Les Forbans
    2,4
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Forbans ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 juillet 2018
    Il est difficile de pouvoir apprécier totalement ce western, la faute notamment à une mise en scène de Jesse Hibbs qui manque clairement de relief et de savoir-faire. Ce qui est regrettable car l'histoire est plutôt sympathique à suivre et le casting à la hauteur. A ce titre, je retiendrai celle de la toujours charmante Anne Baxter qui est très convaincante dans le rôle d'une propriétaire de saloon. A noter aussi la présence d'un beau combat final entre Jeff Chandler et Rory Calhoun.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 juin 2013
    Une déception, encore un faux western qui flirte par moments avec la comédie ce qui ne réussi presque jamais. Anne Baxter est trop exploitée comme les autres acteurs, il n’y a que Jeff Chandler qui garde sa sobriété. La bagarre finale est réputée mais contrairement à un duel à l’épée elle perd son sens à durer si longtemps, les coups de poings ne sont pas des passes d’armes. Rien n’est enthousiasmant dans ce film. Le scénario est à la fois simple par son principe mais compliqué dans les détails, la présence d’un personnage étrange interprété par Ray Danton embrouille l’intrigue et en obscurcie ses bases, Cherry Malotte n’est pas crédible alors que son rôle est déterminant. Bref, une déception et un western non indispensable d’autant que précédemment 4 autres versions avaient été tournées. Le fait que cela soit un film dite de série B, c’est à dire à petit budget et court, ne doit pas compter dans le jugement qu’on lui porte, il est bon, moyen ou pas bon et ici il n’est pas bon.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Reprenant le thème de Ray Enright (Les écumeurs en 1942 avec John Wayne et Marlène Dietrich), Jesse Hibbs réalise un bon petit western de série B dont il a pris l'habitude (L'étoile brisée, L'homme de San Carlos, La chevauchée avec le diable). Le scénario reste classique mais avec de l'action. Le film se voit sans ennui et l'on a le plaisir d'admirer la belle Anne Baxter dans un rôle truculent. D'ailleurs, le trio Jeff Chandler, Anne Baxter et Rory Calhoun permet de relever le niveau de cette honnête réalisation.