Action Jackson
    2,1
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Action Jackson ?

Publiée le 8 mars 2017
    Dans "Action Jackson" de Craig Baxley (un Blanc), Carl Wheather, en tête d'affiche pour la première fois, s'en tire plutôt pas mal en mettant au premier plan une incroyable force physique et d'indiscutables qualitès d'athlète! Sharon Stone se nomme Patrice et la scène de la salle de bains est l'esquisse de celle de "Sliver". Au Club d'Elite, la belle Vanity pousse la chanson et le pourri de service est campè par Craig T. Nelson qui nous gratifie d'un combat de karatè hilarant dans le final! Sans oublier de spectaculaires explosions dû au producteur de "Die Hard" Joël Silver! Mais tout cela ne constitue quand même qu'un divertissement sympathique et bien inoffensif! Pour les nostalgiques de la cassette VHS et du vidèo club...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 juin 2016
    L'affiche fait fortement penser à un James Bond. A Dangereusement Vôtre tourné par Roger Moore sorti en 1985. Soit juste avant Action Jackson. Pourtant, on n'est pas du tout, du tout, dans un film d'espionnage. Action Jackson emprunte quelques éléments à Dirty Harry pour le côté flic aux méthodes extrêmes en désaccord avec sa hiérarchie. Mais en fait, c'est surtout un polar urbain typiquement américain et typiquement années 80. Avec ses accès de violence froide, son méchant très méchant mais finalement rigolo aujourd'hui et des nanas se dénudant comme un cheveu sur la soupe sans que ça ne soit justifié dans le scénario. Mais comme dans tous les films d'action de l'époque, il fallait voir des nichons, de la fesse alors on a convoqué l'habituelle Sharon Stone et Vanity. On ne va pas se mentir. L'échec cuisant du film a enterré la carrière au cinéma de Carl Weathers. Peut-être lassé de se voir dessouder dans les films de Stallone (Rocky 4) et de Schwarzenegger (Predator), il tenta de s'imposer, ou on tenta de l'imposer, en tant qu'action héros black aux muscles luisants à une époque où Die Hard, avec un Bruce Willis nettement plus humain, venait de sortir. Autant dire que c'était la fin d'une époque et que Weathers est arrivé, en gros, dix ans trop tard. Et ce n'est pas cette scène d'action où on le voit (enfin son doubleur) accroché au toit d'une voiture de taxi puis provoquer le chauffeur au milieu de la route pour finir par esquiver la bagnole en effectuant un saut digne d'un Power Ranger qui va me contredire. Le bide du film ne portera pas non plus chance à sa partenaire Vanity, accro aux substances douteuses et qui décédera d'une insuffisance rénale début 2016. Difficile de dire ce qui se serait produit si, en revanche, le film avait marché. Peut-être aurait-on eu une suite ou des suites. Peut-être Weathers tournerait-il aujourd'hui avec Stallone dans les Expendables ou dans des actioners bas de gamme à l'instar de Steven Seagal ou Jean-Claude Van Damme. Comme quoi, le succès, l'insuccès, ne tient pas à grand-chose et, avec sa bouille sympathique, il aurait mérité une autre chance.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 mars 2013
    Surtout connu par la saga "Rocky", l'athlète Carl Weathers est repéré par Joel Silver lors du tournage de "Predator". Le producteur tente alors d'en faire une action star avec "Action Jackson", film policier à la sauce 80's. Etant donné que son personnage n'utilise pas d'arme à feu, Weathers récolte un rôle très physique. Il se montre relativement convaincant et imposant, mais pas aussi charismatique qu'un Scharzenegger ou qu'un Stallone. Et puis il faut bien dire que le film est très bancal. Si le début fait illusion, la suite devient rapidement clichée, et longuette. Les scènes d'action sont moyennes, voire un peu ridicule par moment, et le méchant est très grossier. Restent quelques têtes sympathiques, telles que Bill Duker et Sonny Landham... provenant également de "Predator".
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 février 2011
    Après le succès de "Predator", J. Silver tenta l'expérience de faire de C. Weathers la nouvelle star du cinéma d'action (il incarna aussi le mythique Appollo Creed dans la saga "Rocky", cette idée n'était pas si farfelue après tout). Oui, sauf que pour ça, encore aurait-il fallu lui fournir une locomotive un peu moins bancale que cet "Action Jackson" à l'intrigue minimaliste et dirigée par un tâcheron (C. R. Baxley, réal de 2nde équipe spécialisée dans l'action), technicien efficace mais sans aucune vision. Et comme C. Weathers ne sait pas tenir une arme de façon crédible, côté action, on a plus droit à des poursuites invraisemblables ou à des fights mous du genou qu'à autre chose. Jackson dessoude du sous-fifre, séduit une belle en 2 minutes, s'oppose à un méchant sans relief, secoue des indics bref, rien de bien neuf ou encore d'emballant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 juin 2017
    Pour ma 400e critique (encore merci à ceux qui me suivent et me soutiennent !), j'aurais préféré parler d'un monument du septième, mais je vais plutôt aborder un petit film d'action pas nul, mais pas bon non plus.
    Le lieutenant Jericho 'Action' Jackson est un policier aux méthodes musclées de la ville de Détroit. Il va enquêter sur Peter Dellaplane, un magnat de l'automobile aux activités louches...
    La réalisation est pas trop mauvaise: les prises de vues sont classiques, la mise en scène a ses bons comme ses mauvais moments, la profondeur de champ n'est pas toujours très bonne, le cadrage est soigné et les mouvements sont fluides.
    Le scénario est très classique: ça pétarade, ça cogne dans tous les sens avec des méchants très méchants. Le rythme n'est ps désagréable malgré des longueurs, beaucoup de clichés, malheureusement, quelques incohérences mais le climax est bon et les scènes d'action sont très réussies. C'est bête mais divertissant.
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne se forcent pas beaucoup.
    Les personnages ne sont pas très intéressants ni attachants.
    Les dialogues sont constitués de punchlines assez jouissifs.
    La photographie de Matthew F.Leonetti (Strange Days) est assez bonne: la lumière est agréable et les couleurs jolies.
    Le montage est plutôt simple mais possède un bon dynamisme dans les scènes d'action.
    Les costumes sont bons mais pas toujours, les décors sympathiques et la musique très années 80.
    "Action Jackson" n'est pas un chef d'oeuvre mais reste un choix honnête pour une soirée pizza-bière.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 mars 2015
    Pas mal d'action, plein d'humour, mais un scénario inexistant qui fait souffrir le film d'un problème de rythme. Et les acteurs sont à peine convaincant ! Cart est bon en second role (Prédator, Rocky) mais peine à occuper le role principal...
    mrVHS
    mrVHS

Publiée le 22 août 2010
    c'est simple un très beau film d'action!muscle et humour au rendez vous dans la lignez de stallonne et schwarzenegger,un must pour les fanatique du genre,je les en VHS depuis tout petit et sa reste un plaisir de le re-regarder!!!
    Publiée le 17 mars 2014
    Je vais noter par nostalgie, pur film des années 80, produit par Joel Silver, bourré de tronches (Robert Davi, Bill Duke, Craig , Sonny Landham, Ed O'Ross) de la bombasse (Sharon Stone, Vanity) et un Carl Weathers en pleine forme. Pour le reste, le scénario est tout pourri, des scènes d'action qui veulent rien dire ..ahhhhhhh la nostalgie.
    De l'action, de l'humour, des muscles, des belles filles...Que demander de plus à un film de genre? En plus ici, le scénario tient la route, le casting est bon et la réalisation suit... On excuse donc facilement les quelques répliques un peu ringardes et on passe un très bon moment.
    Publiée le 11 octobre 2010
    je suis tombé sur ce film par hasard un matin en prenant mon ptit dej !!!! ds l'esprit des films de flic américains des années 80, rien de très original mais ça se regarde sans problèmes!!! Vanity est vraiment magnifiqiue