Air Panic
    1,7
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Air Panic ?

Publiée le 21 mars 2013
    Un téléfilm fauché sans suspens et un brin stupide. Le scénario n'a rien d'original et sans intérêt.
    Publiée le 24 mars 2010
    ça reste un film catatrosphe dans les air et rien de bien accochant.
    par curiosité
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 décembre 2009
    Téléfilm du réalisateur Bob Misiorowski, Air Panic ne possède malheureusement que très peu d'avantages à son effigie. L'histoire fait dans le déjà-vu et la mise en scène est souvent assez anecdotique. De plus, les effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur et le tout manque cruellement de suspense.
    Seul petit avantage pour moi, il s'agit de la présence de la sublime Kristanna Loken - qui deviendra plus tard la Terminatrix du 3 ème volet de la saga des Terminator - et sa présence en tant qu'hotesse de l'air m'a fortement aider à ne pas m'endormir...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 juin 2012
    Aussi crédible qu'un avion sans ailes qui tenterait de prendre son envol... La panique est sur votre écran pas de doute. Un malade mental sème le chaos en téléguidant des avions afin qu'ils se crachent tous. On s'en fout éperdument une fois que l'on aperçois sa tronche puis son jeu d'acteur (méchant de l'histoire qui fait plus rire qu'autre chose), en gros rien que ça fait partie déjà du crash véritable. Des situations d'inquiétude de se rendre compte à quel point tout est débile, genre le gars gentil (le sauveur), qui demande à l'hôtesse lors d'un moment délicat ce qu'il y à d'écrit sur deux boites à fils, et la blague c'est qu'il est juste en face et peut donc très bien lire par lui-même... Il reste que le bel appareil Kristanna Loken à se mettre dans les yeux.
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2012
    Voilà voilà... Un méchant très méchant qui n'a d'autre motivation que d'être méchant s'est mis dans la tête de reprogrammer les puces de quelques avions pour pouvoir en prendre le contrôle et les faire se cracher. Heureusement, un gentil héros avec une barbe de trois jours (que personne ne prenait au sérieux parmis les pontes du gouvernement évidemment - ah ces têtes pensantes qui n'ont rien dans la tête !) identifie le prochain avion détourné et parvient à monter à bord (ce qui est stupide puisqu'il va se cracher !). Bien lui en a pris, puisqu'alors qu'aujourd'hui nombre d'hôtesses de l'air des compagnies américaines sont vieilles et/ou obèses, il tombe sur Kristanna Loken... A partir de là, arrive ce qui doit arriver et que tout le monde attend depuis le début du film ! Pas de surprises donc.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2011
    Enième production low-cost signée Nu Image, société de production spécialisée dans les Séries B bas de gamme et de piètre qualité. Si le film est dénué d'intérêt, il n'est pourtant pas passé inaperçu puisque le F.B.I a arrêté les scénaristes et producteurs du film pour les interroger. Et ils y avaient de quoi être paranoïaque, puisque le film s'apprêtait à sortir en DTV aux Etats-Unis juste après les attaques sur le World Trade Center en septembre 2001. Le film mettant en scène dès les toutes premières minutes un attentat terroriste causant le crash d'un avion de ligne sur un building, on peut dire que le film avait toutes les raisons d'être mal vue dès sa sortie (il a finalement été exploité en 2003 sur le sol américain).
    Mis à part cette petite anecdote, Air Panic (2001) n'a absolument rien d'original à nous offrir, si ce n'est que le terroriste qui prend en otage l'avion et ses occupants n'est pas un terroriste islamiste, puisqu'il s'agit en réalité d'un "terroriste informatique" (dixit passage du film). En effet, c'est par le biais d'un virus informatique que le terroriste est parvenu à prendre les commandes de l'appareil (depuis sa planque).
    Niveau mise en scène, le budget étant très réduit, le réalisateur a dû utiliser des maquettes et des CGI de piètre qualité pour représenter les avions de ligne (moins cher que de louer de vrais appareils), concernant la distribution, il faudra se satisfaire d'acteurs de seconde zone dont Rodney Rowland & Kristanna Loken, rendue célèbre grâce à sa participation dans Terminator 3 - Le Soulèvement des machines (2003).
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 mars 2013
    Même s'il s'agit d'un téléfilm catastrophe, "Air Panic" se permet de dépasser toutes les limites du genre. On y retrouve effectivement un condensé de nullité affligeant et désolant qui en arrive jusqu'à créer les moqueries du public.
    Bien entendu, tout démarre avec une fantastique histoire de détournement d'avion où de nombreux innocents se retrouve en danger de mort. Fort heureusement, un agent du F.B.I ainsi qu'une hôtesse de l'air sexy campé par Kristanna Loken feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vaincre le mal. Une morale proche de celle adoptée par Chuck Norris dans un épisode de "Walker Texas Ranger" me direz-vous mais oui, on se situe bien dans ces eaux là.
    Mais le choc arrive lorsque l'on observe attentivement le montage, le mixage sonore ou tout simplement les dialogues issus du scénario...Une misère absolue qui nous font nous interroger sur le Curriculum Vitae de Bob Misiorowski.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 novembre 2010
    On va dire, qu'il s'agit d'un téléfilm... (pour faire passer un peu mieux la pilule^^). Mais l'ensemble n'est guère convaincant. Pour un "film" (MDR) sortie en 2001, je pense que niveau réalisation, effets spéciaux... ont aurait pu certainement mieux faire (enfin quant on voit qu'il s'agit du réalisateur de "Shark", d'un coté nous ne sommes pas trop étonné^^. L'histoire et vu et revu, et ne présente d'ailleurs aucune surprise ou rebondissement que l'on n'ait pas deja vu autre part. Et coté casting, le tout n'est pas très glorieux... Sauf peut être l'hotesse de l'air, qui relève très légèrement l'ensemble (mais là notoriété de celle-ci (Terminator 3) a du sans doute aider. Mais pourquoi est elle venu s'empétrer là dedans?^^. Les effets spéciaux sont donc dés plus limité (on va dire qu'il s'agit de la faut au budget...). Et le twist final n'a rien de nouveau également, et ne présente lui non plus ; pas grand chose d'interessant. Trop vu et revu sous différentes formes (acteurs, on change un peu l'histoire.. Mais le principe est exactement le même) bien sur ; mais le réalisateur n'a su innover dans rien du coup (même pas pour la séquence finale, ou l'on s dit ; qu'il va quand même avoir fait un effort). Bref, rien d'interessant dans l'ensemblr. Il y a beau n'y avoir que quelques temps mort ; on s'ennuit quand même ; faute d'avoir vu cela des dizaines de fois (téléfilms confondu). Bref, à éviter; et mettre en bruit de fond pendant que l'on fait le ménage si il n'y a rien d'autre^^
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 novembre 2010
    Air panic est un film très moyen de Bob Misiorowski. La mise en scène du réalisateur reste classique, les effets spéciaux sont peu réussis, le scénario n’a rien d’original et reste trop prévisible et le film est peu divertissant. De plus, les acteurs comme Rodney Rowland, Kristanna Loken ou encore John Bishop sont peu convaincants dans leurs rôles. Bref, je ne mettrais que deux étoiles.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 juillet 2013
    Nanar avec un casting de lux. Un scénario à la speed avec des effets spéciaux un peu plus visibles
    Des acteurs impliqués et des dialogues jubilatoires. Un ensemble captivant.
    Sorti en 2009, ce téléfilm annonce étrangement les événements du 11/09/2001 et quelques incidents récents qui ont touchés l'aviation.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Pour un film inconnu et à petit budget il a été agréable à suivre du début jusqu'à la fin.Et c'est avec plaisir que j'ai revu l'actrice qui jouait la méchante dans Terminator 3.
    Publiée le 30 juin 2009
    Un psychopathe, petit génie de l'informatique, trouve divertissant de se faire crasher des avions. Aucune motivations ou revendications en particulier, il a tout du dangereux personnage qui n'a rien à perdre. Mais, un brillant agent de la FAA se met en travers de son chemin. Un agent un peu décérébré puisqu'il monte dans un de ces avions piégés pleinement conscient de son acte suicidaire empreint d'un héroïsme patriotique mal placé. Le film commence plutôt mal au vu du premier crash, puisque l'avion se crashe dans un immeuble en carton (ainsi que les buildings alentours), on remarquera donc les décors d'une pauvreté affligeante. Accompagné d'effets spéciaux totalement désués et d'une brochette d'acteurs de seconde zone peu convaincants, Air panic pourrait réussir l'exploit de vous donner le mal de l'air devant votre télévision. Malgré un faux-suspense assez divertissant, le film ne réussit pas à se sauver de l'inévitable catastrophe. Air panic : La méfiance à de l'avenir !
    Ce film est sorti au cinéma ??? ¨Pas possible, je l'ai vu récemment sur TF1... Enfin bref, c'est un petit téléfilm sympa signé Bob Misiorowski ("Shark attak") qui n'a aucune ambition mis à part celui de divertir pour pas cher. Les effets spéciaux sont un peu limités et le film accumule personnages stéréotypés et quelques temps morts. A voir pour Kristina Loken, la futur femme robot de "Terminator 3".
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 15 septembre 2021
    Malgré la présence d'un casting assez prometteur puisqu'on y retrouve Ted Shackelford et les jolies femmes que dont Barbara Carrera et Kristanna Loken, on a bien du mal a rester captiver devant ce téléfilm d'action. Car celui-ci possède un scénario bien peu crédible, une mise en scène qui manque cruellement de suspense et des effets spéciaux bien ratés.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Tout simplement j'ai adore ce film très réussi , du suspens tout au long puis moi les film qui se tourne dans un avion en plein vol j'adore sa 5/5 bravo !