Et au milieu coule une rivière
    11804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et au milieu coule une rivière ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 1 février 2007
    Un film en milieu naturel qui se révèle ni ennuyeux, ni moralisateur. L'histoire ne m'a pas vraiment captivée, ni touchée. A voir tout de même pour la beauté des paysages.
    Publiée le 9 mars 2009
    Film boulversant, il est aussi drôle, les personnages sont touchants, rien à redire.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Ce film est d'une beauté incroyable! Le scénario bien construit mais pourtant compliqué est mis en scène formidablement par Robert Redford, réalisateur incontournable du légendaire "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Dès le début du film nous sommes plongés dans le Montana, région magnifique, des forêts, des prairies, quelques maisons et au milieu cette rivière, centre de l'histoire entre deux frères qui ne se ressemblent pas pour le moins du monde, mais que la pêche rassemble. Brad Pitt qui d'habitude nous sert des rôles peu élaborés de séducteur est ici grandiose en pêcheur virtuose et joueur de poker désabusé, naturel, sincère, il semble s'être fondu dans la peau de son personnage. Quant à Craig Sheffer, sa sensibilité nous touche profondément. Il joue le rôle de celui qui réussit sa vie, une femme, un travail sûr et respectable, mais au fond quelque chose lui manque... Ses origines peut-être, et aussi sa famille... C'est ici un drame presque autobiographique, une carte postale ouverte sur le Montana, où des amours, des histoires et des vies se font et se défont. Ce film est l'excellence même de R.Redford.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 15 novembre 2006
    J'ai adoré! Quels beaux paysages! L'histoire est magnifiques. Deux frères extrêmement proches qui un jour filent vers des voies différentes. L'un choisit les études , l'autre les copains. Une fin dramatique mais belle au fond.
    Un chef d'oeuvre!
    Publiée le 2 novembre 2006
    Une belle histoire, un peu conventionnelle pour la forme, mais avec un grand Brad Pitt et juste ce qu'il faut de sobriété. Redford, sans s'égarer, filme bien et surtout filme juste.
    Rien à ajouter à tout ce qui a été déjà écrit. Ce film est le plus réussit de Redford sans aucun doute, il atteint la perfection dans les plans, les photos, la direction d'acteur, et son oeil de maître...

Ce film est SUBLIME, sa profondeur m'a énormément touché.
    moket
    moket

Un film touchant, dans lequel robert redford nous fait partager son amour de la nature à travers de très belles images. Le film n'est pour autant pas qu'une simple carte postale, mais aussi une histoire d'hommes forte et émouvante qui offre à brad pitt son premier vrai grand rôle.
    ECh94
    ECh94

Ce film est une pure merveille. R.Redford, en amoureux de la nature passionné des grands espaces, réalise un film simple et authentique dans le cadre paradisiaque et majestueux du Montana. La photographie, justement récompensée par un Oscar, nous gratifie d’images bucoliques inoubliables de ce magnifique état américain. Comment oublier ces admirables scènes de pêche à la mouche à l’aube au bord de la rivière avec le merveilleux ondoiement des fils de canne à pêche dans les rayons du soleil matinal ? Le scénario met en scène avec pudeur et sobriété l’existence d’une famille américaine dans une petite bourgade du Montana au début du siècle dernier et met en exergue les valeurs humaines chères à R.Redford : la famille, la sincérité des sentiments, le respect de l’autorité parentale, l’amour de la nature. Les 2 frères, de personnalités très différentes, s’adorent et ont été élevés dans la rigueur et la discipline de la religion presbytérienne inculquée par le père. Une fois parvenus à l’âge adulte, la vie les sépare et chacun suit alors ses aspirations profondes : l’aîné, réfléchi et ambitieux, quitte sa famille pour aller mener des études et se construire une carrière ; son cadet, aventurier épicurien et impulsif, se refuse à quitter sa région natale et sombre dans la débauche. Car ce superbe film se veut aussi une réflexion sur l’incertitude et la précarité de la destinée et sur les dangers de succomber à la facilité ; il exhorte concomitamment les valeurs du courage et de l’indispensable abnégation face à la difficulté. Craig Sheffer, en grand frère protecteur et attentionné et Tom Skerritt, en guide paternel spirituel, donnent une réelle dimension à leurs personnages. Brad Pitt, à l’aube de sa carrière, est remarquable de justesse et signe sans doute là une de ses plus belles prestations d’acteur. Le charme opère et l’on ressort de la projection séduit et profondément ému.
    Un film d'une profondeur touchante. Les personnages sont sincères et vrais. Une constante recherche de liberté, une volonté de se ressourcer, autant d'aspirations qui permettront aux protagonistes de trouver leur propre voix, aussi desesperée que celle-ci puisse être.
    Même quand on aime les films d'action, et qu'on a du mal à regarder un drame emotionel jusqu'au bout, on réalise qu'avec ce film on est pas si dénué de sentiments.C'est un des rares film (malgrès qu'il ne soit en aucun cas un drame amoureux, ou une histoire d'amour a l'eau de rose), que j'ai pu regarder jusqu'au bout.La fin de celui-ci nous impose une vision de la vie, et des gens particulière.Avec une manière de montrer les choses assez simplement, le réalisateur a su montrer dans ce film l'importance de la vie,sans fioritures et sans surplus inutil de sentiment qui en "gonflerait" plus d'un, avec en plus des super paysage.bref, un film qui vous redonne la pêche sans que vous sachiez vraiment expliquer pourquoi.
    Il y a une poésie certaine dans la représentation de l'Amérique et de la pêche que donne Redford, mais cela ne suffit en aucun cas à effacer les trop nombreux clichés ni à emplir quelque peu ces deux heures qu'une désespérante vacuité dramatique semble allonger au double.
    Magnifique, bouleversant. Tout simplement!
    C'est lent, très lent! On connait la fin au bout d'une heure! A moins d'etre un fan inconditionnel de la peche à la mouche, je perçois mal l'interet de ce film!
    justineg
    justineg

J'ai adoré ce film, je l'ai vu plusieurs fois déjà et je ne m'en lasse pas ! L'histoire est simple mais pourtant très belle et surtout très triste. La réalisation est parfaite, Robert Redford nous emmène dans des endroits magnifiques. De plus l'interprétation des acteurs est magique.
    Un film magnifique, des acteurs qui donne leur maximum
    Un film viril, que dire de mieux