informatique" (dixit passage du film). En effet, c'est par le biais d'un virus informatique que le terroriste est parvenu à prendre les commandes de l'appareil (depuis sa planque). Niveau mise en scène, le budget étant très réduit, le réalisateur a dû utiliser des maquettes et des CGI de piètre qualité pour représenter les avions de ligne (moins cher que de louer de vrais appareils), concernant la distribution, il faudra se satisfaire d'acteurs de seconde zone dont Rodney Rowland & Kristanna Loken, rendue célèbre grâce à sa participation dans Terminator 3 - Le Soulèvement des machines (2003).

Benito G

Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 2 365 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 04/11/2010

On va dire, qu'il s'agit d'un téléfilm... (pour faire passer un peu mieux la pilule^^). Mais l'ensemble n'est guère convaincant. Pour un "film" (MDR) sortie en 2001, je pense que niveau réalisation, effets spéciaux... ont aurait pu certainement mieux faire (enfin quant on voit qu'il s'agit du réalisateur de "Shark", d'un coté nous ne sommes pas trop étonné^^. L'histoire et vu et revu, et ne présente d'ailleurs aucune surprise ou rebondissement que l'on n'ait pas deja vu autre part. Et coté casting, le tout n'est pas très glorieux... Sauf peut être l'hotesse de l'air, qui relève très légèrement l'ensemble (mais là notoriété de celle-ci (Terminator 3) a du sans doute aider. Mais pourquoi est elle venu s'empétrer là dedans?^^. Les effets spéciaux sont donc dés plus limité (on va dire qu'il s'agit de la faut au budget...). Et le twist final n'a rien de nouveau également, et ne présente lui non plus ; pas grand chose d'interessant. Trop vu et revu sous différentes formes (acteurs, on change un peu l'histoire.. Mais le principe est exactement le même) bien sur ; mais le réalisateur n'a su innover dans rien du coup (même pas pour la séquence finale, ou l'on s dit ; qu'il va quand même avoir fait un effort). Bref, rien d'interessant dans l'ensemblr. Il y a beau n'y avoir que quelques temps mort ; on s'ennuit quand même ; faute d'avoir vu cela des dizaines de fois (téléfilms confondu). Bref, à éviter; et mettre en bruit de fond pendant que l'on fait le ménage si il n'y a rien d'autre^^

Xyrons

Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 3 285 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 03/11/2010

Air panic est un film très moyen de Bob Misiorowski. La mise en scène du réalisateur reste classique, les effets spéciaux sont peu réussis, le scénario n’a rien d’original et reste trop prévisible et le film est peu divertissant. De plus, les acteurs comme Rodney Rowland, Kristanna Loken ou encore John Bishop sont peu convaincants dans leurs rôles. Bref, je ne mettrais que deux étoiles.

lisuom

Suivre son activité Lire ses 7 critiques

4,5Excellent
Publiée le 30/10/2010

Tout simplement j'ai adore ce film très réussi , du suspens tout au long puis moi les film qui se tourne dans un avion en plein vol j'adore sa 5/5 bravo !

kruger55

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 95 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 16/10/2010

Pour un film inconnu et à petit budget il a été agréable à suivre du début jusqu'à la fin.Et c'est avec plaisir que j'ai revu l'actrice qui jouait la méchante dans Terminator 3.

Dante_1984

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 347 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 30/06/2009

Un psychopathe, petit génie de l'informatique, trouve divertissant de se faire crasher des avions. Aucune motivations ou revendications en particulier, il a tout du dangereux personnage qui n'a rien à perdre. Mais, un brillant agent de la FAA se met en travers de son chemin. Un agent un peu décérébré puisqu'il monte dans un de ces avions piégés pleinement conscient de son acte suicidaire empreint d'un héroïsme patriotique mal placé. Le film commence plutôt mal au vu du premier crash, puisque l'avion se crashe dans un immeuble en carton (ainsi que les buildings alentours), on remarquera donc les décors d'une pauvreté affligeante. Accompagné d'effets spéciaux totalement désués et d'une brochette d'acteurs de seconde zone peu convaincants, Air panic pourrait réussir l'exploit de vous donner le mal de l'air devant votre télévision. Malgré un faux-suspense assez divertissant, le film ne réussit pas à se sauver de l'inévitable catastrophe. Air panic : La méfiance à de l'avenir !

benjul24

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

0,5Nul
Publiée le 12/01/2007

Ce film est complètement...NULLLL... Les effets spéciaux ressemblent à ceux des films de 1990. Et puis le mec qui pilote un long courrier pour la première fois de sa vie...Mouai...Tout le monde sait que c'est facile à piloter ! Bref aucun réalisme. Vous voulez vous ennuyer ?

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top