Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
    30966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 mars 2011
    Tim Burton signe avec " Sweeney Tood ", un très bon thriller sanglant mais qui aurait mériter d'être encore plus réussi si l'ensemble avait posséder des chansons bien plus captivantes. En tout les cas, la réalisation est particulièrement soignée, grandement aidé par une photographie magnifique et les décors du Londres victorien qui sont tout à fait approprié. Au niveau du casting, Johnny Depp s'en sort remarquablement dans le rôle de ce barbier macabre, obnubilé par un désir de vengeance qu'il fera à coups de rasoir et il sera parfaitement secondé par une Helena Bonham Carter qui fait sans doute une de ses meilleurs performances dans le rôle de sa complice. On passe donc un moment bien plaisant à suivre ce film musical qui possède pas mal d'humour noir, d'autant que le tout est ponctuée de quelques séquences gores bien gratinées, ce qui devrait ravir les fans du genre.
    Publiée le 3 février 2008
    Si j'aurais pu mettre 2 étoiles et demi, je l'aurais fait. Car il mérite tout de même plus de 2 étoiles. Par contre mettre 3 étoiles serait me mentir et je reste donc sur 2.
    Sweeny Todd est un film original au scénario assez bien construit. On assiste au fur et à mesure à la folie meurtrière grandissante du personnage principal. Une folie poussée par la haine et la vengeance. Sans condition et sans pitié. De l'autre il y a le personnage de la femme aveuglée par l'amour. Déchirée entre un minimum de moral (de apr son attachement pour le garçon) et une certaine folie pour ne pas déplaire et rester aux côté de la personne aimée.
    Cependant ce qu'il y a eu de plus dérangeant à mes yeux, c'est la violence gratuite. Certes, je peux comprendre que celà s'accorde avec l'ambiance et le sujet du film, mais entre deux ou en pleine chansonnette, ça perturbe au point de se demander si la gravité de l'histoire peut être toujours pris avec sérieux... C'est très contrastant.
    Je penses cependant que ce résultat peut être considéré comme une certain forme d'art. Un art qui selon moi a du atteindre avec brio le but recherché. C'est pour celà que je ne suis pas trop dure, mais c'est aussi la raison pour laquelle je me suis retenue de mettre 3 étoiles. Ce n'est décidément pas mon style.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 juin 2008
    Un très grand film de Tim Burton !

Un Johnny Deep excellent et très bon chanteur !

Un film bien gore et une reproduction de Londres impec.

A voir !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 juillet 2017
    Univers gothique magnifique, acteurs-chanteurs au diapason, le nouveau Burton, bien que scénaristiquement léger, est une tuerie visuelle et sonore!
    Publiée le 1 février 2008
    L'un des meilleurs film de Tim Burton.
    Chansons magnifique, intro sur fond d'orgue impressionante, acteurs géniaux, histoire brillament orchestrés, décors grandioses... on ressort de la salle en se demandant si on n'était pas dans un rêve.
    La fin quant-à elle réserve est une référence en matière de tragédie ! La tragédie la plus malsaine et la plus machiavelique que l'on pouvait imaginer pour cette histoire ! Bref ! Du trés trés grand art de la part de Burton qui arrive à transformer cet univers cauchemardesque en rêverie.
    Comme quoi, l'humour noir a quelque chose de lumineux parfois !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 23 janvier 2008
    Parfaitement parfait et bien intéressant !!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 février 2010
    Une décéption, les chansons ne sont pas superbe, le scénario non plus. Seul les décor sont magnifique mais sa ne suffit pas pour faire un bon film !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 juin 2008
    Les acteurs sont géniaux, les costumes et le décor sont impec'.
    Seules ombres au tableau, le chant. Je trouve dommage et je ne comprends pourquoi le côté musical.
    Mais Johnny Depp reste unique en son genre !
    kray
    kray

Publiée le 18 août 2011
    Enième collaboration entre johnny depp et tim burton dans ce film inégal mais globalement réussi.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 juin 2013
    Avec Sweeny Todd, Tim Burton nous pousse la chansonnette. On pouvait certes appréhender mais force est de constater que ce réalisateur est un vrai génie. La réalisation est un délice pour nos yeux mais aussi pour nos duo Johnny Depp / Helena Bonham Carter est époustouflant. Le scénario est quant à lui passionnant. Bref, un nouveau petit bijou, signé Burton !
    Publiée le 18 février 2010
    Une vraie boucherie, un énorme massacre...du cinéma. De loin le plus mauvais du réalisateur. Seule émerge de ce film d'horreur à tous les points de vue, Mme Burton, parfaite comme toujours.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Noir et ambigu, Sweeney Todd surprend et fascine tout en restant dans la simplicité.
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Décidément, ce début d'année 2008 est riche en chefs d'oeuvres annoncés qui ne tiennent pas leurs promesses. Ok, je ne suis pas objectif, je ne supporte pas les comédies musicales et leur musique invariablement médiocre qui peine à masquer l'indigence du propos. Sweeney Todd ne fait pas vraiment exception à la règle : les arrangements sont certes soignés, mais les chansons pas terribles. Pourtant, les acteurs s'en sortent plutôt pas mal (Helena Bonham Carter est parfaite), et on pourrait presque dire que la forme musicale apporte une distance bienvenue compte tenu de caractère radicalement tragique et glauque du film. Car pour être radical, le dernier Burton l'est, totalement centré sur sa forme incongrue et son esthétique réussie, avec une histoire dont la dimension tragique amplifiée le rapproche d'ailleurs plus d'un livret d'opéra que d'une comédie musicale. Sweeney Todd est un film qui bien que ne ressemblant à aucun autre, reste parfaitement dispensable.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 juin 2008
    un film musical glauque et morbide réalisé par le maitre burton et superbement interprété par johnny deep.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Un film magnifique mélangeant amour, humour, musique et sang. un film à la fois touchant et horrible. Un chef d'oeuvre par un super réalisateur