Micki et Maude
    3,3
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Micki et Maude ?

Publiée le 9 septembre 2018
    Dèjà un classique, avec tous les ingrèdients de la comèdie de moeurs amèricaine! On sent que le grand Blake Edwards s'est enthousiasmè pour ce journaliste de tèlèvision pressè et montè sur ressorts, partagè entre deux èpouses qui vont se retrouver enceinte...et accoucher le même jour! Dudley Moore vit à cent à l'heure son personnage et domine la distribution! il a ètè l'un des comiques les plus populaires des annèes 70-80 et l'on aurait tendance, aujourd'hui à l'oublier! Moore n'aura pas volè son Golden Globes du meilleur acteur 1985, bien èpaulè par Amy Irving et Ann Reinking! Le trio s'en donne à coeur joie dans un film drôle et tendre! Les apparitions de H.B. Haggerty en catcheur ou de Lu Leonard en infirmière (secrètement amoureuse de Wallace Shawn) sont savoureuses! On n'aime aussi les sautes d'humeur d'Irving & Reinking le jour J ou les dessins d'enfants pendant le gènèrique de dèbut et de fin qui laissent un peu de place à l'imagination et à l'innocence bènie de l'enfance! En tant que jeune papa, je ne pouvais qu'aimer revoir ce condensè de bonne humeur à la sauce Blake Edwards...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 juin 2022
    La comédie n’a pas de fin…..
    C’est peut-être ça qui est le plus drôle.
    L’acteur passe son temps à voler d’une femme à l’autre. C’est un peu lassant.
    Le plus marrant ce sont les moments de réunion à trois.
    Mais dans le genre de tromperie comme ça, je préfère Doubtfire. Rien à voir mais un petit peu quand même…..
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 février 2022
    Un classique de la comédie américaine dans laquelle Black Edwards met en scène un triangle amoureux aussi loufoque que réjouissant, porté par l’excellent trio Dudley Moore, Amy Irving et Ann Reinking.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 7 mai 2017
    Un petit film de Blake Edwards, sympathique et assez drôle, qui ne vaut que par son rythme endiablé. Rythme de cartoon pour Dudley Moore qui y récupéra un Golden Globes d’interprétation en 1985 – ils ne devaient pas avoir grand-chose à se mettre sous la dent ! À part ça, on y retrouve la mièvrerie sexuelle des comédies américaines qui agace les gens normalement décoincés. Dans l’agitation ambiante permanente, on sourit devant ce pauvre bigame plus tendre que lâche. Un film tellement marquant que j’avais oublié l’avoir vu à sa sortie !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 mai 2011
    Pour épouser une femme, il faut être con, pour épouser deux femmes, il faut être méga-con et pour épouser deux femmes en même temps, il faut non seulement être giga-con mais aussi suicidaire. Et pour son malheur (et pour le bonheur du spectateur!!!), le personnage principal de ce film est suicidaire. La bigamie ayant déjà été de très nombreuses fois un sujet de comédie, Blake Edwards ne s'aventure pas en terrain inconnu et est loin de réaliser son oeuvre la plus originale. Pour finir avec les reproches, l'ensemble accuse quelques longueurs dans sa première moitié. Fin des reproches, début des compliments. Mais Edwards sait imposer un rythme vraiment trépidant et sans le moindre temps mort lors de certaines séquences en particulier celle de l'hôpital. Il est bien aidé, il est vrai, par l'interprétation parfaite de l'excellent Dudley Moore qui arrache avec brio certains fous rires. On rigole souvent, et c'est là l'essentiel devant une comédie.