Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Votre avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?

CLEM 06

Publiée le 11/08/2013

Sing song and blood ! Un très bon film, on ne s'ennui pas mais pleins de longueurs nottement a cause de la comédie musicale et cela fait réduire l'allure du film je trouve. Un très bon jeu d'acteurs comme d'habitude dans les films de Burton avec ses deux acteurs fétiches Johnny Depp et Helena Bonham Carter. 4,5/5 un excellent film mais quelques longueur qui m'ont empêché de mettre 5/5

Cinéphile80

Publiée le 07/07/2013

Un des meilleurs film de Tim Burton. L'ambiance sombre et lugubre du film nous plonge directement dans l'époque. Les acteurs sont bien évidemment fabuleux !

Martin P.

Publiée le 25/01/2013

L'un de mes préférés de Burton, qui s'attaque à une comédie musicale et y impose véritablement sa patte ! Casting super (Rickman et Depp sont excellents), chansons brèves et efficaces, photo gé-niale. Le tout servant une histoire de vengeance + twist final... Que demande le peuple ?

LeRetiaire

Publiée le 07/01/2013

Sweeney Todd est un mélange des genres qui, au risque de décevoir le spectateur, s'avère surprenant. Lors de sa sortie, je l'avais vu au cinéma et je n'avais pas été convaincu. Pourtant, je l'ai revu il y a quelques jours et il me faut rapprouver cet audacieux pari de mêler la réadaptation d'un thriller macabre à une comédie musicale vraiment sinistre. Je trouve que ça marche plutôt bien. Les thèmes musicaux sont sympas. L'histoire est simple, elle est mise correctement en images. Rien à dire sur la photographie, bien adaptée au thème du film. Bien que sombres, les décors sont beaux. La performance de Johnny Depp est fascinante. Helena Bonham Carter tire également son épingle du jeu. Sans citrouille, ni squelette, Sweeney Todd est une bonne réalisation signée par Tim Burton.

WalterDiBobyLapointe

Publiée le 04/01/2013

Tim Burton, dont la renommée n'est plus à faire en 2008, est beaucoup plus libre de ses mouvements et prend des risques audacieux avec "Sweeney Todd". La forme n'est pas classique, ni conventionnelle et donc l'univers du bonhomme s’épanouit totalement dans un scénario quelque peu éculé. Les séquences chantées-qui ne font, de loin pas, l'unanimité- sont pour ma part extrêmement bien fichues. Il est temps de se rendre compte le travail que cela a dû demander ! Pour une comédie musicale, la moindre des choses soit qu'il y ait des chansons, c'est ahurissant de voir que certains se plaignent qu'il y en ai trop. En plus, j'ai trouvé que les acteurs chantaient très bien. On retrouve bien évidemment l'ambiance sombre, glauque, voire malsaine, sanglante et surtout très noire du réalisateur, qui, au-delà des apparences, exerce une maîtrise de son cinéma comme peu d'autres. Il nous gratifie de très beaux tableaux avec une photographie générale toujours sublime. Dans "Sweeney Todd" j'ai presque eu la sensation d'une invitation au voyage dans les méandres de l'esprit de Burton. Et j'en sors conquis. La forme prenant le pas sur le fond, comme souvent chez ce réalisateur. Comment ne pas parler des acteurs sinon, qui servent parfaitement le film et notamment Johnny Depp, totalement envoûté par son rôle. Il fait preuve d'une très grande justesse et d'une aisance gestuelle remarquable. Je regrette le dénouement qui m'a semblé quelque peu bâclé, mais je n'arrive pas à en tenir compte, la forme ressurgissant à nouveau, sublime et émouvante, dans la dernière image du film, qui conclut admirablement cette sorte de "drame musical" qui fut une très bonne et agréable surprise.

Alex-Stryker59

Publiée le 03/01/2013

Jusqu'à présent c'est le meilleur Tim Burton que j'ai vu. Le casting est excellent. Alan Rickman est génial. Quant à Helena Bonham Carter, c'est son meilleur rôle avec Marla dans Fight Club je trouve. L'idée de faire une comédie musicale horrifique est excellente. L'esthétique est comme à l'accoutumée très gothique chez Burton. Johnny Depp tient là un de ses meilleurs rôles avec Jack Sparrow. Chez Tim Burton, Johnny Depp aura exploité différentes facettes de son talent. Jeune créature innocente dans Edward Scissorhands, dandy distingué dans Charlie et la Chocolatrie, policier désinvolte dans Sleepy Hollow et chanteur psychopathe dans Sweeney Tood. Très grand acteur. Très bon scénario, un dénouement excellent. Film original comme on n'en voit pas assez. Dans l'Hexagone, le seul qui aurait pu pondre un truc aussi inventif .... je ne vois que Jean-Pierre Jeunet.

Thibox_

Publiée le 03/01/2013

Comment ne pas reconnaitre Burton? Un décor glauque, un scénario sombre et un humour noir. Sans oublier le duo Johnny Deep/Helena Bonham Carter qui marche de nouveau à merveille! De plus, le concept de la comédie musicale est très bien intégré. Malgré une fin un peu rapide, Sweeney Todd s'inscrit comme l'un des incontournable de Tim Burton.

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 03/01/2013

Golden Globe du Meilleur Film Musical. Un bon film signé Tim Burton pour cette adaptation de la pièce de théâtre de Stephen Sondheim et Hugh Wheeler. L'histoire est très sombre, gore, avec de l'humour noir, des chansons qui sont correctes. Spoiler: Avec une fin dramatique qui est très sanglante mais qui est beaucoup trop rapide, dommage. Johnny Depp (Golden Globe du Meilleur Acteur dans un Film Musical) livre une excellente prestation dans le rôle de Sweeney Todd, un personnage enferré ivre de vengeance. Helena Bonham Carter joue bien le rôle de sa voisine et Alan Rickman assure bien dans le rôle du juge Turpin.

Stéphanie M

Publiée le 02/12/2012

Avec son diabolique barbier, Tim Burton (a t-on encore besoin de le présenter ? Dark Shadows, Charlie et la chocolaterie, Frankenweenie) se lance dans le film - comédie musicale, et c'est avec Brio ! Le trio Burton - Depp - Bonham Carter marche toujours aussi bien, les acteurs sont toujours aussi talentueux et on ne se lasse pas de les voir. On savoure ce film, cette histoire tragique et injuste d'un barbier, se faisant voler sa femme et son enfant et revenu pour réaliser sa vengeance : un scénario très prenant ! Les chansons très présentes (en même c'est le but d'une comédie musicale) sont superbes et restent en tête : Johanna et My friends sont particulièrement belles. Le film fait peut être partie des films de Tim Burton les plus réussis. Je regrette cependant la fin, qui est beaucoup trop rapide Spoiler: : en 5 min, il tue le juge, tue sa femme, retrouve sa fille sans le savoir, se venge de Mrs Lovett et enfin se fait égorger par Toby et on ne sait pas ce que devienne Anthony et Johanna. Mis à part cela, le film est superbe et on passe un très bon moment !

SATSANGA

Publiée le 10/10/2012

Le film musical n'étant pas ma tasse de thé, j'ai hésité longtemps avant de voir celui-ci . Résultat : l'histoire est sombre, glauque, et les coups de rasoirs sont sanguinolents . Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont comme d'habitude excellents sous la direction de Tim Burton, mais trop nombreux sont les passages chantés alors que des dialogues auraient été mieux appropriés dans certaines scènes . Du bon Burton mais sans plus . Dommage .

J.J. Dixon

Publiée le 26/09/2012

Bon, déjà, autant dire de suite que Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont encore une fois géniaux. Cette fois, notre bon Johnny n'est pas le gentil Chapelier Fou ou bien l'excentrique et aventureux Jack Sparrow, non ! Là, il incarne un tueur sanguinaire avide de vengeance et franchement, cela lui va comme un gant. La photographie est sublime, d'une noirceur inquiétante, même si le côté "comédie musicale" est un peu trop présent, il apporte un charme au film. (Je précise que je ne suis pas un adepte des comédies musicales). Le film devient vraiment sanglant dès la deuxième heure et Burton s'en donne à cœur-joie. L'excellent Alan Rickman est digne de lui, c'est à dire parfait, bien qu'il est curieux de voir Severus Rogue pousser la chansonnette. Bonne histoire pour un bon Burton avec de très bons acteurs.

7eme critique

Publiée le 23/08/2012

Lorsque j'ai vu "comédie musicale", j'y suis allé à reculons...encore une erreur de préjugé de ma part. En effet, détestant les comédies musicales (si je veux écouter de la musique je mets un CD, si je veux voir un film je mets un DVD, c'est plutôt radical je sais), Mister Sweeney Todd m'a bluffé. Une réalisation soignée de Tim Burton qui peut changer tout positionnement sur l'univers en principe cliché du cinéma musical. Une ambiance sombre et intéressante, qui nous plongera une fois de plus dans le monde déjanté du réalisateur, le tout joué par les très bons Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Avec un scénario travaillé mais complètement fantaisiste, cette histoire haut-perchée nous terrifiera, où les chansons seront peut être là pour rétablir l'équilibre... Bref, quoi qu'il en soit, c'est une formidable réalisation qui reste dans la lignée de Burton (les fans y trouveront leur compte) et qui nous donnera un malin plaisir de découvrir Johnny Depp tailler ses victimes au rasoir pour les voir finir en chair à pâté.

Antonin On

Publiée le 10/07/2012

Tim Burton signe là un nouveau film avec Johnny Depp (pour changer...) et offre quelque chose de vraiment plus noir et sanglant que de coutume. Un véritable film d'horreur sous fond de comédie musicale. Sweeney Todd promet donc d'être novateur et original... et le résultat est largement à la hauteur des attentes. Embellir et poétiser la mort et la souffrance n'est pas chose facile et c'est pourtant ce que ce film réussi à faire. Petit bémol au niveau de la musique ; en effet, léger regret qu'elle prenne tant de place dans le film. Il n'empêche qu'il reste une réussite totale. Mention spéciale à Alan Rickman pour son interprétation si précise du juge Turpin.

bob l'éclair

Publiée le 01/07/2012

Tim Burton, signe ici l'un de ses films les plus glauques, des plus tordus, dérangeants et sanglants. Comme d'habitude, il continue son duo de choc avec Johnny Depp, avec ses mimiques habituelles, et font des merveilles. Les décors ainsi que l'esthétique gothique sont très réussi et donne du charme au film. Le scénario est original, étrange, et et laisse beaucoup place aux chansons de Sondheim. Quand à l'humour noir, très surprenant, tout comme la tournure des événements du film, dont la fin est inattendu. Une réussite, made in Tim Burton !

Final-Mangaka

Publiée le 15/10/2011

Enfin je l'ai vu ! Et juste un énorme chef d'oeuvre !! Les chansons sont vraiment magnifique, j'avais un peu peur ce côté comédie musicale, mais non, c'est vraiment super ! Puis l'ambiance, les acteurs, l'histoire, un des meilleurs Tim Burton je dirai !! Et les scènes gores en chanson c'est juste trippant.