Mon AlloCiné
Mademoiselle et son bébé
note moyenne
3,5
15 notes dont 3 critiques
33% (1 critique)
0% (0 critique)
67% (2 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Mademoiselle et son bébé ?

3 critiques spectateurs

chrischambers86

Suivre son activité 1033 abonnés Lire ses 10 061 critiques

3,5
Publiée le 11/08/2013
Quand David Niven coache l'instinct maternel de Ginger Rogers, cela donne une comèdie sentimentale de la R.K.O dès plus attachante! Un film dèlicieux de par son invention constante de bonnes idèes (le canard mècanique), son humour caustique, la lègèretè de son style et notamment cette maîtrise du rèalisateur Garson Kanin sur les petites èmotions du spectateur au fur et à mesure que l'intrigue avance! Niven et Rogers (qui montre dans une sèquence la merveilleuse danseuse qu'elle fut en son temps) sont remarquablement justes et l'arrivèe de ce bèbè « tombé du ciel » changera bien des choses entre David et Polly! Avec aussi le toujours excellent Charles Coburn, l'un des acteurs de genre de rèfèrence du cinèma hollywoodien des annèes d'or, dans un rôle taillè sur mesure (« Enfin une parole censèe »). Vous l'aurez compris, "Bachelor Mother" est une petite rèussite qui fleure bon les fêtes de fin d'annèe où les beaux sentiments enrichissent la trame d'un rècit habilement construit! On aimerait dècouvrir le remake de Norman Taurog avec Eddie Fisher, Debbie Reynolds et Adolphe Menjou...
Elvis M

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

5,0
Publiée le 06/07/2018
Excellente comédie, pleine de fraîcheur, de spontanéité et du naturel qui manque souvent aux screwball comédies. Bien sûr un film sans prétention mais qui mérite ses 5 étoiles dans son genre. J'ai eu un immense plaisir à la voir, plus même qu'à regarder "L'impossible Monsieur Bébé" auquel elle est souvent comparée à son désavantage par les critiques. Un petit bijou, sous-estimé à mon goût et injustement tombé dans l'oubli.
Plume231

Suivre son activité 533 abonnés Lire ses 4 610 critiques

3,0
Publiée le 11/10/2011
Il manque juste un grand metteur en scène derrière la caméra et un certain côté imprévisible pour faire de ce film charmant et délicieux une bonne grande comédie. Mais le scénario ne manque pas de piquant du fait qu'il n'est pas dénué d'un certain aspect social (ce qu'est contraint de faire le personnage de Ginger Rogers pour conserver son boulot dans une période de crise !!!) et de jouer avec la censure (comme pour le Code Hays de l'époque on ne pouvait surtout pas mettre en scène une mère célibataire, eh bien une célibataire est contrainte par la Société d'adopter un bébé qui n'est pas le sien !!!). Quelques bons dialogues se font de plus entendre. Et si David Niven est très bon, c'est surtout Ginger Rogers qui par son talent et son énergie donne un relief inestimable à cette comédie agréable à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top