Claws of steel - les griffes d'acier
    2,9
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Claws of steel - les griffes d'acier ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 août 2013
    Une variante du personnage célèbre Wong Fei Hong (Il était une fois en chine), mais en comédie. Je laisserai pas une griffure sur ce long-métrage, entre un méchant général qui rit au moins à chacune de ses apparitions et les combats dans des situations comme celle face à un mille-pattes de fête chinoise ou encore un gars dans un lampion géant, de quoi bien me repousser.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 octobre 2013
    "Claws of steel" mélange comédie et film de kung-fu. Mais, si l'aspect art martial est réussi grâce notamment à quelques bonnes chorégraphies, l'humour rend ce long métrage chinois lourdingue et abruti.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2010
    Jet Li quitte la saga des Il était une fois en Chine mais continue d’interpréter Wong Fei-Hung dans ce film aux scènes toujours très bien chorégraphiées. L’absence de Rosamund Kwan, restée fidèle à Tsui Hark, est quelque peu compensée par les jolies actrices qui jouent les prostitués du bordel.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 février 2010
    superb jet li au sommet de son art
    Publiée le 13 avril 2014
    Un très très bon film!!! Un de mes préféré avec des scènes super drôles d'un humour hyper décalé, une histoire captivante et, comme d'hab', Jet li déchire !!!!!!!!! ☺
    Publiée le 7 mars 2007
    aussi peu de critique pour cet excellent film avec jet li. un wong fei hong amusant, pour ceux qui veulent passer un très bon moment il vaut le détour, à condition bien sûr d'adhérer à l'humour chinois. il fait partie des indispensables de la filmographie de jet li tel que "fist of legend" "tai chi master" "evil cult" "the defender" "black mask" etc...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 décembre 2017
    Les griffes d'acier est un sympathique film d'action qui se laisse regarder sans déplaisir, les combats d'art-martiaux sont faits avec une certaine efficacité (bien que par moment un peu trop filmés en gros plan) ; ce film comporte quasiment aucun temps mort.
    Le problème vient surtout d'un scénario écrit maladroitement, cette histoire de filles kidnappées par une secte est finalement peu important dans le déroulement du film servant juste de prétexte à affronter un méchant et ses sbires. Gordon Liu en méchant et Jet Li en brave affrontant les vilains ça en jette dans ce film bien rythmé, les meilleures séquences de Les griffes d'acier sont sans doute celles mettant en scène les dragons chinois (ceux que l'on peut voir durant les festivités du nouvel an en Chine) et un mille-pattes qui s'affrontent pour notre plus grand plaisir.
    Il y a aussi beaucoup d'humour assez loufoque mais qui passe, un divertissement appréciable bien que l'on est vu mieux dans le genre.

Publiée le 25 juin 2021
    Une organisation, un temple qui sert de repaire à des voyous! Des crapules qui se servent de jeunes filles en les enlevant dans les villages pour ensuite les revendre comme prostituèe ou comme esclave [...] Jet Li! Son nom est dèjà une belle promesse! Wong Jing et Yuen Woo-ping travaillent avec l'un des plus glorieux artistes martiaux de l'ècran, l'un des maîtres avec des techniques de combat dont il a le secret! Humour, chanson (si si, avec de belles pensionnaires en chaleur), tradition, choc des cultures et art martial sont au programme! L'action sur un grand pied en somme mais souvent sur le mode de la nanardise avec du poulet voltigeur et du centipède qui crache du feu, juste avant un combat final qui remet les pendules à l'heure. "Claws of Steel" reste cependant plaisant à regarder même si Jet Li fera mieux cette même annèe avec "Tai-Chi Master " du même Yuen Woo-ping...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 septembre 2016
    Mouais, je suis assez partagé sur ce film "non-officiel", mais quand même avec Jet Li, mais pas produit ou réalisé par Tsui Hark de la saga Il était une fois en Chine. Honnêtement je vois bien l'idée, reprendre le personnage, avec l'acteur qui l'incarnait (à l'époque) au cinéma, pour en faire un peu autre chose, avec des combats plus sanglants, et un Wong Fei Hung qui peut sembler plus ridicule, moins parfait, moins pur qu'à l’accoutumé.

En fait, j'ai un peu l'impression de voir une sorte de Drunken Master mélangé à du il était une fois en Chine, mais sans jamais que le film n'atteigne l'un ou l'autre.

Et pourtant au début j'ai trouvé ça vraiment sympa, des filles qui se font enlever, il y a du sang... le premier combat est assez violent, quelques blagues fonctionnent bien, mais très vite tout cela s'enlise dans une histoire à dormir debout, ça ne raconte pas grand chose, des trucs sortent de nulle part comme le coup du poison, qui sert juste, vite fait, à affaiblir Jet Li... mais ça relève plus du prétexte pour faire durer le film 30 min de plus, alors que franchement on s'en serait passé.

Et même le combat final est vraiment peu inventif, autant revoir Drunken Master II. Finalement tout ça est un peu long pour rien, ça piétine pas mal, alors qu'on sait immédiatement et les personnages aussi qui sont les méchants... mais qu'il leur casse la gueule et qu'on en parle plus, de manière inventive si possible.

Par contre le coup du centipede je trouvais déjà ça nul, mais Jet Li en poulet faisant du kung fu, même dans un film qui lorgne par moments vers la comédie, ça ne passe absolument pas. En fait, c'est limite gênant comme film.

Les premiers (parce que bon les derniers c'était un peu la débandade totale aussi) Il était une fois en Chine arrivaient à parler de la Chine, de ses relations avec l'extérieur, à avoir un discours non manichéen... Là, rien... enfin si, une phrase, vite fait, disant que si des étrangers arrivent en promettant la démocratie et la liberté, en général ils ont quelque chose d'autre derrière la tête et qu'il ne faut pas les croire. L'Irak s'en souvient.

Même si finalement ce n'est pas si désagréable que ça, que l'idée de départ n'est pas si mauvaise, il fallait quand même arriver à un autre résultat pour ne pas tomber dans l'oubli collectif (sauf la scène traumatisante du poulet).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2020
    Alors le moins que je puisse dire c’est que je suis passé complètement à côté. Mise à part le combat du début que j’ai trouvé très bien fichu, et celui dans la salle qui semble avoir fortement influencé Kill Bill, j’ai trouvé tout le reste assez ridicule. Les comédiens sur jouent d’une manière pas possible (à part Jet Li qui lui ne joue pas du tout), l’humour est lourdissime, même au niveau des combats la plupart sont très moyens et trop accélérés pour que ça soit sympa à regarder. C’est plus fatigant qu’amusant au final.
    Publiée le 1 mai 2012
    Jet Li renoue avec le personnage de Wong Fei-Hung, dans un tout autre registre que dans la célèbre saga de Tsui Hark. Plus comique, les Griffes d'acier n'est cependant pas un chef d'oeuvre : il satisfera principalement les fans du charismatique Jet Li.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 mars 2020
    Si l'on apprécie Jet Li on aimera forcement ce film. Le tout est un peu répétitif avec d'autres films de la même sorte avec un face à face contre un adversaire vicieux. Mais il y a bien une histoire, des personnages particuliers, un contexte. Un moins avec ce sentiment fort que ce type de film répète les mêmes ficelles au final assez manichéennes. C'est comme un film avec un super héros de l'intégrité mais qui au juste n'existe pas dans la vie réelle.
    Publiée le 9 avril 2011
    Jet Li devenu le nouveau Bruce Lee dans les films d'arts martiaux, un de mes acteurs préférés
    Publiée le 9 avril 2013
    Jet Li reprend le rôle mythique de Wong Fei-Hung (Il était une fois en Chine), mais cette fois, c'est pour une auto-dérision! Des combats bien chorégraphiés (normal, c'est Yuen Woo-Ping) et parfois complètement insensés qui provoquent le rire. Des situations, souvent loufoques, bien marrantes également (Wong Fei-Hung qui voit son école d'arts martiaux déménager dans une maison close!). Une très bonne comédie d'arts martiaux par le réalisateur de Niki Larson.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    « Claws of steel » mélange comédie et film de kung-fu. Mais, si l'aspect art martial est réussi grâce notamment à quelques bonnes chorégraphies, l'humour décalé rend ce long métrage chinois lourdingue… Entre un méchant général qui rit au moins à chacune de ses apparitions et les combats dans des situations comme celle face à un mille-pattes de fête chinoise ou encore un gars dans un lampion géant, le raffinement intellectuel n’a pas sa place.